Lexus CT200h: Informations sur le
carburant - Caractéristiques - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Informations sur le carburant

Utilisez exclusivement de l'essence sans plomb.Choisissez l'indice d'octane 87 (Indice d'octane recherche 91) ou supérieur.L'utilisation d'essence sans plomb avec un indice d'octane inférieur à 87 risque de provoquer un cognement persistant du moteur. à long terme, ce cognement peut endommager le moteur.Utilisez de l'essence répondant au moins aux normes ASTM D4814 (états- Unis).

Qualité d'essence

Exceptionnellement, des problèmes de maniabilité peuvent être causés par la marque d'essence que vous utilisez. Si les problèmes de maniabilité persistent, essayez de changer de marque d'essence. Si cette mesure ne corrige pas le problème, contactez votre concessionnaire Lexus.

 Si le moteur cogne

  •  Adressez-vous à votre concessionnaire Lexus.
  •  Il se peut que vous entendiez parfois des cognements légers et de courte durée lorsque vous accélérez ou montez une côte. Cela est normal et ne doit pas vous inquiéter.

Normes de qualité d'essence

  •  Les fabricants automobiles des états-Unis, d'Europe et du Japon ont établi une norme en matière de qualité du carburant, la Charte mondiale des carburants (World-Wide Fuel Charter - WWFC), qui doit être respectée dans le monde entier.
  •  La Charte WWFC établit quatre catégories de carburants en fonction de différents seuils d'émission de gaz polluants. La catégorie 4 a été adoptée aux états-Unis.
  •  La Charte WWFC permet d'améliorer la qualité de l'air en encourageant la diminution de gaz polluants et de mieux satisfaire le client grâce à l'amélioration des performances de son véhicule.

Recommandation de l'utilisation d'essence contenant des additifs détergents

  •  Lexus recommande l'utilisation d'essence contenant des additifs détergents pour éviter l'accumulation de dépôts dans le moteur.
  •  Tous les types d'essence vendus aux états-Unis contiennent un minimum d'additifs détergents pour nettoyer et/ou maintenir propres les systèmes d'admission, conformément au programme de la plus faible concentration d'additifs de l'EPA.
  •  Lexus recommande vivement l'utilisation d'essences détergentes de catégorie supérieure.Pour plus d'informations sur les essences détergentes de catégorie supérieure et pour une liste de négociants, veuillez visiter le site Web officiel www.toptiergas.com.

Recommandation de l'utilisation d'essence peu polluante

Des essences qui contiennent des composés oxygénés tels que l'éther et l'éthanol, ainsi que des essences reformulées, sont en vente dans certaines villes. Ces essences peuvent normalement être utilisées, à condition qu'elles répondent aux autres exigences en matière de carburants.Lexus recommande l'utilisation de ces carburants, puisque leur composition permet une réduction des émissions polluantes des véhicules.

 Non-recommandation de l'utilisation d'essence mélangée

 Non-recommandation de l'utilisation d'essence mélangée

  • Utilisez seulement de l'essence qui ne contient pas plus de 15 % d'éthanol.N'UTILISEZ PAS de carburant Flex-fuel ni d'essence qui pourrait contenir plus de 15 % d'éthanol, y compris des pompes qui portent la mention E30, E50, E85 (il s'agit seulement de quelques exemples de carburants contenant plus de 15 % d'éthanol).
  • Si vous utilisez de l'essence-alcool dans votre véhicule, assurez-vous que son indice d'octane est supérieur ou égal à 87.
  •  Lexus ne recommande pas l'utilisation d'essence contenant du méthanol.

Non-recommandation de l'utilisation d'essence contenant du MMT

Certains types d'essences contiennent un additif servant à augmenter l'indice d'octane. Il s'agit du méthylcyclopentadiényl manganèse tricarbonyl (MMT).Lexus ne recommande pas l'utilisation d'essence contenant du MMT. L'utilisation d'essence contenant du MMT peut nuire à votre système antipollution.Le témoin de mauvais fonctionnement pourrait s'allumer sur le bloc d'instrumentation. Si c'est le cas, contactez votre concessionnaire Lexus pour effectuer l'entretien.

NOTE

 Remarque relative à la qualité du carburant

  •  N'utilisez pas de carburants inadéquats. L'utilisation de carburants inadéquats endommagera le moteur.
  •  N'utilisez pas d'essence avec plomb. L'essence avec plomb peut endommager le convertisseur catalytique à trois voies de votre véhicule, ce qui entraînera une défaillance du système antipollution.
  •  N'utilisez pas d'essence-alcool autre que celle mentionnée ci-dessus. D'autres types d'essence-alcool risquent d'endommager le système d'alimentation ou de nuire aux performances du véhicule.
  •  L'utilisation d'essence sans plomb avec un indice d'octane inférieur à l'indice recommandé provoquera un cognement persistant du moteur. Si le cognement s'intensifie, le moteur risque de subir des dommages.

Maniabilité altérée en raison du carburant utilisé

Si vous constatez une détérioration de la maniabilité (mauvais démarrage à chaud, vaporisation, cognement du moteur, etc.) après l'utilisation d'un autre type de carburant, cessez d'utiliser ce type de carburant.

 Lorsque vous faites le plein d'essence-alcool

Veillez à ne pas renverser de l'essence-alcool. Cela pourrait endommager la peinture de votre véhicule.

    Ampoules
    A : Ampoules halogènes H11 B : Ampoules halogènes H9 C : Ampoules halogènes H16 D : Ampoules à base cunéiforme (ambrées) E : Ampoules à base cun ...

    Informations sur les pneus
    Symboles caractéristiques des pneus Pneu de grandeur normale Pneu de secours compact Dimensions des pneus DOT et numéro d'identification du pneu (TIN) Empla ...

    Autres materiaux:

    Système EOBD (European On Board Diagnosis)
    Fonctionnement Le système EOBD (European On Board Diagnosis) effectue un diagnostic permanent des composants de la voiture couplés aux émissions. Il signale aussi, par l'allumage du témoin sur le combiné de bord, accompagné de l&# ...

    Stationnement
    Attendez d'être bien arrêté et continuez à appuyer sur la pédale de frein. Placez le levier de vitesses en position P (Parking), enclenchez le frein de stationnement et mettez le contact en position LOCK/OFF. ...

    Catégories