Fiat Tipo: Signal de radar non disponible - Système full brake control - Systèmes de protection des
occupants - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Signal de radar non disponible

Si des conditions pour lesquelles le radar n'est plus en mesure de détecter correctement les obstacles se produisent, le système se désactive et un message dédié est affiché sur l'écran. En général, cela se produit en cas de faible visibilité, comme en présence de chutes de neige ou de pluies battantes.

Le système peut également être masqué temporairement en raison d'obstacles, tels que la présence de boue, saleté ou glace sur le pare-chocs. Dans ces cas, un message dédié s'affiche sur l'écran et le système est désactivé. Ce message peut apparaître parfois dans des conditions de haute réflectivité (par ex. des tunnels avec des carreaux réfléchissants, de la glace ou de la neige). À la disparition des conditions ayant limité le fonctionnement du système, celui-ci recommence à fonctionner d'une façon normale et complète.

Dans certains cas, ce message dédié peut s'afficher lorsque le radar ne détecte aucun véhicule ou objet dans son champ de vision.

Si les conditions météorologiques ne sont pas la raison de l'affichage du message sur l'écran, vérifier que le capteur n'est pas sale. Il pourrait être nécessaire de le nettoyer ou de retirer un éventuel obstacle présent dans la zone montrée en fig. 62.

Dans le cas où le message serait affiché souvent même en l'absence de conditions atmosphériques telles que neige, pluie, boue, ou d'autres types d'obstacles, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat pour faire vérifier l'alignement du capteur.

En l'absence d'obstacles visibles, il pourrait être nécessaire de nettoyer directement la surface du radar, en retirant manuellement le cache esthétique de revêtement. Pour effectuer cette opération, s'adresser au Réseau Après-Vente Fiat.

ATTENTION Il est recommandé de n'installer aucun appareil, accessoire ou élément aérodynamique devant le capteur et de ne le masquer d'aucune façon, car cela compromettrait le bon fonctionnement du système. Toute modification de l'assiette du véhicule ou de l'avant de celui-ci (même des réparations qui n'auraient pas été effectuées par le Réseau Après-vente Fiat) peut influer sur le fonctionnement correct du dispositif.

    Signal d'anomalie du système
    Si le système s'éteint et qu'un message dédié s'affiche à l'écran, cela indique une anomalie du système. Dans ce cas, il est toutefois possible de conduire la voiture, mai ...

    Alarme collision frontale avec freinage actif
    Si cette fonction est activée, et le système détecte un risque de collision, celle-ci peut actionner les freins pour ralentir la voiture. Cette fonction applique une pression supplémentaire ...

    Autres materiaux:

    Volant inclinable/télescopique
    AVERTISSEMENT Ne réglez jamais le volant pendant que vous conduisez. Vous pourriez perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident pouvant occasionner des blessures graves, voire mortelles. Information Apr&egrav ...

    Rideaux gonflables latéraux
    Les rideaux gonflables latéraux aident à protéger la tête du conducteur et des passagers assis à une place latérale du véhicule au moment d'un choc latéral d'intensité modér&eacu ...

    Catégories