Honda Civic: Comment le système fonctionne

La caméra avant située derrière le rétroviseur intérieur surveille les lignes de démarcation de voie à gauche et droite du véhicule (blanches ou jaunes).
Si le véhicule s'approche trop près des lignes de démarcation de voie détectées et qu'aucun clignotant n'a été activé, le système, en plus d'envoyer une alerte visuelle, applique un couple de direction et alerte le conducteur en émettant des vibrations rapides sur le volant de direction afin de l'aider à rester dans la voie de circulation détectée.
Comme alerte visuelle, le message Sortie de voie apparaît sur l'interface d'informations du conducteur.
Si le système détermine que sa contribution au guidage est insuffisante pour maintenir le véhicule sur la route, il peut aussi appliquer les freins.
- Les freins sont appliqués uniquement lorsque les lignes de démarcation de voie sont ininterrompues et sans pointillé.
Le système désactive les fonctions d'assistance lorsque le conducteur tourne le volant de direction pour éviter de franchir les lignes de démarcation de voie détectées.
Si le système fonctionne plusieurs fois sans détecter de réponse de la part du conducteur, le système émet un signal sonore pour l'alerter.
Système d'atténuation de sortie de route (RDM)
Ce système avertit et aide à intervenir lorsqu'il détecte la possibilité que
le véhicule traverse
involontairement des lignes de démarcation de voie d&eacu ...
Comment le système s'active
Le système est prêt à détecter les lignes de démarcation de voie lorsque
toutes les conditions
suivantes sont satisfaites :
Le véhicule roule à u ...
Autres materiaux:
Retirer la boule d'attelage - 2ème étape
Fig. 138
Desserrer la boule d'attelage
Retrait
Prenez la boule d'attelage par le bas fig. 138.
Tirez sur la roue à main A dans le sens de la flèche 1 .
Tournez la roue à main tirée jusqu'à la but ...
Sélection du type d'alimentation
La voiture est configurée pour
fonctionner indifféremment à l'essence
ou au LPG.
Le démarrage du moteur s'effectue
toujours à l'essence avec passage
automatique au LPG, après avoir atteint
les conditions optimales (températ ...