Škoda Rapid: Essence sans plomb
Les carburants prescrits pour votre véhicule sont indiqués sur la face intérieure de la trappe du réservoir .
Le véhicule peut uniquement être utilisé avec de l'essence sans plomb correspondant à la norme EN 2281) et contenant au maximum 10 % de bioéthanol (E10).
Essence sans plomb 95/min. 92 ou 93 RON/ROZ
Nous recommandons d'utiliser de l'essence 95 ROZ.
En option, il est également possible d'utiliser l'essence 92 ou 93 ROZ (légère perte de puissance, consommation de carburant légèrement plus élevée).
En cas d'urgence, il est également possible d'utiliser l'essence 91 ROZ (légère perte de puissance, consommation de carburant légèrement plus élevée)" .
Essence prescrite min. 95 RON/ROZ
Utilisez de l'essence min. 95 ROZ.
En cas d'urgence, il est également possible d'utiliser l'essence91, 92 ou 93 ROZ (légère perte de puissance, consommation de carburant légèrement plus élevée) " .
Essence sans plomb 98/(95) RON/ROZ
Nous recommandons d'utiliser de l'essence 98 ROZ.
En cas d'urgence, il est également possible d'utiliser l'essence 95 ROZ (légère perte de puissance, consommation de carburant légèrement plus élevée).
En cas d'urgence, il est également possible d'utiliser l'essence 91, 92 ou 93 ROZ (légère perte de puissance, consommation de carburant légèrement plus élevée)" .
ATTENTION Respectez les consignes suivantes, sinon le moteur et le système d'échappement risquent d'être endommagés.
- Si vous utilisez de l'essence avec un indice d'octane inférieur à celui prescrit, conduisez uniquement avec un régime moteur moyen et en sollicitant le moteur au minimum. Faites le plein dès que possible avec une essence de l'indice d'octane prescrit.
- N'utilisez pas d'essence avec un indice d'octane inférieur à 91 même en cas d'urgence !
- Si vous avez ravitaillé un autre carburant que de l'essence sans plomb satisfaisant aux normes mentionnées ci-dessus (de l'essence plombée, par ex.), ne démarrez pas le moteur, ne mettez pas même le contact !
ATTENTION Additifs pour carburant (additifs)
- L'essence sans plomb en conformité avec la norme EN 2281) remplit toutes les conditions pour assurer un fonctionnement optimal du moteur. C'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas mélanger d'additifs pour carburant (additifs) avec l'essence, cela risquerait d'endommager le moteur ou le système d'échappement.
- Les additifs suivants ne doivent pas être utilisés, cela risquerait d'endommager le moteur ou le système d'échappement !
- Additifs avec des éléments métalliques (additifs métalliques), en particulier avec du manganèse et du fer.
- Carburants avec des éléments métalliques (par ex. LRP - lead replacement petrol).
Nota
- De l'essence sans plomb d'un indice d'octane supérieur à celui prescrit peut être utilisée sans restriction.
- Sur les véhicules avec prescription d'essence 95/min 92 ou 93 ROZ, l'utilisation d'une essence avec un indice d'octane supérieur à 95 ROZ n'entraîne ni une augmentation de puissance ni une baisse de la consommation de carburant.
- Sur les véhicules avec prescription d'essence 95 min. ROZ, l'utilisation d'une essence avec un indice d'octane supérieur à 95 ROZ peut apporter une augmentation de puissance et une baisse de la consommation de carburant.
Ravitaillement
Fig. 144 Ouvrir la trappe du réservoir/Dévisser le bouchon du réservoir/Visser
le bouchon du réservoir dans la trappe
Vérifiez le plein dans les conditions suivantes.
Le véhicule est ...
Carburant diesel
Les carburants prescrits pour votre véhicule sont indiqués sur la face
intérieure
de la trappe du réservoir .
Le véhicule ne doit recevoir que de l'essence Diesel correspondant à la no ...
Autres materiaux:
Description de la commande
Fig. 119
Éléments de commande du régulateur de vitesse
Aperçu des éléments de commande du GRA fig. 119
Activer le GRA (réglage
non activé)
Interrompre le réglage
(position auto-rabattue)
Désactiver le GRA ...
Klaxon
Pour klaxonner, appuyez sur le repère
ou dans la zone environnante.
Après avoir réglé le volant
Assurez-vous que le volant est bien verrouillé.Le klaxon risque de ne pas retentir si le volant n'est pas bien ver ...