Fiat Tipo: Airbags frontaux - Système de protection
supplémentaire (SRS) -
airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Airbags frontaux

Les airbag frontaux côté conducteur et côté passager (si prévus) protègent les occupants des places avant en cas de chocs frontaux dont l'intensité est moyenne-élevée, au moyen de l'interposition du coussin entre l'occupant et le volant ou la planche de bord.

La non-activation de ces airbags en cas d'autres types de choc (latéral, arrière, capotages, etc.) (ou disponible) n'indique pas le dysfonctionnement du système.

Les airbags frontaux côté conducteur et côté passager (si prévus) ne remplacent pas mais complètent l'utilisation des ceintures de sécurité, qu'il est toujours recommandé d'utiliser, comme le prescrit la législation en Europe et dans la plupart des pays non européens.

En cas de choc, une personne qui n'a pas bouclé sa ceinture de sécurité est projetée vers l'avant et peut heurter le coussin en train de se déployer. Dans ce cas, la protection offerte par le coussin est amoindrie.

Les airbags frontaux peuvent ne pas s'activer dans les cas suivants :

  • chocs frontaux avec des objets très déformables, qui n'intéressent pas la surface frontale de la voiture (par ex.

    pare-chocs contre le rail de sécurité) ;

  • voiture encastrée sous d'autres véhicules ou sous des barrières de protection (par exemple sous un camion ou un rail de sécurité).

La non-activation dans les conditions décrites ci-dessus est due au fait que les airbags pourraient n'offrir aucune protection supplémentaire par rapport aux ceintures de sécurité et, par conséquent, leur activation serait inopportune.

Dans ces cas, la non-activation n'indique pas le dysfonctionnement du système.

Les airbags frontaux côté conducteur et côté passager (si prévus) ont été étudiés et étalonnés pour offrir la meilleure protection des occupants des places avant portant des ceintures de sécurité. Leur volume lors du gonflage maximum remplit la plupart de l'espace entre le volant et le conducteur et entre la planche et le passager.

En cas de chocs frontaux non sévères (pour lesquels l'action de retenue exercée par les ceintures de sécurité est suffisante), les airbags ne s'activent pas.

Par conséquent, il est dans tous les cas nécessaire d'utiliser les ceintures de sécurité qui, en cas de choc frontal, assurent toujours la bonne position de l'occupant.

Airbag frontal côté conducteur

Il est formé d'un coussin à gonflage instantané contenu dans un logement approprié situé au centre du volant fig. 87.

Airbag frontal côté conducteur

Airbag frontal côté passager (suivant modèle)

Il est formé d'un coussin à gonflage instantané contenu dans un logement approprié situé dans la planche de bord fig. 88, avec un coussin ayant un volume plus important par rapport à celui du côté conducteur.

Airbag frontal côté passager

Airbag frontal côté passager (si présent) et sièges enfants

Les sièges enfants que l'on monte dos à la route ne doivent JAMAIS être installés sur le siège avant lorsque l'airbag passager est activé, parce que l'activation de l'airbag en cas de choc pourrait provoquer des lésions mortelles à l'enfant transporté.

Respecter À LA LETTRE les recommandations de l'étiquette apposée sur le pare-soleil côté passager fig. 89.

Airbag frontal côté passager (si présent) et sièges enfants

Désactivation des airbags côté passager : airbag frontal (si prévu) et airbag latéral (si prévu) pour la protection du bassin, du thorax et de l'épaule

S'il était absolument nécessaire de transporter un enfant dans un siège enfant sur le siège avant dans le sens contraire de la marche, veiller à désactiver l'airbag frontal côté passager (si prévu) et l'airbag latéral avant (Side bag) (si prévu).

Pour désactiver les airbags, utiliser le Menu de l'écran (voir les indications décrites au paragraphe " Écran " du chapitre " Connaissance du combiné de bord ").

La LED est présente au centre de la planche de bord fig. 90.

Lorsque l'on place le dispositif de démarrage sur MAR, le LED s'allume pendant environ 8 secondes. Si cela ne se produit pas, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat. Pendant les premières secondes, l'allumage de la LED n'indique pas l'état réel de la protection du passager, mais il a pour but d'en vérifier le fonctionnement correct. Après le test de quelques secondes, le LED indiquera l'état de la protection airbag passager.

Désactivation des airbags côté passager : airbag frontal (si prévu) et airbag latéral (si prévu) pour la protection du bassin, du thorax et de l'épaule

Protection active du passager: le LED est éteint.

Protection passager désactivée : la LED s'allume à lumière fixe.

En fonction des conditions de la voiture, le LED pourrait s'allumer avec différente intensité. L'intensité pourrait varier durant le même cycle de clé.

    Système de protection supplémentaire (SRS) - airbags
    La voiture est équipée des airbags suivants : airbag frontal conducteur ; airbag frontal pour le passager (si présent). airbags latéraux avant (ou disponible) de protection du bassin, ...

    Airbags latéraux
    (suivant modèle) Pour augmenter la protection des occupants en cas de choc latéral, la voiture est équipée d'airbags latéraux avant (Side bag) et d'airbags rideaux (Window bag). ...

    Autres materiaux:

    Frein de stationnement
    Serrer le frein de stationnement pour immobiliser le véhicule lorsqu'il est stationné. Lorsque le frein de stationnement est serré, on peut le desserrer manuellement ou automatiquement. Pour serrer Le frein de stationnem ...

    Introduction
    Fig. 28 Code QR avec renvoi vers les pages Internet de ŠKODA SmartGate est un système qui transmet certaines données sur la conduite (par ex. la consommation, la vitesse, etc.) par Wi-Fi ou Wi-Fi Direct. Les applications ŠKODA installé ...

    Catégories