Škoda Rapid: Raccorder et déconnecter une remorque (accessoires) - Utiliser un dispositif d'attelage - Dispositif d'attelage et remorque - Conduite - Manuel du conducteur Škoda RapidŠkoda Rapid: Raccorder et déconnecter une remorque (accessoires)

Faire pivoter la prise de courant à 13 pôles, oeillet de fixation
Fig. 140 Faire pivoter la prise de courant à 13 pôles, oeillet de fixation

Raccorder et déconnecter

  •  Installez la boule d'attelage et retirez le cache 3  fig. 129 à la page 111.
  •  Accrochez la remorque (accessoire) à la tête de boule d'attelage.
  •  Saisissez la prise 13 broches au niveau de la manette A et sortez-la dans le sens de la flèche  fig. 140.
  • Branchez la prise mâle du câble de la remorque dans la prise à 13 pôles. (Si la remorque/l'accessoire est équipé d'une prise à 7 pôles, utilisez une pièce de réduction adaptée de la gamme d'accessoires d'origine ŠKODA).
  •  Accrochez le câble de retenue de la remorque sur les oeillets de fixation B (le câble de retenue doit être accroché contre le véhicule dans toutes les positions).

Le démontage s'effectue dans l'ordre inverse.

Rétroviseurs extérieurs

Si les rétroviseurs de série ne vous permettent pas de bien voir la circulation derrière la remorque, des rétroviseurs extérieurs supplémentaires sont alors indispensables.

Phares

L'avant de la voiture peut se soulever lorsqu'une remorque (accessoire) est attelée et l'éclairage peut éblouir les autres usagers de la route. Réglez la portée des feux.

Alimentation de la remorque/de l'accessoire

Lors du raccordement électrique entre le véhicule et la remorque (accessoire), la remorque (accessoire) est alimentée par le véhicule (que le contact soit mis ou coupé).

Si le moteur est arrêté, la batterie du véhicule est déchargée par les consommateurs activés.

Si le niveau de charge de la batterie du véhicule est faible, l'alimentation électrique de la remorque (accessoire) est coupée.

AVERTISSEMENT
  •  Un mauvais raccordement électrique de la remorque (accessoire) peut entraîner des accidents ou des blessures graves provoquées par des chocs électriques.
  •  N'effectuez aucune modification sur l'installation électrique du véhicule et sur la remorque (accessoire), il existe un risque d'accidents ou de blessures graves provoquées par des chocs électriques.
  • Une fois le véhicule et la remorque (accessoire) raccordés électriquement, vérifiez le fonctionnement des feux de la remorque/de l'accessoire.
  •  N'utilisez jamais les oeillets de fixation pour le remorquage, il existe un risque d'accidents !

ATTENTION

  •  Un mauvais raccordement électrique de la remorque (accessoire) peut provoquer un dysfonctionnement de l'électronique du véhicule.
  •  La consommation de l'ensemble des consommateurs raccordés sur la remorque/ l'accessoire ne doit pas être supérieure à 350 Watts, sinon il existe un risque d'endommagement de l'installation électrique du véhicule.
    Utiliser un dispositif d'attelage
    ...

    Chargement de la remorque
    Corrigez la pression de vos pneus pour la " charge maximale ". Répartition du chargement Répartissez le chargement à l'intérieur de la remorque de façon à ce que les objets lourds soient ...

    Autres materiaux:

    Utilisation optimale du système audio
    Vous pouvez régler la qualité sonore (Aigu/Moyen/Grave), l'équilibrage et les paramètres DSP sur l'écran "Paramètres du son". Procédure pour régler les paramètres audio et la qualit&eac ...

    Commutateur de verrouillage des vitres électriques
    En appuyant sur le commutateur de verrouillage des vitres électriques, le conducteur peut désactiver les commutateurs des vitres électriques des portes des passagers arrière. Tant que le commutateur de verrouilla ...

    Catégories