Fiat Tipo: Système EOBD (European On
Board Diagnosis) - Présentation du combiné de bord - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Système EOBD (European On Board Diagnosis)

Fiat Tipo / Manuel du conducteur Fiat Tipo / Présentation du combiné de bord / Système EOBD (European On Board Diagnosis)

Fonctionnement

Le système EOBD (European On Board Diagnosis) effectue un diagnostic permanent des composants de la voiture couplés aux émissions.

Il signale aussi, par l'allumage du témoin sur le combiné de bord, accompagné de l'affichage d'un message à l'écran, la condition de détérioration des composants (voir paragraphe " Témoins et messages " dans ce chapitre).

L'objectif du système EOBD (European On Board Diagnosis) est de :

  • contrôler l'efficacité du système ;
  • signaler l'augmentation des émissions ;
  • signaler la nécessité de remplacer les composants détériorés.

Le système dispose aussi d'un connecteur, en interface grâce à des instruments appropriés, permettant la lecture des codes d'erreur mémorisés dans les centrales électroniques et d'une série de paramètres spécifiques du diagnostic et du fonctionnement du moteur. Ce contrôle peut également être effectué par les agents préposés à la circulation.

ATTENTION Après avoir éliminé l'anomalie, pour le contrôle complet du système, le Réseau Après-vente Fiat doit effectuer des tests d'essai et, le cas échéant, des essais sur route qui peuvent éventuellement nécessiter un important kilométrage.

    Trip computer
    Le " Trip Computer " permet de visualiser, dispositif de démarrage sur MAR, les valeurs relatives au fonctionnement de la voiture. Pour effectuer la réinitialisation des dimensions, sur le vo ...

    Témoins et messages
    AVERTISSEMENT L'allumage du témoin s'accompagne d'un message spécifique et/ou d'un signal sonore, selon le type de combiné de bord. Ces signaux synthétiques de mise en garde ne ...

    Autres materiaux:

    Présentation de l'intérieur du véhicule
    1. Poigne de porte intérieure 2. Système de mémorisation de la position du conducteur 3. Rabat du rétroviseur extérieur 4. Commande du rétroviseur extérieur 5. Commutateur de verrouillage des ...

    Utilisation du Tire Mobility Kit
    ATTENTION Enlevez l'étiquette de limitation de vitesse (0) de la bouteille de produit d'étanchéité (1) et placezla à un endroit très visible du véhicule (tel que le volant) afin que le conducte ...

    Catégories