Fiat Tipo: Système de
neutralisation des
vitesses sans pédale
de frein appuyée - Boîte de vitesses
automatique - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Système de neutralisation des vitesses sans pédale de frein appuyée

Fiat Tipo / Manuel du conducteur Fiat Tipo / Démarrage et conduite / Boîte de vitesses automatique / Système de neutralisation des vitesses sans pédale de frein appuyée

Ce système empêche de déplacer le levier de vitesses de la position P (Stationnement) et de la position N (Point mort) tant qu'on n'a pas d'abord appuyé sur la pédale de frein.

Pour placer la boîte de vitesses sur une position autre que P (Stationnement) ou de N (Point mort) à R (Marche arrière), il faut mettre le dispositif de démarrage sur MAR (moteur démarré ou coupé) tout en appuyant sur la pédale de frein.

Il faut également appuyer sur le bouton 1 fig. 96 sur le pommeau du levier de vitesses. Pour passer le levier de la position N (Point mort) à la position D (Drive changement de vitesse automatique) il est nécessaire d'appuyer sur la pédale du frein.

Pour faciliter les manoeuvres de stationnement, il est possible de déplacer le levier de D (drive) à R (marche arrière) (et vice versa) sans appuyer sur le frein si le levier ne se trouve pas sur N. En cas de pannes ou de batterie déchargée, le levier reste bloqué sur P. Pour débloquer manuellement le levier, voir les indications fournies au paragraphe " boîte de vitesses automatique " dans le chapitre " Situations d'urgence ".

ATTENTION 113) Ne jamais utiliser la position P (Stationnement) en remplacement du frein de stationnement. Quand on gare la voiture, toujours activer le frein de stationnement pour éviter des mouvements incontrôlés de la voiture.

114) Si la position P (Stationnement) n'est pas enclenchée, la voiture pourrait se déplacer et blesser des personnes. Avant de quitter la voiture, s'assurer que le levier de vitesses est sur P et que le frein de stationnement est actionné.

115) Ne pas placer le levier de vitesses sur N (Point mort) ou arrêter le moteur pour parcourir une route en descente. Ce type de conduite est dangereux et réduit la possibilité d'intervenir en cas de variations soudaines du flux de la circulation ou de la chaussée. On risque de perdre le contrôle de la voiture et de provoquer des accidents.

 

ATTENTION 41) Avant de déplacer le levier de vitesses de la position P (Stationnement), placer le dispositif de démarrage sur MAR et appuyer sur la pédale de frein. Sinon, le levier de vitesses pourrait être endommagé.

42) Enclencher la marche arrière uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt, le régime moteur au ralenti et la pédale d'accélérateur entièrement relâchée.

    Fonction d'urgence de la boîte de vitesses
    Le fonctionnement de la boîte de vitesses est contrôlé en permanence pour détecter toute anomalie éventuelle. Si une condition pouvant endommager la boîte de vitesses est détectée, la fon ...

    Système start&stop
    Le système Start&Stop coupe automatiquement le moteur chaque fois que la voiture est à l'arrêt et le redémarre quand le conducteur décide de se remettre en route. Ce système perme ...

    Autres materiaux:

    Essai de contrôle des émissions
    Essai des codes de mise en service Ce véhicule comprend des codes de mise en service qui font partie intégrante du système d'auto-diagnostic de bord. Certains États utilisent ces codes à des fins d'essai pour ...

    Obscurcissement du rétroviseur intérieur
    Fig. 51 Rétroviseur intérieur à obscurcissement manuel / à obscurcissement automatique Rétroviseur à obscurcissement manuel  fig. 51 - A Position de base du rétroviseur (sans obscurcissement) Obscurcissement du rétroviseur ...

    Catégories