Škoda Rapid: Détection de la fatigue - Systèmes d'assistance - Conduite - Manuel du conducteur Škoda RapidŠkoda Rapid: Détection de la fatigue

La détection de fatigue (ci-après appelée le système) recommande au conducteur d'effectuer une pause en raison des signes de fatigue détectés dans le comportement de conduite.

À partir du démarrage, le système étudie le comportement du volant à une vitesse de 65 à 200 km//h. Lorsque le comportement de conduite évalué par le système en tant qu'éventuel signe de fatigue change durant le trajet, le système recommande de faire une pause.

Conditions dans lesquelles la nécessité d'une pause est détectée par le système

  •  Le véhicule est arrêté et le contact coupé.
  •  Le véhicule est arrêté, la ceinture de sécurité est débouclée et la portière du conducteur est ouverte.
  •  Le véhicule a été arrêté pendant plus de 15 minutes.

Si aucune de ces conditions n'est remplie ou que le mode de conduite n'est pas modifié, le système recommande une nouvelle fois une pause après un intervalle de 15 minutes.

Cette fonction peut être activée ou désactivée dans l'Infodivertissement " Notice d'utilisation de l'Infodivertissement.

Pause conseillée

Dans le visuel du combiné d'instruments, le symbole et un message correspondant s'affiche. Un signal sonore retentit également dans ce cas.

AVERTISSEMENT
  •  Les remarques générales doivent être observées dans le cadre de l'utilisation des systèmes d'assistance, à la section Entrée en matière.
  •  Le conducteur est toujours responsable de son aptitude à la conduite. Ne conduisez jamais quand vous vous sentez fatigué(e).
  •  Le système ne reconnaîtra pas forcément tous les cas dans lesquels une pause serait nécessaire.
  •  C'est pourquoi il faut faire régulièrement des pauses suffisamment longues au cours de trajets prolongés.
  •  Aucun avertissement n'est émis en cas de " micro-sommeil ".

Nota

  •  Certaines situations de conduite peuvent entraîner des erreurs d'évaluation du style de conduite par le système, qui émettra alors éventuellement une recommandation de pause non pertinente (p. ex. en cas de style de conduite sportive, de conditions météorologiques défavorables ou si la chaussée est en mauvais état).
  •  Le système est avant tout prévu pour une utilisation sur autoroute.
    Dysfonctionnements
    Si le système est indisponible pour une raison inconnue, une notification correspondante s'affiche dans le visuel du combiné d'instruments. Capteur obstrué/encrassé Si le capteur est ...

    Surveillance de la pression des pneus
    ...

    Autres materiaux:

    Présentation de l'extérieur du véhicule (II)
    Vue arrière 1. Trappe à carburant 2. Hayon 3. Remplacement du balai d'essuieglace de la lunette arrière 4. Dégivreur 5. Antenne 6. Feux combinés arrière 7. Feu stop surélevé 8. F ...

    Rétroviseur extérieur
    Fig. 52 Utilisation du rétroviseur extérieur : mécanique/électrique Les surfaces des rétroviseurs extérieurs peuvent être réglées mécaniquement ou électriquement (en fonction de l'équipement du véhicule).  Pour régler ...

    Catégories