Hyundai i30: Système de désembuage automatique (disponible uniquement pour le système de 
climatisation automatique) - Dégivrage et désembuage du pare-brise - Fonctions pratiques de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Système de désembuage automatique (disponible uniquement pour le système de climatisation automatique)

Hyundai i30 / Manuel du conducteur Hyundai i30 / Fonctions pratiques de votre véhicule / Dégivrage et désembuage du pare-brise / Système de désembuage automatique (disponible uniquement pour le système de climatisation automatique)

Le système de désembuage automatique détecte la présence d'humidité pour réduire le risque d'accumulation de buée à l'intérieur du pare-brise.

Il se met en route lorsque le chauffage ou la climatisation est activé.

Information

Le système de désembuage automatique peut ne pas fonctionner correctement lorsque la température extérieure est inférieure à -10 C.

Le témoin s'allume lorsque le système de désembuage automatique est en marche.

Si le niveau d'humidité détecté dans la voiture est trop élevé, le système s'active dans l'ordre suivant :

Étape 1 : Mise en route de la climatisation

Étape 2 : Position Air extérieur

Étape 3 : Souffler de l'air vers le pare-brise

Étape 4 : Augmentation

Si la climatisation est coupée ou si la recirculation de l'air est sélectionnée manuellement lorsque le désembuage automatique est en marche, le témoin du système clignote 3 fois pour indiquer que l'opération manuelle a été annulée.

Annulation ou réinitialisation du désembuage automatique

Appuyez sur le bouton de dégivrage du pare-brise avant pendant 3 secondes lorsque le contact est en position ON. Le témoin du bouton clignote 3 fois et le message " ADS OFF " (arrêt du système de dégivrage automatique) s'affiche sur l'écran de climatisation.

Lorsque le système de désembuage automatique est réinitialisé, le symbole ADS OFF clignote 6 fois sans signal.

Information

  • Si vous essayez de désactiver la climatisation lorsqu'elle a été activée par le système de désembuage automatique, le témoin clignote trois fois et la climatisation n'est pas coupée.
  • Pour plus d'efficacité, ne sélectionnez pas la position " air recyclé " lorsque le système de désembuage automatique est en marche.

REMARQUE

Ne retirez pas le cache des capteurs situés sur l'extrémité supérieure de l'essuie-glace côté conducteur.

Cela pourrait provoquer au niveau des composants système des dommages qui ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule.

    Système de commande automatique de la climatisation
    1. Tournez le contacteur d'allumage sur la position ON. 2. Appuyez sur le bouton de dégivrage (  ). 3. En maintenant le bouton de climatisation (A/C) enfoncé, appuyez sur ...

    Fonctionnalités supplémentaires du système de climatisation
    Ioniseur combiné Lorsque le contact est en position ON, la fonction d'air pur se met en route automatiquement. Par ailleurs, cette fonction est automatiquement désactivée ...

    Autres materiaux:

    Ouverture et fermeture des glaces
    Ouverture/fermeture des glaces à commande électrique Les glaces à commande électrique peuvent être ouvertes et fermées lorsque le commutateur d'allumage est en position MARCHE *1, à l'aide des c ...

    Huile moteur
    Amenez le moteur à sa température de fonctionnement, puis coupez-le et vérifiez le niveau d'huile sur la jauge.  Vérification de l'huile moteur Garez le véhicule sur un sol parfaitement horizontal. Apr& ...

    Catégories