Hyundai i30: Précautions d'utilisation des
pots catalytiques
(le cas échéant) -  Système de contrôle des émissions à l'échappement - Système de contrôle des émissions - Entretien - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Précautions d'utilisation des pots catalytiques (le cas échéant)

AVERTISSEMENT

  • Un système d'échappement chaud peut enflammer des matériaux inflammables sous votre véhicule. Ne stationnez pas votre véhicule, ne le faites pas tourner au ralenti et ne le conduisez pas sur des objets inflammables, tels que de l'herbe sèche, du papier, des feuilles, ou à proximité.
  • Le système d'échappement et le système catalytique sont brûlants lorsque le moteur tourne ou vient d'être coupé.

    Restez éloigné de ces systèmes pour éviter les brûlures.

Évitez de retirer le dissipateur thermique entourant le système d'échappement, d'étanchéifier le bas du véhicule ou de recouvrir le véhicule pour vérifier son état de corrosion. Dans certaines conditions, un incendie peut se déclencher.

Votre véhicule est équipé d'un dispositif de contrôle des émissions du pot catalytique.

Vous devez donc prendre les précautions suivantes :

  • Utilisez uniquement de l'ESSENCE SANS PLOMB.
  • N'utilisez pas le véhicule s'il présente des signes de dysfonctionnement, tels que des ratés ou une baisse notable de performances.
  • Évitez toute utilisation inappropriée ou abusive du moteur. Exemples : déplacement en roue libre avec le moteur coupé ou descente de pentes raides avec une vitesse enclenchée et le moteur coupé.
  • Ne laissez pas tourner le moteur au ralenti accéléré pendant 5 minutes ou plus.
  • Ne modifiez aucune pièce du moteur ou du système de contrôle des émissions. Tous les contrôles et réglages doivent être effectués par un concessionnaire HYUNDAI agréé.
  • Évitez de conduire avec un niveau de carburant trop faible. Une panne d'essence peut entraîner des ratés du moteur et une charge excessive du pot catalytique.

Le non-respect de ces précautions peut endommager le pot catalytique et le véhicule et entraîner l'annulation de la garantie.

    Précautions relatives aux gaz d'échappement du moteur (monoxyde de carbone)
    Du monoxyde de carbone peut se mélanger aux autres gaz d'échappement. Si vous détectez une odeur de gaz d'échappement dans votre véhicule, faites-le ins ...

    Filtre à particules pour diesel (le cas échéant)
    Le système de filtre à particules pour diesel (FAP) permet d'éliminer les suies contenues dans les gaz d'échappement. Contrairement à un filtre à air je ...

    Autres materiaux:

    Sécurité enfant arrière
    La sécurité enfant a pour but d'éviter que les enfants assis à l'arrière n'ouvrent accidentellement les portes. Elle doit être utilisée dès que des enfants sont présents dans le v ...

    Airbags
    AVERTISSEMENT  Des adaptations, réparations et modifications techniques réalisées de manière incorrecte peuvent entraîner des dommages et altérer considérablement l'efficacité du système des airbags - da ...

    Catégories