Lexus CT200h: Après avoir utilisé la ceinture de sécurité centrale arrière - Ceintures de sécurité - Pour une utilisation sécuritaire - Pour la sécurité - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Après avoir utilisé la ceinture de sécurité centrale arrière

Lexus CT200h / Manuel du conducteur Lexus CT200h / Pour la sécurité / Pour une utilisation sécuritaire / Ceintures de sécurité / Après avoir utilisé la ceinture de sécurité centrale arrière

Après avoir utilisé la ceinture de sécurité centrale arrière

Rangez la boucle dans l'emplacement de rangement situé dans le coussin de siège.

Rétracteur à blocage d'urgence (ELR)

Le rétracteur bloquera la ceinture en cas de freinage brusque ou d'impact. Il peut également bloquer la ceinture si vous vous penchez trop rapidement vers l'avant. Effectuez des mouvements lents et réguliers pour permettre le déroulement de la ceinture et pour pouvoir bouger librement.

Rétracteur à blocage automatique (ALR)

Lorsque la ceinture épaulière d'un passager est complètement déroulée, puis rétractée même légèrement, elle reste verrouillée dans cette position et ne peut plus être déroulée.Cette fonction permet de retenir solidement le dispositif de retenue pour enfants (CRS). Pour libérer de nouveau la ceinture, rétractez-la complètement, puis déroulez-la encore une fois.

Utilisation de ceintures de sécurité pour enfants

Les ceintures de sécurité de votre véhicule ont été principalement conçues pour des personnes de taille adulte.

  •  Utilisez un dispositif de retenue pour enfants adapté à l'enfant jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour porter correctement la ceinture de sécurité du véhicule.
  •  Lorsque l'enfant est assez grand pour porter correctement la ceinture de sécurité du véhicule, suivez les directives relatives à l'utilisation des ceintures de sécurité.

Remplacement de la ceinture après l'activation du dispositif de tension

Si le véhicule est impliqué dans plusieurs collisions, le dispositif de tension s'activera lors de la première collision d'une gravité suffisante, mais non lors des collisions subséquentes.La ceinture de sécurité doit être remplacée si le dispositif de tension s'est activé.

Rallonge de ceinture de sécurité

Rallonge de ceinture de sécurité

Après avoir utilisé la ceinture de sécurité centrale arrière Si vous ne parvenez pas à boucler de façon sécuritaire votre ceinture de sécurité parce qu'elle est trop courte, vous pouvez vous procurer gratuitement une rallonge de ceinture de sécurité personnalisée chez votre concessionnaire Lexus.

AVERTISSEMENT Observez les précautions suivantes pour réduire les risques de blessures en cas de freinage ou de dérapage brusques, ou d'accident. Les négliger pourrait occasionner des blessures graves, voire mortelles.
  •  Port de la ceinture de sécurité
  •  Assurez-vous que tous les passagers portent leur ceinture de sécurité.
  •  Portez toujours correctement votre ceinture de sécurité.
  •  Chaque ceinture de sécurité ne doit servir qu'à une seule personne. N'utilisez pas une ceinture de sécurité pour plus d'une personne à la fois, y compris des enfants.
  •  Lexus recommande que les enfants s'assoient à l'arrière et utilisent toujours une ceinture de sécurité et/ou un dispositif de retenue pour enfants adéquat.
  •  N'inclinez pas le siège au-delà de ce qui est nécessaire pour assurer une position assise adéquate. La ceinture de sécurité est plus efficace lorsque les occupants sont assis bien au fond du siège, le dos droit.
  •  Ne passez jamais la ceinture épaulière sous votre bras.
  •  Portez toujours votre ceinture de sécurité basse et ajustée serrée sur vos hanches.
  •  Femmes enceintes

Demandez l'avis de votre médecin et portez la ceinture de sécurité de la manière appropriée.  Les femmes enceintes devraient placer la ceinture abdominale le plus bas possible sur les hanches, comme les autres occupants, et dérouler la ceinture épaulière entièrement pardessus l'épaule, tout en évitant que la ceinture ne vienne en contact avec la partie renflée de l'abdomen. Si la ceinture de sécurité n'était pas correctement placée, en cas de freinage brusque ou de collision, la femme enceinte de même que le foetus pourraient subir des blessures graves, voire mortelles.

 

AVERTISSEMENT
  •  Les personnes qui ont un problème médical
    Demandez l'avis de votre médecin et portez la ceinture de sécurité de la manière appropriée.
  •  Lorsque des enfants sont à l'intérieur du véhicule
    Ne laissez pas d'enfants jouer avec la ceinture de sécurité. Si la ceinture de sécurité s'enroulait autour du cou d'un enfant, elle risquerait de provoquer un étranglement ou d'autres blessures graves, voire mortelles. Si cette situation se produisait et si la ceinture de sécurité qui retient l'enfant ne pouvait pas être détachée, des ciseaux devraient être utilisés pour couper la ceinture.
  •  Dispositifs de tension des ceintures de sécurité
  •  Ne placez aucun objet, par exemple un coussin, sur le siège du passager avant. Cela disperserait le poids du passager, ce qui empêcherait le capteur de le détecter correctement. Cela pourrait empêcher l'activation du dispositif de tension de la ceinture de sécurité du siège du passager avant en cas de collision.
  •  Si le dispositif de tension s'est activé, la lampe témoin SRS s'allume. Dans ce cas, la ceinture de sécurité ne peut plus être utilisée et elle doit être remplacée par votre concessionnaire Lexus.
  • Ancrage de la ceinture épaulière réglable
    Assurez-vous toujours que la ceinture épaulière passe au centre de votre épaule. La ceinture ne doit pas être placée sur le cou ni tomber de l'épaule. Négliger cette précaution pourrait réduire la protection lors d'un accident, et occasionner des blessures graves, voire mortelles, en cas de freinage ou de dérapage brusques, ou d'accident.
  •  Dommages et usure de la ceinture de sécurité
  • Ne laissez pas la ceinture de sécurité, sa languette ou sa boucle se coincer dans la portière, car cela pourrait l'endommager.
  •  Vérifiez périodiquement le système de ceintures de sécurité. Vérifiez qu'il n'y a pas de coupures, d'effilochures ni de pièces desserrées. N'utilisez pas une ceinture de sécurité endommagée avant qu'elle ne soit remplacée. Les ceintures de sécurité endommagées ne peuvent pas protéger les occupants contre les blessures graves, voire mortelles.
  •  Assurez-vous que la ceinture et la languette sont verrouillées et que la ceinture n'est pas vrillée. Si la ceinture de sécurité ne fonctionne pas correctement, contactez immédiatement votre concessionnaire Lexus.
  •  Si votre véhicule a été impliqué dans un accident grave, remplacez le module du siège, y compris les ceintures, même s'il n'y a pas de dommages apparents.
  •  Ne tentez pas d'installer, d'enlever, de modifier, de désassembler ni de mettre au rebut les ceintures de sécurité. Faites effectuer par votre concessionnaire Lexus toutes les réparations nécessaires. Une manipulation incorrecte pourrait entraîner un fonctionnement inadéquat.
  • Utilisation d'une rallonge de ceinture de sécurité
  •  Ne portez pas la rallonge de ceinture de sécurité si vous pouvez boucler la ceinture sans celle-ci.
  •  Lorsque vous installez un dispositif de retenue pour enfants, n'utilisez pas la rallonge de ceinture de sécurité, car la ceinture ne maintiendrait pas correctement le dispositif de retenue pour enfants, ce qui pourrait augmenter le risque de blessures graves, voire mortelles, en cas d'accident.
  •  La rallonge personnalisée pourrait ne pas être sécuritaire si elle était utilisée sur un véhicule, par une personne ou sur un siège autres que ceux pour lesquels elle a été prévue.

 

NOTE
  •  Lorsque vous utilisez une rallonge de ceinture de sécurité
    Pour détacher la ceinture de sécurité, appuyez sur le bouton de déverrouillage de la boucle sur la rallonge et non sur celui de la ceinture de sécurité. Vous éviterez ainsi d'occasionner des dégâts à l'intérieur du véhicule ainsi qu'à la rallonge elle-même.
    Dispositifs de tension des ceintures de sécurité (sièges avant)
    Les dispositifs de tension servent à rétracter les ceintures de sécurité afin d'immobiliser rapidement les occupants lorsque le véhicule subit certains types ...

    Coussins gonflables SRS
    Les coussins gonflables SRS se déploient lorsque le véhicule subit certains types d'impacts violents pouvant blesser gravement les occupants. Ils fonctionnent de concert avec les cei ...

    Autres materiaux:

    Entrée en matière
    Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Mode de fonctionnement Description de la commande Le régulateur de vitesse (GRA) maintient la vitesse réglée, qui doit être supérieure à 25 km/h, sans qu ...

    Étiquette du compresseur du système de climatisation
    Une étiquette indique le type du compresseur de votre véhicule, notamment le modèle, la référence fournisseur, le numéro de production, le réfrigérant (1) et l'huile réfrig&eacut ...

    Catégories