Hyundai i30: Précautions relatives aux gaz
d'échappement du moteur
(monoxyde de carbone) -  Système de contrôle des émissions à l'échappement - Système de contrôle des émissions - Entretien - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Précautions relatives aux gaz d'échappement du moteur (monoxyde de carbone)

  • Du monoxyde de carbone peut se mélanger aux autres gaz d'échappement. Si vous détectez une odeur de gaz d'échappement dans votre véhicule, faites-le inspecter immédiatement et procédez aux réparations nécessaires. Si vous pensez que des gaz d'échappement pénètrent dans votre véhicule, ouvrez toutes les vitres et conduisez lentement.

    Faites vérifier et réparer votre véhicule immédiatement.

AVERTISSEMENT

Les gaz d'échappement du moteur contiennent du monoxyde de carbone (CO).

Bien qu'il soit incolore et inodore, ce gaz est toxique et son inhalation peut être mortelle. Suivez les instructions ci-dessous pour éviter l'intoxication au monoxyde de carbone.

  • Ne faites pas tourner le moteur dans un espace confiné ou clos (un garage, par exemple) plus longtemps que nécessaire pour sortir le véhicule.
  • Lorsque le véhicule reste à l'arrêt pendant une période prolongée dans un espace ouvert et que le moteur tourne, réglez le système de ventilation de manière à faire pénétrer l'air extérieur dans le véhicule.
  • Ne restez jamais pendant une période prolongée dans un véhicule stationné ou arrêté lorsque le moteur tourne.
  • Lorsque le moteur cale ou ne démarre pas, les tentatives successives de redémarrage peuvent endommager le système de contrôle des émissions.
    Modifications du véhicule
    Aucune modification ne doit être apportée au véhicule. Toute modification peut affecter les performances, la sécurité ou la durée de vie du véhicule ...

    Précautions d'utilisation des pots catalytiques (le cas échéant)
    AVERTISSEMENT Un système d'échappement chaud peut enflammer des matériaux inflammables sous votre véhicule. Ne stationnez pas votre véhicule, ne le faite ...

    Autres materiaux:

    Commandes au volant
    Les commandes des fonctions principales du système sont présentes sur le volant pour un contrôle plus simple. L'activation de la fonction choisie est commandée, dans certains cas, par la durée de la pression exercée (pression courte ...

    Vérification du niveau d'huile moteur
    1. Respectez les consignes du fabricant de l'huile. 2. Vérifiez que le véhicule se trouve sur une surface plane. 3. Démarrez le moteur et attendez qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement. 4. Ar ...

    Catégories