Fiat Tipo: Ravitaillements - Version avec installation
LPG - Présentation de la voiture - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Ravitaillements

LPG

Capacité maximum de ravitaillement (y compris la réserve) : 42 litres. Cette valeur, basée sur la limite de 80 % de remplissage du réservoir et de la quantité de carburant restante nécessaire pour un pompage régulier, représente le ravitaillement maximum autorisé. En outre, cette valeur peut présenter, dans des ravitaillements différents, de légères variations pour différents motifs tels que différences entre les pressions d'émission des pompes en réseau, des pompes avec des caractéristiques différentes d'émission/bloc, réservoir pas totalement en réserve.

ATTENTION Pour éviter d'obtenir des indications anormales de l'indicateur de carburant LPG sur le combiné de bord, il est conseillé d'effectuer des ravitaillements supérieurs à 10 litres.

ATTENTION 31) Nous rappelons que dans certains pays (y compris l'Italie), il subsiste des restrictions réglementaires sur l'accès des parkings/le stockage des véhicules alimentés avec un gaz plus dense que la densité de l'air. Le LPG en fait partie.

32) En cas d'odeur de gaz, passer du fonctionnement LPG à celui à essence et se rendre immédiatement auprès du Réseau Après-vente Fiat pour faire exécuter des contrôles visant à exclure des défauts éventuels du système.

 

ATTENTION 10) La voiture est équipée d'un système d'injection gazeuse de LPG conçu spécifiquement pour cette voiture : il est donc formellement interdit de modifier la configuration du système et de ses composants. L'utilisation d'autres composants ou matériels risque de provoquer des dysfonctionnements et de nuire à la sécurité. Par conséquent, en cas d'anomalies, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat. Lors du remorquage ou du levage de la voiture, pour éviter d'endommager les parties du système fonctionnant au gaz, il est nécessaire de respecter les consignes de la Notice d'entretien au paragraphe " Remorquage de la voiture ".

11) Les pics de température de fonctionnement du système varient entre - 20 C et 100 C.

12) En cas de peinture au four, le réservoir de LPG doit être déposé de la voiture, puis remonté par le Réseau Après-vente Fiat.

Bien que le circuit LPG soit équipé de nombreux dispositifs de sécurité, chaque fois que la voiture est immobilisée pendant de longues périodes ou déplacée lors d'une situation d'urgence suite à des pannes ou accidents, il est conseillé de suivre la procédure suivante : dévisser les dispositifs de fixation du couvercle du réservoir de LPG, puis le déposer. Fermer le robinet du LPG en tournant la bague dans le sens des aiguilles d'une montre (voir les indications figurant dans la rubrique " Sécurité passive/sécurité active ").

Remonter ensuite le couvercle et revisser les dispositifs de fixation.

13) Lors de la demande de commutation, on perçoit un bruit métallique provenant des soupapes pour la mise sous pression du circuit. Pour les logiques de commutation susmentionnées, le décalage entre le cliquetis de la soupape et l'extinction de l'indication sur le combiné de bord est tout à fait normal.

14) Ne pas effectuer la commutation entre les deux modes de fonctionnement pendant la phase de démarrage du moteur.

15) Dans des conditions d'utilisation particulières, tels que le démarrage et le fonctionnement à basse température ambiante ou bien en cas de LPG ayant un faible contenu de Propane, le système peut commuter temporairement au fonctionnement à l'essence, sans que la commutation soit signalée et affichée sur le combiné de bord. En cas de faibles niveaux de LPG dans le réservoir ou de demande de performances élevées (par ex. en phase de dépassement, voiture à pleine charge, franchissement de pentes importantes), le système peut commuter automatiquement au fonctionnement à l'essence pour garantir la puissance moteur requise ; dans ce cas, le témoin vert s'allume sur le combiné de bord pour signaler que la commutation s'est produite. Lorsque les conditions énumérées ci-dessus changent, le système revient automatiquement au mode de fonctionnement au LPG et le témoin vert s'éteint. Pour que la commutation automatique mentionnée ci-dessus ait lieu, il est nécessaire qu'une quantité suffisante d'essence soit toujours présente dans le réservoir de carburant.

16) Il est formellement interdit d'utiliser tout type d'additif au LPG. Périodiquement (au moins une fois tous les six mois), il est conseillé de consommer le LPG du réservoir jusqu'à épuisement puis, au premier ravitaillement, de vérifier que la capacité maximum estimée à 42 litres (y compris la réserve) (avec une tolérance de 1 litres par excès) n'ait pas été dépassée.

Au cas où la valeur serait supérieure à 42 litres (y compris la réserve), s'adresser immédiatement au Réseau Après-vente Fiat.

17) Utiliser seulement du GPL pour traction automobile.

    Commutateur essence/LPG
    Le fonctionnement normal du moteur est au LPG, à l'exception du démarrage qui se fait à l'essence. La commutation au LPG se produit automatiquement ; le témoin 1 fig. 49 sur le combin ...

    Présentation du combiné de bord
    Cette section de la Notice vous donnera toutes les informations utiles pour apprendre à connaître, interpréter et utiliser correctement le combiné de bord. ...

    Autres materiaux:

    écran de commande
    Véhicules dotés d'un système audio à affichage Lexus Réglez la température du côté gauche Réglez la vitesse du ventilateur "AUTO" : Sélectionnez ce bouton pour activer ...

    Choix d'un siège d'enfant
    La majorité des sièges de sécurité pour enfant sont compatibles avec le système LATCH (ancrages inférieurs et sangles d'attache pour siège d'enfant). Certains sièges sont équip&eacut ...

    Catégories