Fiat Tipo: Système full brake control - Systèmes de protection des
occupants - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Système full brake control

Le système Full Brake Control est un ASSISTANT SUPPLÉMENTAIRE d'aide à la conduite pour éviter des accrochages avec les véhicules qui précèdent.

Il ne remplace le conducteur qui doit néanmoins toujours respecter la distance de sécurité et adapter la vitesse du véhicule aux conditions à la fois de circulation ou de l'état du trafic, de visibilité et météorologiques, et cela même si le système est actif.

NE PAS attendre l'alerte de risque collision pour ralentir : un accrochage pourrait survenir si le conducteur n'actionne pas la pédale de frein.

Le système Full Brake Controll ne détecte pas la présence de piétions, d'animaux ou d'autres obstacles qui surgissent transversalement au sens de marche , ni de véhicules roulant en sens opposé.

Le système Full Brake Control comprend un radar placé derrière le pare-chocs avant fig. 62.

Système full brake control

En cas de collision imminente, le système peut intervenir en freinant la voiture pour éviter le choc ou pour atténuer ses effets.

Le système fournit au conducteur des signaux sonores et visuels, à travers l'affichage de messages spécifiques à l'écran du combiné de bord, dès que celui-ci détecte un risque de collision.

Les signaux ont pour but de permettre une réaction rapide du conducteur afin de pouvoir éviter ou d'atténuer l'accident potentiel.

Si le système ne détecte aucune action de la part du conducteur, il peut intervenir automatiquement et atténuer l'accident potentiel (freinage automatique). Si l'action sur la pédale de frein de la part du conducteur est détectée, mais que celle-ci s'avère insuffisante, le système peut intervenir afin d'optimiser la réponse du système de freinage, en réduisant davantage la vitesse de la voiture (assistance supplémentaire en phase de freinage).

Versions équipées du système Start&Stop : à la fin de l'intervention de freinage automatique, le système Start&Stop s'activera selon les modes décrits dans le paragraphe " Système Start&Stop " au chapitre " Démarrage et conduite ".

Versions équipées d'une boîte de vitesses manuelle : à la fin de l'intervention de freinage automatique, le moteur pourrait caler et s'éteindre, sauf si le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage.

Versions équipée d'une boîte de vitesses automatique : après le freinage, c'est la dernière vitesse enclenchée qui reste mémorisée. La voiture pourrait repartir quelques sescondes après l'arrêt automatique.

ATTENTION Après l'arrêt de la voiture, les étriers du frein peuvent rester bloqués pendant environ 2 secondes pour des raisons de sécurité. S'assurer d'appuyer sur la pédale de frein si la voiture avance légèrement.

Systèmes de protection des occupants
...

Enclenchement/désenclenchement
Il est possible de désactiver (puis de réactiver) le système Full Brake Control via le Menu du combiné de bord. En présence du système Uconnect 5", certaines rubriques du Menu sont a ...

Autres materiaux:

Spécifications et informations pour le client
Dimensions Moteur Puissance des ampoules ...

Appairage d'un appareil Bluetooth
Informations sur l'appairage d'appareils Bluetooth L'appairage désigne l'opération qui consiste à appairer des téléphones portables ou des appareils Bluetooth au système audio avant de les connec ...

Catégories