Lexus CT200h: Système de classification
de l'occupant du siège du
passager avant - Pour une utilisation sécuritaire - Pour la sécurité - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Système de classification de l'occupant du siège du passager avant

Lexus CT200h / Manuel du conducteur Lexus CT200h / Pour la sécurité / Pour une utilisation sécuritaire / Système de classification de l'occupant du siège du passager avant

Votre véhicule est doté d'un système de classification de l'occupant du siège du passager avant. Ce système détecte les conditions du siège du passager avant et active ou désactive les dispositifs destinés au passager avant.

Système de classification de l'occupant du siège du passager avant

  1. Lampe témoin de rappel de ceinture de sécurité
  2. Lampe témoin SRS
  3. Voyant "AIR BAG OFF"
  4. Voyant "AIR BAG ON"

Condition et fonctionnement du système de classification de l'occupant du siège du passager avant

  • Adulte*1

Condition et fonctionnement du système de classification de l'occupant du siège du passager avant

  • Enfant*4 ou dispositif de retenue pour enfants*5

Condition et fonctionnement du système de classification de l'occupant du siège du passager avant

  • Inoccupé

Inoccupé

  • Le système subit une défaillance

Le système subit une défaillance

*1 : Le système considère une personne de taille adulte comme étant un adulte.Lorsqu'un adulte de petite taille s'assied sur le siège du passager avant, le système peut considérer cette personne comme étant un enfant selon son physique et sa posture.
*2 : Si le passager avant porte sa ceinture de sécurité.
*3 : Si le passager avant ne porte pas sa ceinture de sécurité.
*4 : Lorsqu'un enfant trop grand pour le dispositif de retenue pour enfants s'assied sur le siège du passager avant, le système peut le considérer comme un adulte selon son physique et sa posture.
*5 : N'installez jamais un dispositif de retenue pour enfants de type dos à la route sur le siège du passager avant. Un dispositif de retenue pour enfants de type face à la route ne doit être installé sur le siège du passager avant qu'en cas de nécessité absolue.
*6 : Si le voyant n'est pas allumé, reportez-vous à ce manuel pour savoir comment installer correctement le dispositif de retenue pour enfants. 
*7 : En cas de collision latérale.
*8 : En cas de collision frontale.

AVERTISSEMENT

Précautions relatives au système de classification de l'occupant du siège du passager avant
Observez les précautions suivantes concernant le système de classification de l'occupant du siège du passager avant. Les négliger pourrait occasionner des blessures graves, voire mortelles.

  •  Portez la ceinture de sécurité correctement.
  •  Avant que quelqu'un ne s'asseye sur le siège du passager avant, assurez-vous que la languette de la ceinture de sécurité du passager avant n'est pas restée insérée dans la boucle.
  •  Lorsque vous utilisez la rallonge de ceinture de sécurité du siège du passager avant, assurez-vous que le voyant "AIR BAG OFF" n'est pas allumé. Si le voyant "AIR BAG OFF" est allumé, décrochez la languette de la rallonge de la boucle de ceinture de sécurité, puis raccrochez la ceinture de sécurité. Raccrochez la rallonge de ceinture de sécurité après vous être assuré que le voyant "AIR BAG ON" est allumé. Si vous utilisez la rallonge de ceinture de sécurité alors que le voyant "AIR BAG OFF" est allumé, les coussins gonflables SRS du passager avant ne s'activeront pas, ce qui pourrait occasionner des blessures graves, voire mortelles, en cas de collision.
  •  Ne placez pas de charge importante sur le siège ni dans les accessoires du passager avant (par ex. la poche du dossier).
  •  N'appliquez pas de pression sur le siège du passager avant en appuyant vos mains ou vos pieds sur son dossier depuis le siège du passager arrière.
  •  Ne permettez pas à un passager arrière de soulever le siège du passager avant avec ses pieds ni d'appuyer sur le dossier avec ses jambes.
  •  Ne placez pas d'objets sous le siège du passager avant.

Précautions relatives au système de classification de l'occupant du siège du passager avant

  •  N'inclinez pas le dossier du passager avant jusqu'à ce qu'il entre en contact avec le siège arrière. Le voyant "AIR BAG OFF" pourrait alors s'allumer, ce qui indique que les coussins gonflables SRS du passager avant ne s'activeront pas en cas d'accident grave. Si le dossier entre en contact avec le siège arrière, ramenez-le à une position plus avancée, de sorte à éviter ce contact. Laissez le dossier du passager avant le plus droit possible lorsque le véhicule est en mouvement. Une inclinaison trop prononcée du dossier pourrait réduire l'efficacité du système de ceintures de sécurité.
  •  Si un adulte est assis sur le siège du passager avant, le voyant "AIR BAG ON" s'allume. Si le voyant "AIR BAG OFF" est allumé, demandez au passager de s'asseoir droit, bien au fond du siège, avec les pieds au sol et de porter sa ceinture de sécurité correctement. Si le voyant "AIR BAG OFF" reste allumé, demandez au passager de s'asseoir sur le siège arrière ou, si cela n'est pas possible, déplacez le siège du passager avant complètement vers l'arrière.
  •  Lorsque l'installation d'un dispositif de retenue pour enfants de type face à la route sur le siège du passager avant est inévitable, installez-le de la manière appropriée.
  •  Ne modifiez pas et n'enlevez pas les sièges avant.
  •  Ne donnez pas de coups de pied sur le siège du passager avant et ne le soumettez pas à un impact brutal. Sinon, la lampe témoin SRS pourrait s'allumer pour signaler une défaillance du système de classification de l'occupant du siège du passager avant. Dans ce cas, contactez immédiatement votre concessionnaire Lexus.
  •  Les dispositifs de retenue pour enfants installés sur les sièges arrière ne devraient pas entrer en contact avec les dossiers des sièges avant.
  •  N'utilisez pas d'accessoires de siège recouvrant la surface du coussin de siège, par exemple un coussin ou un couvre-siège.
  •  Ne modifiez pas et ne remplacez pas le capitonnage des sièges avant.
    Coussins gonflables SRS
    Les coussins gonflables SRS se déploient lorsque le véhicule subit certains types d'impacts violents pouvant blesser gravement les occupants. Ils fonctionnent de concert avec les cei ...

    Informations relatives à la sécurité des enfants
    Observez les précautions suivantes lorsque des enfants se trouvent dans le véhicule.Utilisez un dispositif de retenue pour enfants adapté à l'enfant jusqu'à ce qu ...

    Autres materiaux:

    Système de freinage
    allumé - le niveau du liquide de frein dans le système de freinage est trop bas.  Garez le véhicule, ne pas continuer la conduite. Faites appel à l'assistance d'un atelier spécialisé. AVERTISSEMENT Un dé ...

    Jauge de température du liquide de refroidissement moteur
    Cette jauge indique la température du liquide de refroidissement moteur lorsque le contact est en position ON. REMARQUE Lorsque l'aiguille de la jauge affiche une valeur supérieure aux valeurs normales (position 130 ou H), c ...

    Catégories