Fiat Tipo: Témoins et messages - Présentation du combiné de bord - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Témoins et messages

AVERTISSEMENT L'allumage du témoin s'accompagne d'un message spécifique et/ou d'un signal sonore, selon le type de combiné de bord. Ces signaux synthétiques de mise en garde ne sauraient être exhaustifs et/ou se substituer aux indications de cette Notice d'entretien, qu'il faut toujours lire avec beaucoup d'attention. En cas de signal d'anomalie, toujours se référer au contenu de ce chapitre.

AVERTISSEMENT Les signaux d'anomalie qui apparaissent sur l'écran sont divisés en deux catégories : anomalies graves et anomalies moins graves. Les anomalies graves visualisent un " cycle " de signaux répétés pendant un temps prolongé. Pour les anomalies plus anodines, le " cycle " de signaux affiché est répété pendant un temps plus limité. Le cycle d'affichage des deux catégories peut être interrompu. Le témoin du combiné de bord reste allumé jusqu'à l'élimination de la cause du problème.

REMARQUE Les témoins et icônes expliqués ci dessous sont indicatifs et peuvent varier selon la finition ou le marché.

Témoin

Signification

LIQUIDE DE FREINS INSUFFISANT / FREIN DE STATIONNEMENT ACTIVÉ Liquide de freins insuffisant Le témoin s'allume lorsque le niveau du liquide de freins dans le réservoir chute au-dessous du minimum, à cause d'une fuite possible de liquide du circuit. Rétablir le niveau de liquide de freins, puis vérifier que le témoin s'éteigne. Si le témoin reste allumé, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

Frein de stationnement serré Le témoin s'allume lorsque le frein de stationnement est enclenché.

ANOMALIE DE LA DIRECTION ASSISTÉE Lorsque l'on place le dispositif de démarrage sur MAR, le témoin (ou le symbole à l'écran) s'allume, mais il doit s'éteindre après quelques secondes. Si le témoin (ou le symbole à l'écran) reste allumé, le conducteur pourrait ne pas compter sur l'effet de la direction assistée et l'effort sur le volant pourrait augmenter sensiblement même s'il reste possible de braquer. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
PRESSION DE L'HUILE MOTEUR INSUFFISANTE Le témoin ou le symbole s'allume en cas de manque de pression de l'huile moteur. 18) AVERTISSEMENT Ne pas utiliser la voiture tant que l'anomalie n'a pas été éliminée. L'allumage du symbole n'indique pas la quantité d'huile dans le moteur : le contrôle du niveau doit toujours être effectué manuellement.

ANOMALIE EBD L'allumage simultané des témoins (rouge) et (jaune ambre) quand le moteur démarre indique une anomalie du système EBD ou que le système n'est pas disponible. Dans ce cas, si l'on freine brusquement, un blocage précoce des roues arrière peut se produire, avec risque de dérapage.

Conduire très prudemment et se rendre immédiatement au Réseau Après-vente Fiat le plus proche pour faire contrôler le système.

 

ATTENTION 18) Si le symbole s'allume pendant que la voiture roule, couper immédiatement le moteur et s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

 

Témoin

Signification

CEINTURES DE SÉCURITÉ NON BOUCLÉES Le témoin s'allume de manière fixe lorsque la voiture est arrêtée et la ceinture de sécurité côté conducteur ou côté passager (pour les versions/marchés qui le prévoient), avec le passager assis, n'est pas bouclée. Le témoin clignote accompagné de l'émission d'un signal sonore, lorsque la ceinture de sécurité côté conducteur ou côté passager (pour les versions / marchés, qui le prévoient), avec le passager assis, n'est pas correctement bouclée et que la voiture roule. Dans ce cas, boucler la ceinture de sécurité.
TEMPÉRATURE EXCESSIVE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR Le témoin ou, sur certaines versions, l'icône sur l'écran s'allume quand le moteur est surchauffé.

En cas de marche normale: arrêter le véhicule, couper le moteur et vérifier que le niveau du liquide dans le réservoir n'est pas au-dessous du repère MIN. Si tel est le cas, attendre que le moteur refroidisse, puis ouvrir lentement et prudemment le bouchon et ravitailler avec du liquide de refroidissement en s'assurant que le niveau soit compris entre les repères MIN et MAX gravés sur le réservoir. Vérifier visuellement aussi les éventuelles fuites de liquide. Si lors du démarrage suivant le témoin (ou l'icône sur l'écran) est de nouveau allumé, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

Au cas où la voiture est très sollicitée (par ex. dans des conditions de conduite performantes) : ralentir et, si le témoin reste allumé, arrêter la voiture. S'arrêter 2 ou 3 minutes en laissant tourner le moteur avec une légère accélération pour que le liquide de refroidissement circule plus facilement, puis le couper. Vérifier le niveau du liquide en suivant les indications ci-dessus.

AVERTISSEMENT Sur des parcours très contraignants, il est conseillé de laisser le moteur démarré et légèrement accéléré pendant quelques minutes avant de l'éteindre.

ANOMALIE DE L'ALTERNATEUR Si le témoin ou le symbole s'allume quand le moteur est en marche, ceci indique un avarie dans le système de recharge de la voiture. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
FERMETURE INCOMPLÈTE DES PORTES Le témoin s'allume quand une ou plusieurs portes (ou, sur certaines versions le coffre et le capot moteur également) ne sont pas parfaitement fermées (pour les versions/marchés qui le prévoient). Portes ouvertes et véhicule en mouvement, le système émet un signal sonore. Fermer correctement les portes.

ANOMALIE DES AIRBAGS L'allumage du témoin en mode fixe indique une anomalie du système airbags

 

ATTENTION 33) Si le témoin ne s'allume pas quand on place le dispositif de démarrage sur MAR ou qu'il reste allumé pendant que la voiture roule, il s'agit peut-être d'une anomalie des systèmes de retenue. Si tel est le cas, les airbags ou les prétensionneurs risquent de ne pas s'activer en cas d'accident ou, plus rarement, de s'activer intempestivement. Avant de continuer, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat pour faire immédiatement contrôler le système.

34) L'anomalie du témoin est signalée par l'allumage, sur l'écran du combiné de bord, de l'icône (ou, pour les versions qui le prévoient, par le clignotement du témoin d'anomalie générique). Dans ce cas, le témoin pourrait ne pas signaler les anomalies éventuelles des systèmes de retenue. Avant de continuer, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat pour faire immédiatement contrôler le système.

 

Témoin

Signification

ANOMALIE GÉNÉRIQUE Quand ce témoin ou symbole s'allume et clignote, pour les versions / marchés qui le prévoient, ceci indique une anomalie au témoin d'anomalie air bag. Dans ce cas le témoin d'anomalie airbag pourrait ne pas signaler un dysfonctionnement au circuit Airbag. Toujours s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

Quand ce témoin ou symbole s'allume, ceci indique un problème sur le système de verrouillage du carburant ou une avarie au capteur de pression huile moteur.

SYSTÈME iTPMS

Anomalie du système iTPMS/désactivation temporaire du système iTPMS Le témoin clignotera pendant environ 75 secondes et restera ensuite allumé de manière fixe (l'écran affichera en même temps un message) pour signaler la désactivation temporaire du système ou une anomalie du système en question. Le système recommence à fonctionner correctement lorsque les conditions de fonctionnement du moteur le permettent ; si ce n'est pas le cas, effectuer la procédure de "Réinitialisation" après avoir rétabli les conditions d'utilisation normale.

Si le signal de dysfonctionnement persiste, s'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.

Pression des pneus insuffisante Le témoin s'allume de manière fixe pour signaler que la pression de l'un ou de plusieurs pneus est inférieure à la valeur recommandée et/ou pour signaler une perte lente de pression survenue. Dans ces cas, une longue durée de vie du pneu et une consommation de carburant optimale pourraient ne pas être assurées. Il est conseillé de rétablir la valeur de pression correcte (voir paragraphe "Roues" chapitre "Caractéristiques Techniques"). Une fois les conditions d'utilisation normales de la voiture rétablies, effectuer la procédure de "Réinitialisation".

AVERTISSEMENT Ne pas continuer à rouler avec un ou plusieurs pneus dégonflés, car la tenue de route de la voiture peut être compromise. Arrêter la voiture en évitant de freiner et de braquer brusquement.

PANNE DU SYSTÈME ABS Le témoin s'allume quand le système ABS est défaillant. Dans ce cas, l'efficacité du système de freinage reste intacte, mais sans les fonctions offertes par le système ABS. Rouler prudemment et s'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
SYSTÈME ESC Activation du système ESC L'intervention du système est signalée par le clignotement du témoin : le signal indique que la voiture est dans un état critique de stabilité et d'adhérence.
Anomalie du système ESC Si le témoin ne s'éteint pas, ou s'il reste allumé quand le moteur est lancé, cela indique qu'une anomalie du système ESC a été détectée. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat
Anomalie du système Hill Hold Control L'allumage du témoin indique une anomalie du système Hill Hold Control. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
DÉSACTIVATION PARTIELLE DES SYSTÈMES DE SÉCURITÉ ACTIFS L'allumage du témoin signale que certains systèmes de sécurité actifs ont été partiellement désactivés. Le témoin s'éteint quand on réactive les systèmes.
FEU ARRIÈRE DE BROUILLARD Le témoin s'allume quand on active le feu arrière de brouillard.
ANOMALIE DU SYSTÈME EOBD/INJECTION

En conditions normales, quand on place le dispositif de démarrage sur MAR, le témoin s'allume, mais il doit s'éteindre dès que le moteur est lancé. Le fonctionnement du témoin peut être vérifié au moyen d'appareils spéciaux par les agents de contrôle de la circulation. Se conformer aux normes en vigueur dans le pays où l'on circule. 19)

Anomalie du système d'injection

Si le témoin reste allumé ou s'allume quand la voiture roule, cela signale un dysfonctionnement du système d'injection. Le témoin allumé de manière fixe signale un dysfonctionnement du système d'alimentation/allumage qui risque de provoquer des émissions élevées à l'échappement, des pertes de performances, une mauvaise maniabilité et une consommation élevée. Le témoin s'éteint si l'anomalie disparaît, mais le système mémorise systématiquement le signal. Dans ces conditions, on peut continuer à rouler en évitant toutefois de demander au moteur des efforts trop lourds ou des vitesses élevées.

L'utilisation prolongée de la voiture avec le témoin allumé de manière fixe peut provoquer des dommages.

Contacter au plus vite le Réseau Après-vente Fiat.

Catalyseur endommagé

Si le témoin clignote, cela signifie que le catalyseur pourrait être endommagé. Relâcher la pédale de l'accélérateur, revenir à bas régime jusqu'à ce que le témoin ne clignote plus. Continuer de rouler à une vitesse modérée, en essayant d'éviter des conditions de conduite qui peuvent provoquer des clignotements ultérieurs et s'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.

 

ATTENTION 19) Si, en plaçant le dispositif de démarrage sur MAR, le témoin ne s'allume pas ou si, pendant la marche, il s'allume en mode fixe ou clignotant (accompagné, sur certaines versions, de l'affichage d'un message à l'écran), s'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.

 

Témoin

Signification

PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES (versions Diesel) Quand on place le dispositif de démarrage sur MAR, le témoin s'allume et s'éteint quand les bougies ont atteint la température prédéfinie. On peut démarrer le moteur immédiatement après l'extinction du témoin.

AVERTISSEMENT Si la température ambiante est modérée ou élevée, l'allumage du témoin est presque imperceptible.

ANOMALIE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES (versions Diesel) Le clignotement du témoin indique une anomalie du système de préchauffage des bougies. Dans ce cas, s'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.

RÉSERVE DE CARBURANT/AUTONOMIE LIMITÉE Le témoin à l'écran s'allume lorsque dans le réservoir il reste environ 5 à 7 litres de carburant.
RÉSERVE LPG/AUTONOMIE LIMITÉE (uniquement les versions LPG) Le témoin à l'écran s'allume lorsque dans le réservoir il ne reste que 8 litres de LPG. Un signal sonore retentit alors et la première barre sur l'indicateur de niveau de LPG reste allumée.
FULL BRAKE CONTROL OFF Le témoin (ou le symbole sur l'écran) s'allume en cas désactivation du système Full Brake Control par le conducteur ou en cas de désactivation automatique consécutivement à une défaillance temporaire du système lui-même. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
ACTIVATION / DÉSACTIVATION MANUELLE DU SYSTÈME START&STOP (pour les versions / marchés qui le prévoient) Activation : L'activation du système est signalée (ou disponible) par l'affichage d'un message à l'écran.

Désactivation : la désactivation du système Start&Stop est signalée par l'affichage d'un message dédié sur l'écran.

 

ATTENTION 20) Si le témoin ou l'icône à l'écran clignote pendant la marche, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

 

Témoin

Signification

ANOMALIE DU SYSTÈME FIAT CODE Anomalie du système Fiat CODE Le témoin ou le symbole s'allume pour signaler une anomalie du système Fiat CODE. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
ANOMALIE DES CAPTEURS DE STATIONNEMENT (PARK ASSIST) Le témoin ou le symbole jaune s'allume en cas d'anomalie temporaire des capteurs de stationnement. Si le problème persiste après le nettoyage de la zone concernant les capteurs de stationnement, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.
PRÉSENCE D'EAU DANS LE FILTRE À GAZOLE (versions Diesel) Le témoin ou le symbole s'allume à lumière fixe pendant la marche (avec l'affichage d'un message sur l'écran) pour signaler la présence d'eau dans le filtre à gazole.

HUILE MOTEUR DÉGRADÉE (suivant modèle) Versions Diesel: le témoin ou le symbole s'allume et reste affiché pendant des cycles de 3 minutes entrecoupés d'intervalles de 5 secondes durant lesquels le symbole s'éteint, tant que l'huile ne sera pas vidangée.

Le symbole reste affiché à l'écran pendant toute la durée de l'affichage.

Versions essence : le témoin ou le symbole s'allume et disparaît de l'écran à la fin du cycle d'affichage.

AVERTISSEMENT À la suite du premier signal, à chaque démarrage du moteur, le symbole continuera à s'allumer selon la modalité indiquée auparavant, et ce, tant que l'huile ne sera pas vidangée.

L'allumage du témoin ou du symbole ne doit pas être considéré comme un défaut de la voiture, mais il prévient le conducteur que l'utilisation normale de la voiture a conduit à la nécessité de vidanger l'huile.

La détérioration de l'huile moteur est accélérée par une utilisation de la voiture sur des trajets courts, ce qui empêche le moteur d'atteindre la température de régime.

S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.

NETTOYAGE FAP en cours (uniquement sur versions Diesel avec FAP) Le témoin ou symbole s'allume de manière fixe pour avertir le conducteur que le système DPF doit éliminer les substances polluantes piégées (particules) au moyen d'une procédure de régénération.

Le témoin ou symbole ne s'allume pas à chaque fois que le DPF est en cours de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de conduite requièrent que le conducteur en soit informé. Pour que le symbole s'éteigne, maintenir la voiture en marche jusqu'au terme de la régénération. La procédure dure 15 minutes en moyenne. Les conditions optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque la voiture continue à rouler à 60 km/h, avec un régime moteur supérieur à 2 000 tours/min.

L'allumage du témoin ou du symbole n'est pas une anomalie de la voiture et ne nécessite pas qu'elle soit amenée à l'atelier.

ACTIVATION DE LA DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE " DUALDRIVE " L'inscription CITY s'allume lorsque l'on enclenche la direction assistée électrique " Dualdrive " en appuyant sur le bouton sur la planche de bord. Lorsqu'on appuie à nouveau sur le bouton, l'indication CITY s'éteint.
FEUX DE POSITION ET FEUX DE CROISEMENT Le témoin s'allume quand on actionne les feux de position ou les feux de croisement.

Cette fonction permet de maintenir allumés les feux pendant 30, 60 ou 90 secondes après avoir placé le dispositif de démarrage sur STOP (fonction Follow me home).

FEUX ANTIBROUILLARD Le témoin s'allume quand on allume les feux antibrouillard.
CLIGNOTANT GAUCHE Le témoin s'allume quand le levier de commande des clignotants est déplacé vers le bas ou, avec le clignotant droit, quand on appuie sur le bouton des feux de détresse.

CLIGNOTANT DROIT Le témoin s'allume quand le levier de commande des clignotants est déplacé vers le haut ou, avec le clignotant gauche, quand on appuie sur le bouton des feux de détresse.
FEUX DE ROUTE Le témoin s'allume quand on allume les feux de route.

 

ATTENTION 21) La présence d'eau dans le circuit d'alimentation peut endommager gravement le système d'injection et créer des irrégularités de fonctionnement du moteur. Si le symbole s'affiche sur l'écran, s'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat pour procéder à la purge. Si cette signalisation a lieu immédiatement après un ravitaillement, il est possible que de l'eau soit présente dans le réservoir : dans ce cas, couper immédiatement le moteur et s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

22) Quand le témoin s'allume, l'huile moteur détériorée doit être vidangée dès que possible et jamais plus de 500 km après que le témoin se soit allumé pour la première fois. Le non-respect des informations susmentionnées pourrait endommager gravement le moteur et entraîner la déchéance de la garantie. Nous vous rappelons que l'allumage de ce témoin n'est pas lié à la quantité d'huile présente dans le moteur et qu'il ne faut absolument pas ajouter d'huile dans le moteur si le témoin s'allume en mode clignotant.

23) Si le symbole clignote pendant la marche, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

24) La vitesse à laquelle on roule doit toujours tenir compte de la circulation, des conditions atmosphériques et de la réglementation en vigueur en matière de code de la route. À noter par ailleurs qu'il est possible de couper le moteur même si le témoin DPF est allumé : des interruptions répétées de la procédure de régénération risquent toutefois de dégrader précocement l'huile moteur. C'est la raison pour laquelle il est toujours recommandé d'attendre l'extinction du symbole avant de couper le moteur en suivant les indications reportées ci-dessus. Il n'est pas conseillé d'achever la régénération du DPF lorsque la voiture est à l'arrêt.

Symboles affichés à l'écran

Symbole

Signification

ANOMALIE DE LA B.V. AUTOMATIQUE AT6 (pour les versions/marchés qui le prévoient) Le témoin ou le symbole s'allume quand une anomalie de la boîte de vitesses automatique est détectée. Contacter au plus vite le Réseau Après-vente Fiat
FERMETURE INCOMPLÈTE DES PORTES Le symbole s'allume lorsqu'une ou plusieurs portes ne sont pas parfaitement fermées (pour les versions/marchés qui le prévoient). Portes ouvertes et véhicule en mouvement, le système émet un signal sonore. Fermer correctement les portes.
FERMETURE INCOMPLÈTE DU CAPOT MOTEUR Le symbole s'allume lorsque le capot moteur n'est pas parfaitement fermé (pour les versions/marchés qui le prévoient). Fermer correctement le capot moteur
COFFRE MAL FERME Le symbole s'allume lorsque coffre n'est pas parfaitement fermé (pour les versions/marchés qui le prévoient). Fermer correctement le coffre arrière.
TEMPÉRATURE EXCESSIVE DE L'HUILE DE BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE AT6 (pour les versions/marchés qui le prévoient) Le témoin ou le symbole s'allume en cas de surchauffe de la boîte de vitesses, suite à une utilisation particulièrement intense. Dans ce cas, les performances du moteur seront limitées.

Moteur coupé ou au ralenti, attendre l'extinction du symbole.

ANOMALIE DU CAPTEUR DE PRESSION DE L'HUILE MOTEUR Le symbole s'allume à lumière fixe, accompagné d'un message dédié, en cas d'anomalie du capteur de pression de l'huile moteur.
ANOMALIE DU CAPTEUR DE PLUIE Le symbole s'allume en cas d'anomalie du capteur de pluie. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
DÉCLENCHEMENT DU SYSTÈME DE COUPURE DU CARBURANT Le symbole s'allume en cas de déclenchement du système de coupure du carburant.

Pour connaître la procédure de réactivation du système de coupure du carburant, se reporter à la section " Système de coupure de carburant " au chapitre " Situations d'urgence ". Si toutes les tentatives de reprise d'alimentation du carburant échouent, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

ANOMALIE DU SYSTÈME DE COUPURE DU CARBURANT Le symbole s'allume en cas d'anomalie du système de coupure du carburant. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
ANOMALIE DU SYSTÈME START&STOP (pour les versions/marchés qui le prévoient) Le symbole s'allume pour signaler une anomalie du système Start&Stop. Un message dédié s'affiche à l'écran. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
ANOMALIE DES FEUX EXTÉRIEURS Le symbole s'allume pour signaler une anomalie des feux suivants : feux de jour (D.R.L.) ; feux de stationnement ; feux de position ; clignotants ; feu antibrouillard arrière ; feu de recul ; feux de plaque.

L'anomalie en question pourrait être due à une ampoule grillée, au fusible de protection grillé ou bien à l'interruption du branchement électrique.

ANOMALIE DU CAPTEUR DE NIVEAU DE CARBURANT Le symbole s'allume en cas d'anomalie du capteur de niveau du carburant. S'adresser au Réseau Après-vente Fiat
ANOMALIE DU CAPTEUR DE NIVEAU DE LPG Le symbole s'allume en cas d'anomalie du capteur de niveau du LPG. S'adresser au Réseau Après-vente Fiat.
PRÉSENCE POSSIBLE DE VERGLAS SUR LA ROUTE Le symbole s'allume quand la température extérieure est inférieure ou égale à 3 C.

AVERTISSEMENT En cas d'anomalie du capteur de température extérieure, les chiffres indiquant la température sont remplacés par des tirets.

ANOMALIE DU CAPTEUR DE LUMINOSITÉ Le symbole s'allume (accompagné de l'affichage d'un message dédié) en cas d'anomalie du capteur de luminosité. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
ANOMALIE DU SYSTÈME AUDIO Le symbole s'allume pour signaler une anomalie du système audio. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
ANOMALIE DES CAPTEURS DE STATIONNEMENT (PARK ASSIST) Le symbole jaune s'allume en cas d'anomalie temporaire des capteurs de stationnement. Si le problème persiste après le nettoyage de la zone concernant les capteurs de stationnement, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

Le symbole rouge s'allume en cas d'anomalie permanente des capteurs de stationnement. La cause du dysfonctionnement pourrait être due à une tension insuffisante de la batterie ou à d'éventuelles pannes sur le circuit électrique. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.

ANOMALIE DU SYSTÈME FULL BRAKE CONTROL Les symboles s'allument (accompagnés d'un message affiché à l'écran) en cas d'anomalie du système Full Brake Control. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat.
ANOMALIE DU SPEED LIMITER Le symbole s'allume en cas d'anomalie du dispositif Speed Limiter. S'adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat pour réparer l'anomalie en question.
ENTRETIEN PROGRAMMÉ (SERVICE) Le " Plan d'Entretien Programmé " prévoit l'entretien de la voiture à des échéances préétablies (se reporter au chapitre " Entretien de la voiture ").

Lorsque l'entretien programmé (" révision ") se rapproche de l'échéance prévue, en positionnant le dispositif de démarrage sur MAR, le symbole s'allume sur l'écran, suivi du nombre de kilomètres/miles ou de jours (le cas échéant) qu'il reste avant l'échéance d'entretien de la voiture.

Cet affichage est automatique, dispositif de démarrage sur MAR, lorsqu'il ne reste que 2 000 km avant l'entretien ou bien, le cas échéant, 30 jours ; il est réaffiché chaque fois qu'on met le dispositif de démarrage sur MAR. L'affichage se fait en km ou en miles selon le réglage de l'unité de mesure.

S'adresser au Réseau Après-vente Fiat qui est chargé, en plus des opérations d'entretien prévues dans le " Plan d'Entretien Programmé ", de la mise à zéro de l'affichage en question (réinitialisation).

Ce symbole s'allume pour indiquer qu'il faut appuyer sur la pédale d'embrayage pour permettre le démarrage pour les boîtes de vitesse manuelles. En cas de boîte de vitesse automatique, il indique qu'il faut appuyer sur la pédale de frein.
Quand ce symbole s'affiche il est suggéré de passer à un rapport supérieur ou inférieur.
LIMITE DE VITESSE DÉPASSÉE Le symbole (de couleur blanche) s'allume lors du dépassement de la limite de vitesse réglée (par ex. 110 km/h) par le Menu de l'écran (la valeur interne se met à jour en fonction de la vitesse réglée).

Pour les versions/marchés qui le prévoient, le symbole (de couleur rouge) s'allume au dépassement de la limite de vitesse réglée par le Menu de l'écran : pour ces versions, l'indication est fixe à 120.

INTERVENTION DU SYSTÈME START&STOP (pour les versions/marchés qui le prévoient) Le symbole s'allume pour indiquer que le contact moteur a été coupé par le système START&STOP.
RÉGLAGE DE L'ASSIETTE DES PHARES Le correcteur de l'assiette des phares fonctionne avec le dispositif de démarrage sur MAR et les feux de croisement allumés. Pour le réglage, agir sur les boutons et placés sur la platine des commandes.
CRUISE CONTROL ÉLECTRONIQUE Le symbole s'allume en cas d'activation du Cruise Control électronique.

 

ATTENTION 25) Conduire avec le symbole allumé peut causer de graves dommages à la boîte de vitesses et en provoquer la rupture. La surchauffe de l'huile peut également se produire : son contact éventuel avec le moteur chaud ou avec les composants de l'échappement à haute température pourrait provoquer des incendies.
    Système EOBD (European On Board Diagnosis)
    Fonctionnement Le système EOBD (European On Board Diagnosis) effectue un diagnostic permanent des composants de la voiture couplés aux émissions. Il signale aussi, par l'allumage du té ...

    Sécurité
    Ce chapitre est très important : il décrit les systèmes de sécurité de série de la voiture et fournit les indications nécessaires pour les utiliser correctement. ...

    Autres materiaux:

    Diffuseurs d'air
    Fig. 97 Diffuseurs d'air Les diffuseurs d'air 3 et 4  fig. 97 offrent la possibilité de modifier la direction du débit de l'air et peuvent s'ouvrir et se fermer séparément. Le réglage de la direction du débit d&# ...

    Versions avec écran multifonction reconfigurable
    Tachymètre (indicateur de vitesse) Indicateur numérique du niveau de carburant avec témoin de réserve Écran Indicateur numérique de la température du liquide de refroidissement du moteur avec témoin de température maximale ...

    Catégories