Hyundai i30: Maintien automatique - Système de freinage - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Maintien automatique

Le maintien automatique permet de maintenir le véhicule à l'arrêt même lorsque le conducteur a relâché la pédale de frein après avoir immobilisé le véhicule.

Maintien automatique

Activation :

1. Lorsque la porte conducteur, le capot et le coffre sont fermés, attachez votre ceinture ou appuyez sur la pédale de frein, puis appuyez sur le bouton [AUTO HOLD]. Le témoin AUTO HOLD blanc s'allume et le système se met en veille.

Maintien automatique

2. Lorsque vous arrêtez complètement le véhicule en appuyant sur la pédale de frein, le maintien automatique maintient la pression sur les freins pour que le véhicule reste immobile. Le témoin passe du blanc au vert.

3. Le véhicule reste à l'arrêt même lorsque vous relâchez la pédale de frein.

4. Si l'EPB est activé, le maintien automatique est désactivé.

Pour désactiver le frein de stationnement :

  • Si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur lorsque le levier de vitesses est en position D (Conduite) ou R (Marche arrière) ou en mode manuel, le maintien automatique est automatiquement désactivé et le véhicule commence à se déplacer. Le témoin de maintien automatique passe du vert au blanc
  • Si vous redémarrez le véhicule à l'aide du commutateur du régulateur de vitesse (RES+ ou SET-) alors que le maintien automatique et le régulateur de vitesse sont activés, le maintien automatique est désactivé, que la pédale d'accélérateur soit enfoncée ou non. Le témoin de maintien automatique passe du vert au blanc (véhicule équipé du régulateur de vitesse).

AVERTISSEMENT

Lorsque vous démarrez en appuyant sur la pédale d'accélérateur alors que le maintien automatique est activé, vérifiez toujours les alentours de votre véhicule.

Appuyez doucement sur la pédale d'accélérateur pour un démarrage sans à-coups.

Désactivation

Désactivation :

1. Appuyez sur la pédale de frein.

2. Appuyez sur le bouton [AUTO HOLD] (Maintien automatique).

Le témoin de la fonction de maintien automatique s'éteint.

AVERTISSEMENT

Pour éviter tout mouvement soudain et inattendu du véhicule, enfoncez TOUJOURS la pédale de frein pour désactiver le maintien automatique avant les manoeuvres suivantes :

  • Descente d'une pente
  • Conduite en marche arrière
  • Stationnement

Information

Le maintien automatique ne s'active pas dans les situations suivantes :

  • Le conducteur n'a pas attaché sa ceinture et sa porte est ouverte
  • Le capot est ouvert
  • Levier de vitesses en position P (Parking) ou R (Marche arrière)
  • L'EPB est activé

Pour votre sécurité, le maintien automatique est remplacé par l'EPB dans les situations suivantes :

  • Le conducteur n'a pas attaché sa ceinture et sa porte est ouverte
  • Le coffre est ouvert alors que le levier de vitesses est en position R (Marche arrière)
  • Le véhicule est à l'arrêt depuis plus de 10 minutes
  • Le véhicule est stationné sur une route fortement inclinée
  • Le véhicule a été déplacé plusieurs fois

Dans ces situations, le témoin du frein de stationnement s'allume, le témoin de maintien automatique passe du vert au blanc, puis une alarme retentit et un message s'affiche pour vous informer que l'EPB a été activé automatiquement.

Avant de redémarrer, appuyez sur la pédale de frein, vérifiez les alentours de votre véhicule et désactivez manuellement le frein de stationnement à l'aide du bouton de l'EPB.

  • Si le témoin de la fonction de maintien automatique passe au jaune, cela indique un dysfonctionnement du maintien automatique. Nous vous conseillons de faire appel à un concessionnaire HYUNDAI agréé.
  • Un bruit mécanique peut se faire entendre lors de l'activation du maintien automatique. Ce comportement est tout à fait normal.

AVERTISSEMENT

  • Appuyez doucement sur la pédale d'accélérateur lorsque vous démarrez le véhicule.
  • Pour votre sécurité, désactivez le maintien automatique en descente, en marche arrière et lors du stationnement.

REMARQUE

En cas de dysfonctionnement du système de détection de l'ouverture de la porte conducteur ou du capot moteur, le maintien automatique risque de ne pas fonctionner correctement.

Nous vous conseillons de faire appel à un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Messages

Frein stationnement verrouillé automat

Frein stationnement verrouillé automat

Si l'EPB est activé lorsque le maintien automatique est actif, une alarme retentit et un message s'affiche.

AUTO HOLD sera désactivée. Appuyez sur pédale de frein

AUTO HOLD sera désactivée. Appuyez sur pédale de frein

Lorsque le passage du maintien automatique à l'EPB ne fonctionne pas correctement, une alarme retentit et un message s'affiche.

Lorsque ce message s'affiche, le maintien automatique et l'EPB peuvent ne pas fonctionner. Pour votre sécurité, appuyez sur la pédale de frein.

Appuyez sur frein pour désactiver AUTO HOLD

Appuyez sur frein pour désactiver AUTO HOLD

Si vous n'avez pas appuyé sur la pédale de frein lorsque vous avez désactivé le maintien automatique (à l'aide du bouton [AUTO HOLD]), une alarme retentit et un message s'affiche.

Conditions AUTO HOLD non respectées. Fermez la porte, et le capot et bouclez la ceinture de sécurité

Conditions AUTO HOLD non respectées. Fermez la porte, et le capot et bouclez la ceinture de sécurité

Lorsque vous appuyez sur le bouton [AUTO HOLD], si la porte conducteur et le capot moteur ne sont pas fermés ou si votre ceinture n'est pas bouclée, une alarme retentit et un message s'affiche sur l'écran LCD. À ce moment, appuyez sur le bouton [AUTO HOLD] après avoir fermé la porte conducteur et le capot moteur et bouclé votre ceinture.

    Freinage d'urgence
    En cas de dysfonctionnement de la pédale de frein lors de la conduite, il est possible d'effectuer un freinage d'urgence en tirant sur le bouton de l'EPB et en le maintenant dans cette pos ...

    Système d'antiblocage de sécurité (ABS)
    AVERTISSEMENT Un système d'antiblocage de sécurité (ABS) ou de contrôle électronique de stabilité (ESC) n'empêche pas les accidents dus à des ...

    Autres materiaux:

    Reconnaissance de la voix naturelle
    La technologie de reconnaissance de la voix naturelle permet à ce système de reconnaître une commande dite d'une voix naturelle. Cependant, le système ne peut pas reconnaître toutes les variations de chaque commande.D ...

    Antidémarrage électronique et verrou de direction
    L'antidémarrage électronique (ci-après dénommé antidémarrage) et le verrou de direction rendent difficiles toute tentative de vol ou utilisation non autorisée de votre véhicule. Antidémarrage L'antidémarrage permet de démar ...

    Catégories