Lexus CT200h: Sélection du mode traditionnel de régulation à vitesse constante - Régulateur de vitesse
dynamique à radar - Utilisation des systèmes
d'assistance à la conduite - Conduite - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Sélection du mode traditionnel de régulation à vitesse constante

Le mode de régulation à vitesse constante est différent du mode de commande de la distance de véhicule à véhicule. Lorsque vous utilisez le mode de régulation à vitesse constante, votre véhicule maintient la vitesse sélectionnée, qu'il y ait ou non d'autres véhicules vous précédant dans votre voie.

Sélection du mode traditionnel de régulation à vitesse constante

  1. Appuyez sur le bouton "ON-OFF" pour activer le régulateur de vitesse.Appuyez de nouveau sur le bouton pour désactiver le régulateur de vitesse.
  2. Passez en mode de régulation à vitesse constante.(Gardez le levier poussé vers l'avant pendant environ une seconde.) Le voyant du régulateur de vitesse s'allumera.Lorsque le véhicule est en mode de régulation à vitesse constante, poussez de nouveau le levier vers l'avant et maintenez-le dans cette position pendant environ 1 seconde pour revenir au mode de commande de la distance de véhicule à véhicule.Une fois que vous avez sélectionné la vitesse souhaitée, vous ne pouvez plus revenir au mode de commande de la distance de véhicule à véhicule.Si le contacteur d'alimentation est désactivé, puis replacé en mode ON, le véhicule repassera automatiquement en mode de commande de la distance de véhicule à véhicule.Réglage de la sélection de la vitesse :  Annulation et restauration de la vitesse sélectionnée :

Vous pouvez activer le régulateur de vitesse dynamique à radar lorsque

  •  La position de changement de vitesse est D.
  •  La vitesse du véhicule est supérieure à environ 30 mph (50 km/h).

Accélération après le réglage de la vitesse du véhicule

Le véhicule peut accélérer de façon normale. Après l'accélération, le véhicule revient à la vitesse sélectionnée. Cependant, en mode de commande de la distance de véhicule à véhicule, la vitesse de votre véhicule peut diminuer en deçà de la vitesse sélectionnée pour conserver l'écart avec le véhicule qui vous précède.

 Vitesse sélectionnée

En fonction des conditions de conduite, il pourrait être impossible de maintenir la vitesse sélectionnée.

Annulation automatique de la commande de la distance de véhicule à véhicule

Dans les cas suivants, la commande de la distance de véhicule à véhicule est annulée automatiquement :

  •  La vitesse réelle du véhicule descend en dessous d'environ 25 mph (40 km/h).
  •  Le système VSC amélioré est activé.
  •  Le capteur ne peut pas fonctionner normalement parce qu'il est recouvert d'une manière quelconque.
  •  Les essuie-glaces avant fonctionnent à vitesse élevée. (lorsque le contacteur d'essuieglaces est réglé en mode "AUTO" ou à la position de balayage rapide).Si la commande de la distance de véhicule à véhicule est annulée automatiquement pour toute autre raison, il se peut que le système soit défectueux. Contactez votre concessionnaire Lexus.

Annulation automatique de la régulation à vitesse constante

Le régulateur de vitesse sera annulé dans les cas suivants :

  •  La vitesse réelle du véhicule est d'environ plus de 10 mph (16 km/h) inférieure à la vitesse sélectionnée du véhicule.à ce moment-là, la vitesse sélectionnée n'est pas conservée.
  •  La vitesse du véhicule descend en dessous d'environ 25 mph (40 km/h).
  •  Le système VSC amélioré est activé.

Capteur radar et protection de calandre

Gardez toujours propres le capteur et la protection de calandre pour vous assurer que la commande de la distance de véhicule à véhicule fonctionne correctement. (Certains obstacles, notamment la neige, la glace et les objets de plastique, ne peuvent pas être détectés par le capteur.) Le régulateur de vitesse dynamique à radar est annulé en cas de détection d'un obstacle.

Capteur radar et protection de calandre

  1. Protection de calandre
  2. Capteur radar

Messages d'avertissement et avertisseurs sonores du régulateur de vitesse dynamique à radar

Les messages d'avertissement et les avertisseurs sonores servent à indiquer une défaillance du système ou à informer le conducteur de la nécessité d'adopter une conduite prudente.

Homologation

  •  Pour les véhicules commercialisés aux états-Unis
    FCC ID : HYQDNMWR004
    Cet équipement est conforme à l'Art. 15 du règlement FCC. Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) cet équipement ne doit pas provoquer d'interférences nuisibles et (2) il doit être en mesure d'accepter toutes les interférences, même celles pouvant occasionner un fonctionnement indésirable.AVERTISSEMENT FCC
    Toute modification non approuvée expressément par la partie responsable de l'application de la réglementation pourrait rendre illégale l'utilisation de l'équipement.Informations relatives à l'exposition aux radiations des fréquences radioélectriques : Cet équipement se conforme aux limites d'exposition aux radiations établies par la FCC pour un environnement non contrôlé.Lorsque vous installez ou utilisez cet équipement, il doit y avoir une distance minimale de 20 cm entre l'antenne et votre corps.Cet émetteur ne doit pas être utilisé ni placé à proximité d'une autre antenne ou d'un autre émetteur.
  •  Pour les véhicules commercialisés au Canada
    Le présent appareil est conforme aux CNR d'Industrie Canada applicables aux appareils radio exempts de licence. L'exploitation est autorisée aux deux conditions suivantes : (1) I'appareil ne doit pas produire de brouillage, et (2) l'utilisateur de I'appareil doit accepter tout brouillage radioélectrique subi, même si le brouillage est susceptible d'en compromettre le fonctionnement.
AVERTISSEMENT

 Avant d'utiliser le régulateur de vitesse dynamique à radar

Ne vous fiez pas aveuglément à la commande de la distance de véhicule à véhicule. Soyez conscient de la vitesse sélectionnée. Si l'accélération ou le ralentissement automatique ne sont pas appropriés aux circonstances, ajustez la vitesse du véhicule ainsi que la distance vous séparant du véhicule qui vous précède en freinant ou d'une autre manière

Précautions relatives aux systèmes d'assistance à la conduite Observez les précautions suivantes. Les négliger pourrait provoquer un accident susceptible d'occasionner des blessures graves, voire mortelles.

  •  Aide au conducteur dans l'estimation de la distance de suivi Le régulateur de vitesse dynamique à radar ne vise qu'à aider le conducteur à estimer la distance entre son véhicule et un véhicule particulier qui le précède. Il ne s'agit pas d'un système qui permet de conduire de façon négligente ou de manière distraite, et il ne peut pas aider le conducteur dans des conditions de visibilité réduite. Le conducteur doit quand même surveiller très attentivement les alentours du véhicule.
  •  Aide au conducteur dans l'estimation de la distance de suivi adéquate Le régulateur de vitesse dynamique à radar estime si la distance séparant le véhicule du conducteur et un véhicule particulier qui le précède est adéquate ou non. Il n'est pas en mesure de juger d'autres éléments de conduite. Aussi est-il primordial que le conducteur reste vigilant et en mesure d'estimer s'il y a ou non une possibilité de danger dans toute situation donnée.
  •  Aide au conducteur dans l'utilisation du véhicule Le régulateur de vitesse dynamique à radar ne peut pas prévenir ni éviter une collision avec un véhicule qui roule devant. Par conséquent, s'il y a le moindre danger, le conducteur doit lui-même prendre immédiatement le contrôle du véhicule et agir de sorte à assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées.

 Pour éviter l'activation intempestive du régulateur de vitesse

Lorsque vous ne l'utilisez pas, désactivez le régulateur de vitesse à l'aide du bouton "ON-OFF".

 Situations ne convenant pas à l'utilisation du régulateur de vitesse dynamique à radar

N'utilisez pas le régulateur de vitesse dynamique à radar dans les situations suivantes. Sinon, vous pourriez perdre le contrôle de la vitesse du véhicule et provoquer un accident susceptible d'occasionner des blessures graves, voire mortelles.

  •  Routes où il y a des piétons, des cyclistes, etc.
  •  Lorsque la circulation est dense
  •  Sur les routes comportant des virages serrés
  •  Sur les routes sinueuses
  •  Sur les routes glissantes, comme celles qui sont couvertes d'eau, de glace ou de neige
  •  Dans les pentes abruptes ou lorsqu'il y a des variations subites dans la déclivité des côtes Lorsque vous descendez une pente abrupte, la vitesse du véhicule pourrait excéder la vitesse sélectionnée.
  •  Dans les entrées des autoroutes
  •  Lorsque les conditions atmosphériques sont tellement mauvaises qu'elles peuvent empêcher la détection adéquate des capteurs (brouillard, neige, tempête de sable, forte pluie, etc.)
  •  Lorsqu'un avertisseur sonore d'approche retentit fréquemment
  •  Lors d'un remorquage d'urgence

Lorsqu'il y a un risque que le capteur ne détecte pas correctement le véhicule qui vous précède

Dans les situations suivantes et selon les conditions, actionnez la pédale de frein lorsque le système ne ralentit pas suffisamment, ou actionnez la pédale d'accélérateur lorsqu'il est nécessaire d'accélérer. Comme le capteur pourrait ne pas être en mesure de détecter correctement ces types de véhicules, l'avertisseur d'approche  ne se déclenchera pas, ce qui pourrait entraîner un accident susceptible d'occasionner des blessures graves, voire mortelles.

Lorsqu'il y a un risque que le capteur ne détecte pas correctement le véhicule qui vous précède

  • Les véhicules qui vous coupent brusquement la route

Lorsqu'il y a un risque que le capteur ne détecte pas correctement le véhicule qui vous précède

  • Les véhicules qui roulent à basse vitesse
  •  Les véhicules qui ne circulent pas dans la même voie

Lorsqu'il y a un risque que le capteur ne détecte pas correctement le véhicule qui vous précède

  • Les véhicules dont l'arrière est petit (les remorques sans charge, etc.)

Lorsqu'il y a un risque que le capteur ne détecte pas correctement le véhicule qui vous précède

  • Les motocyclettes circulant dans la même voie

Lorsqu'il y a un risque que le capteur ne détecte pas correctement le véhicule qui vous précède

  • Lorsque les projections d'eau ou de neige des véhicules à proximité nuisent à la détection du capteur
  • Lorsque l'avant du véhicule est relevé (en raison d'une charge lourde dans le compartiment de charge, etc.)

Circonstances pouvant nuire au fonctionnement de la commande de distance de véhicule à véhicule

Utilisez la pédale de frein (ou la pédale d'accélérateur en fonction de la situation) au besoin dans les circonstances suivantes, car le capteur radar peut ne pas être en mesure de détecter correctement les véhicules qui vous précèdent, ce qui pourrait provoquer un accident susceptible d'occasionner des blessures graves, voire mortelles.

Circonstances pouvant nuire au fonctionnement de la commande de distance de véhicule à véhicule

  •  Lorsque la route est sinueuse ou que les voies sont étroites

Circonstances pouvant nuire au fonctionnement de la commande de distance de véhicule à véhicule

  • Lorsque le volant est instable ou si votre position dans la voie est incertaine

Circonstances pouvant nuire au fonctionnement de la commande de distance de véhicule à véhicule

  • Lorsque le véhicule qui vous précède ralentit subitement

Gestion du capteur radar

Observez les précautions suivantes pour vous assurer que le régulateur de vitesse peut fonctionner correctement. Sinon, la fonction de détection du système pourrait ne pas fonctionner correctement et provoquer un accident.

  •  Gardez le capteur et la protection de calandre propres en tout temps. Nettoyez le capteur et la protection de calandre avec un chiffon doux pour ne pas les marquer ni les endommager.
  •  N'exposez pas le capteur ni la zone environnante à un choc violent. Si le capteur se déplaçait même légèrement de sa position, le système pourrait subir une défaillance ou ne pas fonctionner correctement. Si le capteur ou la zone environnante subit un choc violent, faites toujours vérifier et ajuster cette zone par un concessionnaire Lexus.
  •  Ne démontez pas le capteur.
  •  Ne fixez pas d'accessoires ni d'autocollants sur le capteur, la protection de calandre ou la zone environnante.
  •  Ne modifiez pas le capteur ni la protection de calandre et ne les peignez pas.
  •  S'il est nécessaire de remplacer le capteur, contactez votre concessionnaire Lexus.
    Avertisseur d'approche
    Lorsque votre véhicule est trop près d'un véhicule qui le précède et que le régulateur de vitesse dynamique à radar n'est pas en mesure de ralentir ...

    Système intuitif d'aide au stationnement
    Lorsque vous garez votre véhicule en parallèle ou que vous entrez dans un garage, la distance entre votre véhicule et des obstacles à proximité est calculé ...

    Autres materiaux:

    Message d'avertissement du système hybride
    Un message s'affiche automatiquement lorsqu'une défaillance se produit dans le système hybride ou si une manoeuvre inadéquate est tentée.Si un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonction, lis ...

    Sortie du pneu de secours
    Retirez la plaque de coffre centrale et le compartiment auxiliaire central. Desserrez la pièce de fixation centrale qui retient le pneu de secours. AVERTISSEMENT Lorsque vous rangez le pneu de secours Veille ...

    Catégories