Hyundai i30: Système de détection des angles morts (BSD) - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Système de détection des angles morts (BSD)

Hyundai i30 / Manuel du conducteur Hyundai i30 / Conduite de votre véhicule / Système de détection des angles morts (BSD)

Système de détection des angles morts (BSD)

Le système BSD utilise des capteurs radar situés dans le pare-chocs arrière, utilisés pour alerter le conducteur en cas d'approche d'un véhicule dans l'angle mort.

Le système contrôle l'arrière du véhicule et fournit des informations au conducteur par le biais d'une alerte sonore et d'un indicateur sur les rétroviseurs extérieurs.

(1) BSD (détection des angles morts) La plage de détection de l'angle mort varie en fonction de la vitesse du véhicule.

Remarque : si votre véhicule circule beaucoup plus vite que les véhicules qui vous entourent, l'alerte n'est pas déclenchée.

(2) LCA (aide au changement de voie) La fonction d'aide au changement de voie envoie une alerte lorsqu'un véhicule s'approche du vôtre sur une voie adjacente, à une vitesse supérieure à la vôtre.

Si le conducteur active le clignotant alors que le système détecte la présence d'un véhicule, une alerte sonore est émise. Le délai de déclenchement de l'alerte varie selon l'écart de vitesse entre vous et le véhicule en approche.

(3) RCTA (avertisseur de circulation arrière)

La fonction d'alerte de circulation transversale arrière contrôle le trafic transversal provenant de la gauche et de la droite lorsque votre véhicule est en marche arrière. Cette fonction est utilisée lorsque le véhicule se déplace en marche arrière à une vitesse inférieure à 10 km/h. En cas de détection de véhicule, une alarme sonore retentit.

Le délai de déclenchement de l'alerte varie selon l'écart de vitesse entre vous et le véhicule en approche.

AVERTISSEMENT

  • Soyez toujours vigilant sur la route et soyez préparé à la survenue de toute situation inattendue, même lorsque le système BSD est actif.
  • Le système de détection des angles morts n'a pas pour vocation de remplacer les bonnes pratiques de conduite. Conduisez toujours prudemment et faites preuve de vigilance lorsque vous changez de voie ou reculez.

    Le système de détection des angles morts peut ne pas détecter tous les objets situés le long du véhicule.

Mode SPORT
Le mode SPORT gère la dynamique de conduite en réglant automatiquement la dureté de la direction ainsi que la logique de commande du moteur et de la transmission pour am&ea ...

BSD (détection d'angle mort)/ LCA (assistance au changement de voie)
...

Autres materiaux:

Désactivation des airbags
Le commutateur à clé permet de désactiver l'airbag frontal du passager  fig. 10 à la page 19 - È. Nous vous recommandons de faire appel à un partenaire service ŠKODA si vous souhaitez désactiver d'autres airbags. La dés ...

Mode de fonctionnement
Fig. 115 Emplacement de montage de la caméra / Zone détectée derrière le véhicule La caméra pour enregistrer la zone derrière le véhicule se trouve dans la poignée du capot du coffre à bagages  fig. 115. Zone derrière le v ...

Catégories