Fiat Tipo: Commutateur essence/LPG - Version avec installation
LPG - Présentation de la voiture - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Commutateur essence/LPG

Le fonctionnement normal du moteur est au LPG, à l'exception du démarrage qui se fait à l'essence. La commutation au LPG se produit automatiquement ; le témoin 1 fig. 49 sur le combiné de bord s'éteint.

Commutateur essence/LPG

Si l'on souhaite utiliser expressément l'alimentation à l'essence, il est nécessaire d'appuyer sur le bouton sur la planche de bord fig. 50. L'allumage de la LED se trouvant juste au-dessus du bouton indique que la demande de commutation s'est déroulée correctement.

Commutateur essence/LPG

Quel que soit le type d'alimentation utilisé lors de la dernière utilisation de la voiture, au prochain démarrage, après la phase initiale à l'essence, la commutation automatique au LPG aura lieu.

Sur l'écran, les barres 2 fig. 51 indiquent le niveau de LPG qui se trouve dans le réservoir.

Commutateur essence/LPG

Pour garantir la commutation en toute sécurité, le passage effectif à l'alimentation choisie se produira en fonction des conditions d'utilisation de la voiture, il se pourrait donc que la commutation ne soit pas immédiate. La commutation effective sera confirmée par l'allumage/extinction du témoin de couleur verte sur le combiné de bord.

Lors de la demande de commutation, on perçoit un bruit métallique provenant des soupapes pour la mise sous pression du circuit. Pour les logiques de commutation susmentionnées, le décalage entre le cliquetis de la soupape et l'extinction de l'indication sur le combiné de bord est tout à fait normal.

De plus, en cas de démarrage avec une température extérieure inférieure à -10 C environ, les temps de commutation de l'essence au LPG augmentent afin de permettre un réchauffement suffisant du détendeur/régulateur de pression.

Pour changer le type d'alimentation, il faut appuyer sur le bouton sur la planche de bord fig. 51 quand la voiture est à l'arrêt et le moteur démarré, ou bien en roulant.

RÉSERVE DE CARBURANT LPG

Lorsque la quantité résiduelle du LPG est inférieure à 1/5 de la capacité du réservoir :

  • la première barre reste allumée sur l'écran 1 fig. 52 ;

RÉSERVE DE CARBURANT LPG

  • le témoin jaune 2 sur le combiné de bord s'allume ;
  • un signal sonore retentit.

Cette situation persiste jusqu'au ravitaillement suivant de LPG, même en cas de fonctionnement à l'essence.

En cas d'épuisement du LPG, la commutation à l'essence se fait automatiquement et le témoin 1 fig. 49 sur le combiné de bord s'allume.

SIGNAL D'ANOMALIE DU SYSTÈME

En cas d'anomalie du système LPG, le symbole sur l'écran s'affichera et les barres des niveaux s'éteindront.

Dans ce cas, s'adresser le plus rapidement possible au Réseau après-vente Fiat, en continuant à rouler à l'essence.

    Réservoir LPG
    Le véhicule est équipé d'un réservoir pressurisé de stockage du LPG à l'état liquide : le réservoir, de forme toroïdale, est situé dans le compartiment de la roue de secours et d ...

    Ravitaillements
    LPG Capacité maximum de ravitaillement (y compris la réserve) : 42 litres. Cette valeur, basée sur la limite de 80 % de remplissage du réservoir et de la quantité de carburant restante néc ...

    Autres materiaux:

    Avant de conduire
    Tapis protecteur Utilisez uniquement les tapis protecteurs conçus spécialement pour les véhicules dont le modèle et l'année correspondent à votre véhicule. Fixez-les solidement sur la moquette. ...

    Si le témoin d'anomalie s'allume ou clignote
    Raisons pour lesquelles le témoin s'allume ou clignote S'allume lorsque le système de recyclage des vapeurs de carburant du moteur présente un problème. Clignote en présence de raté d'allumage du ...

    Catégories