Hyundai i30: Type d'avertissement - RCTA (alerte de circulation transversale arrière) - Système de détection des angles morts (BSD) - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Type d'avertissement

Type d'avertissement

Si le véhicule détecté par les capteurs s'approche de vous, l'alarme retentit, le témoin du rétroviseur extérieur clignote et un message s'affiche sur l'écran LCD.

Information

  • L'alarme se coupe lorsque le véhicule quitte la zone de détection, qu'il se trouve juste derrière votre véhicule, qu'il ne se déplace pas dans votre direction ou qu'il ralentit.
  • Le système peut ne pas fonctionner correctement dans d'autres situations ou en raison d'autres facteurs. Vérifiez toujours les alentours de votre véhicule.
  • Si la zone de détection située à proximité du pare-chocs est obstruée par un mur ou par un autre obstacle (ou encore par un véhicule stationné), la zone de détection peut être réduite.
  • Pour désactiver le système, appuyez sur le bouton BSD et désélectionnez Aler circ tr ar dans le mode Réglages utilisateur sur le combiné lorsqu'une remorque est attachée à votre véhicule.

AVERTISSEMENT

  • Le témoin du rétroviseur extérieur s'allume dès que le système détecte un véhicule à l'arrière.

    Afin d'éviter tout accident, ne négligez pas les alentours du véhicule au profit du seul témoin.

  • Conduisez prudemment, même si votre véhicule dispose des systèmes BSD et RCTA. Avant de changer de voie ou de reculer, effectuez vos contrôles sans vous fier uniquement au système.

    Dans certains cas, le système peut ne pas alerter le conducteur ; nous vous recommandons donc une conduite vigilante.

  • Le système de détection des angles morts (BSD) et l'avertisseur de circulation arrière (RCTA) n'ont pas pour vocation de remplacer les bonnes pratiques de conduite.
  • Veillez à toujours conduire prudemment et à faire preuve de vigilance lorsque vous changez de voie ou reculez.

    Le système de détection des angles morts peut ne pas détecter tous les objets situés le long du véhicule.

REMARQUE

  • Le système peut ne pas fonctionner correctement en cas d'endommagement, de remplacement ou de réparation du pare-chocs arrière.
  • La plage de détection diffère en fonction de la largeur de la route. Le système peut détecter d'autres véhicules situés sur la voie adjacente lorsque la route est étroite ou ne pas les détecter lorsque la route est large.
  • Le système peut se désactiver sous l'effet d'ondes électromagnétiques fortes.
    Conditions d'utilisation
    Utilisation : Rendez-vous dans le mode 'Réglages utilisateur Assist. conduite et sélectionnez Alerte de circulation transversale arrière sur l'écran LCD. Le syst& ...

    Situations pouvant engendrer un dysfonctionnement
    L'indicateur BSD du rétroviseur extérieur peut ne pas s'allumer correctement dans les cas suivants : Le boîtier du rétroviseur est endommagé. Le rétr ...

    Autres materiaux:

    Clignotants et feux de route
    Fig. 41 Manette de commande : commande des clignotants et des feux de route Utilisation de la manette de commande  fig. 41 Allumer le clignotant droit Allumer le clignotant gauche Allumer les feux de route Éteindre les feux de rou ...

    Retirer la boule d'attelage - 1ère étape
    Fig. 136 Retirez le cache de la serrure / Insérez la clé dans la serrure Fig. 137 Déverrouillez la serrure Aucune remorque ou aucun autre accessoire n'est raccordé à la boule d'attelage. Nous vous recommandons de placer l ...

    Catégories