Hyundai i30: Réglage du système - Réglage et activation du système - Freinage d'urgence automatique (AEB) - Fusion de capteurs - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Réglage du système

  • Le conducteur peut activer l'AEB en mettant le contact en position ON et en sélectionnant : 'Réglages utilisateur  Assist.

    conduite Assistance Freinage d'urgence'

L'AEB se désactive lorsque le conducteur désactive le réglage correspondant.

Le témoin d'avertissement s'allume sur l'écran LCD lorsque vous désactivez le système AEB. Le conducteur peut contrôler le statut d'activation du système AEB sur l'écran LCD. Le témoin s'allume également lorsque le contrôle électronique de stabilité (ESC) est désactivé (contrôle traction et stabilité désactivé). Si le témoin reste allumé alors que l'AEB est activé, nous vous conseillons de faire vérifier le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

  • Le conducteur peut sélectionner le délai d'activation de l'avertissement initial sur l'écran LCD.

    Réglages utilisateur   Assist.

    conduite Avertissement de collision frontale  Tard/Normal/Tôt

Les options suivantes sont disponibles pour l'avertissement initial de collision frontale :

  • Tôt : Lorsque cette option est sélectionnée, l'avertissement initial de collision frontale est activé plus rapidement qu'en mode Normal.

    Le système augmente la distance qui doit séparer votre véhicule du véhicule ou du piéton qui se trouve devant pour que l'avertissement de déclenche.

    Même si l'option " Tôt " est sélectionnée, le délai d'activation de l'avertissement initial peut sembler court si le véhicule que vous précède s'arrête brusquement.

  • Normal : Lorsque cette option est sélectionnée, l'avertissement initial de collision frontale s'active normalement. Le système attend une distance nominale entre votre véhicule et le véhicule ou le piéton qui se trouve devant pour déclencher l'avertissement.
  • Tard : Lorsque cette option est sélectionnée, l'avertissement initial de collision frontale est activé plus tardivement qu'en mode Normal.

    Le système réduit la distance qui doit séparer votre véhicule du véhicule ou du piéton qui se trouve devant pour que l'avertissement se déclenche.

    Sélectionnez " Tard " lorsque le trafic est faible et que la vitesse est basse.

    Réglage et activation du système
    ...

    Conditions requises pour l'activation
    L'AEB peut être activé lorsqu'il est sélectionné sur l'écran LCD et que les conditions suivantes sont réunies. L'ESC (Electronic Stability Control) es ...

    Autres materiaux:

    Pneus d'hiver
    Pour la conduite sur des routes enneigées ou glacées, installer des pneus toutes saisons dont le flanc porte la marque M+S, des pneus à neige ou des chaînes antidérapantes; réduire la vitesse et mainteni ...

    Pédales
    Rien ne doit gêner la commande des pédales ! Seul un tapis (fourni en usine ou par le service des accessoires d'origine ŠKODA), fixé sur les points de fixation correspondants doit être utilisé sur le plancher côté conducteur. A ...

    Catégories