Vérifiez toujours la pression des pneus (roue de secours incluse) à froid. Pour cela, votre véhicule doit avoir parcouru moins de 1,6 km au cours des 3 dernières heures.
En général, la pression des pneus chauds est supérieure de 28 à 41 kPa à la pression recommandée à froid. Ne dégonflez pas des pneus chauds pour ajuster la pression, car ils seront au final sous-gonflés. Les pressions de gonflage recommandées sont indiquées dans la section "Pneus et roues" du chapitre 8.
AVERTISSEMENT
Les pressions recommandées doivent être respectées pour garantir un confort de conduite optimal, la maniabilité du véhicule et une usure minimale des pneus.
Le surgonflage et le sousgonflage peuvent réduire la durée de vie des pneus et la maniabilité du véhicule et causer une défaillance soudaine du pneu, ce qui peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et provoquer des accidents. Un sous-gonflage important des pneus peut provoquer une montée rapide en température, ce qui peut conduire à l'éclatement d'un pneu, au décollement de la bande de roulement ou à d'autres défaillances pouvant entraîner une perte de contrôle du véhicule et un accident. Ce risque est beaucoup plus élevé par temps chaud ou après une conduite prolongée à grande vitesse.
ATTENTION
Unité frontale
Type B-1
Type B-2
❈ Les fonctions de votre véhicule
peuvent différer de celles
présentées dans l'illustration.
(1) Écran LCD
Touchez l'écran pour sélectionner
un bouton.
(2) RA ...
Pneus et roues
AVERTISSEMENT
En cas de défaillance d'un
pneu, vous risquez de perdre le
contrôle du véhicule et de
provoquer un accident. Pour
réduire le risque de
BLESSURES GRAVES ou
MORTELLES, prenez les
précautions suiva ...