Elle fonctionne exclusivement avec clé sur MAR et moteur démarré. La direction assistée électrique permet de personnaliser l'effort sur le volant en fonction des conditions de conduite.
ATTENTION En cas de rotation rapide de la clé de contact, la direction assistée est en mesure de fonctionner parfaitement après quelques secondes.
ATTENTION Pendant les manoeuvres de stationnement nécessitant un nombre élevé de braquages, la direction peut se durcir : il s'agit d'un phénomène normal, dû à l'intervention du système de protection contre la surchauffe du moteur électrique de la direction. Dans ce cas, aucune intervention de réparation n'est nécessaire. Lorsqu'on utilisera de nouveau la voiture, la direction assistée fonctionnera normalement.
ATTENTION La direction assistée électrique Dualdrive se caractérise, quand la butée est presque atteinte, par la présence d'un effet d'amortissement réalisé électroniquement. Lors de certaines manoeuvres, le volant pourrait effectuer une autre légère rotation, avant la butée mécanique. Ce comportement est normal et voulu pour éviter les impacts excessifs sur les composants mécaniques situés à l'intérieur du dispositif.
ACTIVATION/ DÉSACTIVATION DE LA DIRECTION ASSISTÉE
Enclenchement/désenclenchement
Appuyer sur le bouton fig. 41.
L'activation de la fonction est signalée par une indication visuelle (inscription CITY) sur le combiné de bord ou, selon les versions, sur l'écran.
Lorsque la fonction CITY est enclenchée, l'effort exercé sur le volant résulte plus léger et facilite les manoeuvres de stationnement : l'enclenchement de la fonction s'avère particulièrement utile pour la conduite en ville.
ATTENTION
28) Toute intervention en après-vente
pouvant provoquer des altérations de la
direction ou de la colonne (par ex.,
montage d'antivol), qui pourraient causer,
en plus de la diminution des performances
et de l'expiration de la garantie, de graves
problèmes de sécurité, ainsi que la
non-conformité d'homologation de la
voiture, est absolument interdite. 29) Avant d'effectuer toute intervention d'entretien, il faut toujours couper le moteur et enlever la clé de contact en verrouillant la direction (notamment quand les roues du véhicule ne reposent pas sur le sol). Au cas où cela ne serait pas possible (s'il faut que la clé de contact soit sur MAR ou que le moteur tourne), enlever le fusible principal de protection de la direction assistée électrique. |
écoute d'un iPod
En branchant un iPod, vous pouvez écouter de la musique dans les hautparleurs
du véhicule.Appuyez sur le bouton "MEDIA" ou sélectionnez "iPod" sur l'écran de sélection
de la source audio.
Branchement d'un iPod
& ...
Pneus d'hiver
Pour la conduite sur des routes enneigées ou glacées, installer des pneus
toutes saisons dont
le flanc porte la marque M+S, des pneus à neige ou des chaînes antidérapantes;
réduire la
vitesse et mainteni ...