Hyundai i30: Airbag avant conducteur et passager (le cas échéant) - Emplacements des airbags? - Airbag - système de retenue supplémentaire - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Airbag avant conducteur et passager (le cas échéant)

Airbag avant conducteur et passager (le cas échéant)

Votre véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (SRS) et de ceintures 3 points au niveau des sièges conducteur et passager.

Le système SRS se compose d'airbags situés au centre du volant, dans la partie inférieure de la planche de bord côté conducteur et dans le panneau avant au-dessus de la boîte à gants côté passager.

Les airbags sont signalés par l'inscription " AIR BAG " sur les caches.

La fonction du système SRS est de renforcer la sécurité offerte par les ceintures de sécurité conducteur et passager avant en cas de choc frontal violent.

Airbag avant conducteur et passager (le cas échéant)

AVERTISSEMENT

Pour réduire le risque de blessures graves ou mortelles liées au déploiement des airbags frontaux, prenez les précautions suivantes :

  • Tous les occupants du véhicule doivent attacher correctement leur ceinture de sécurité.
  • Reculez votre siège aussi loin que possible des airbags, tout en restant à une distance permettant de garder le contrôle du véhicule.
  • Ne vous appuyez pas contre la porte ou la console centrale.
  • N'autorisez pas le passager avant à poser ses pieds ou ses jambes sur le tableau de bord.
  • Ne posez aucun objet (habillage de planche de bord, support pour téléphone portable, porte-gobelet, parfum ou autocollant, etc.) sur les modules d'airbag du volant, du tableau de bord, du pare-brise ou du panneau situé au-dessus de la boîte à gants côté passager ou à proximité de ces modules. Ces objets pourraient blesser les occupants du véhicule en cas de déploiement des airbags lors d'un accident.
  • N'attachez aucun objet sur le pare-brise avant et le rétroviseur intérieur.

Interrupteur ON/OFF de l'airbag passager avant (le cas échéant)

Interrupteur ON/OFF de l'airbag passager avant (le cas échéant)

Cet interrupteur permet de désactiver l'airbag passager avant afin de transporter des personnes particulièrement sensibles aux risques liés au déploiement d'un airbag en raison de leur âge, de leur taille ou de leur état de santé.

Interrupteur ON/OFF de l'airbag passager avant (le cas échéant)

Pour désactiver l'airbag passager avant : Insérez la clé ou un objet rigide similaire dans l'interrupteur ON/OFF de l'airbag passager avant, puis tournez-le sur la position OFF. Le témoin de désactivation de l'airbag passager avant ( ) s'allume jusqu'à ce que l'airbag soit réactivé.

Interrupteur ON/OFF de l'airbag passager avant (le cas échéant)

Pour réactiver l'airbag passager avant : Insérez la clé ou un objet rigide similaire dans l'interrupteur ON/OFF de l'airbag passager avant, puis tournez-le sur la position ON. Le témoin d'activation de l'airbag passager avant ( ) s'allume pendant 60 secondes.

Information

Le témoin d'activation/de désactivation de l'airbag passager avant s'allume pendant environ 4 secondes une fois le contact mis en position ON.

AVERTISSEMENT

Ne laissez jamais un passager adulte s'asseoir sur le siège passager avant si le témoin de désactivation de l'airbag passager est allumé. En cas de collision, l'airbag ne se déploie pas si ce témoin est allumé.

Activez l'airbag passager avant ou faites asseoir votre passager à l'arrière.

Si le témoin d'activation/de désactivation de l'airbag passager avant ne fonctionne pas correctement, les situations suivantes peuvent se produire :

  • Le témoin de l'airbag ( ) s'allume sur le combiné d'instruments.
  • Le témoin de désactivation de l'airbag passager avant ( ) ne s'allume pas et le témoin d'activation ( ) s'allume pendant environ 60 secondes. L'airbag passager avant se déclenche en cas de choc frontal même si son interrupteur ON/OFF est sur la position OFF.
  • Nous vous conseillons de faire contrôler l'interrupteur ON/OFF de l'airbag passager avant ainsi que votre système d'airbag SRS par un concessionnaire HYUNDAI agréé dès que possible.
    Emplacements des airbags?
    ...

    Airbags latéraux (le cas échéant)
    Votre véhicule est équipé d'un airbag latéral pour chaque siège avant. La fonction des airbags est de renforcer la sécurité procurée par ...

    Autres materiaux:

    Opération pendant les appels
    Appel entrant avec un appareil Bluetooth connecté   Sélectionnez [Accept] (Accepter). (1) Call duration (Durée de l'appel) : affiche la durée de l'appel. (2) Caller name (Nom de l'appelant) : si l'appela ...

    Types d'ampoules
    Les ampoules montées sur la voiture sont les suivantes   Ampoules entièrement en verre (type 1) : elles sont introduites par pression. Tirer pour les extraire. Ampoules à baïonnette (type 2) : p ...

    Catégories