Hyundai i30: Airbags latéraux (le cas échéant) - Emplacements des airbags? - Airbag - système de retenue supplémentaire - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Airbags latéraux (le cas échéant)

Airbags latéraux (le cas échéant)

Votre véhicule est équipé d'un airbag latéral pour chaque siège avant. La fonction des airbags est de renforcer la sécurité procurée par les ceintures de sécurité au conducteur et au passager avant.

Les airbags latéraux sont conçus pour se déployer uniquement lors de certains chocs latéraux, selon la force du choc, l'angle, la vitesse et le point d'impact.

Les airbags latéraux qui se trouvent de chaque côté du véhicule sont conçus pour se déployer lorsque le capteur de retournement détecte un retournement (sur véhicule équipé d'un capteur de retournement).

Les airbags latéraux ne sont pas conçus pour se déployer dans tous les cas de chocs latéraux.

AVERTISSEMENT

Pour réduire le risque de blessures graves ou mortelles liées au déclenchement des airbags latéraux, prenez les précautions suivantes :

  • Tous les occupants du véhicule doivent attacher correctement leur ceinture de sécurité.
  • Ne laissez pas les passagers appuyer leur tête ou leur corps contre les portes, poser leurs bras contre les portes ou les tendre par les fenêtres, ou placer des objets entre les portes et les sièges.
  • Positionnez vos mains à 9 h 15 de part et d'autre du volant pour réduire le risque de blessures au niveau des mains et des bras.
  • N'utilisez pas de housses de siège. Les housses de siège peuvent réduire ou annuler l'efficacité du système.
  • Ne placez pas d'objets sur l'airbag ou entre vous et l'airbag.
  • Suspendez uniquement des vêtements. Dans le cas contraire, en cas d'accident, le véhicule pourrait être endommagé et les passagers blessés, notamment en cas de déploiement de l'airbag.
  • Ne placez pas d'objets sur l'airbag ou entre vous et l'airbag. Ne placez pas non plus d'objets dans le périmètre de déploiement des airbags (portes, vitres latérales, piliers avant et arrière, par exemple).
  • Ne placez pas d'objets entre la porte et le siège. Ils pourraient constituer de dangereux projectiles en cas de déploiement des airbags latéraux.
  • N'installez pas d'accessoires sur la partie latérale du véhicule ou à proximité des airbags latéraux.
  • Évitez les chocs au niveau des portes lorsque le contact est allumé. Vous risqueriez de déployer les airbags latéraux.
  • Si un siège est endommagé, nous vous conseillons de faire vérifier le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé.
    Airbag avant conducteur et passager (le cas échéant)
    Votre véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (SRS) et de ceintures 3 points au niveau des sièges conducteur et passager. Le sys ...

    Airbags rideaux (le cas échéant)
    Les airbags rideaux sont situés des deux côtés des longerons de toit, audessus des portes avant et arrière. Ils sont conçus pour protéger la tête ...

    Autres materiaux:

    Raccorder et déconnecter une remorque (accessoires)
    Fig. 140 Faire pivoter la prise de courant à 13 pôles, oeillet de fixation Raccorder et déconnecter  Installez la boule d'attelage et retirez le cache 3  fig. 129 à la page 111.  Accrochez la remorque (accessoire ...

    Définition de la distance de sécurité
    Lorsque le régulateur de vitesse intelligent est activé, vous pouvez définir et maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède sans appuyer sur la pédale d' ...

    Catégories