Hyundai i30: Mode ECO (le cas échéant) - Système de contrôle intégré du mode de conduite - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Mode ECO (le cas échéant)

Lorsque le mode de conduite ECO est activé, la logique de commande du moteur et de la transmission est modifiée pour optimiser la consommation de carburant.

  • Lorsque vous sélectionnez le mode ECO en appuyant sur le bouton DRIVE MODE, le témoin ECO s'allume.
  • Lorsque le mode ECO est activé, il est rétabli au redémarrage du véhicule.

Information

L'optimisation de la consommation de carburant dépend des habitudes de conduite et de l'état de la route.

Lorsque le mode ECO est activé :

  • L'accélération peut être légèrement réduite lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur sans forcer.
  • Les performances de la climatisation peuvent être limitées.
  • L'emplacement des vitesses de la transmission automatique peut changer.
  • Le moteur peut être plus bruyant.

Les situations décrites ci-dessus sont normales : elles se produisent lorsque le système ECO est activé pour réduire la consommation de carburant.

Limite de fonctionnement du système ECO :

Le fonctionnement du système est limité dans les conditions suivantes, même si le témoin ECO n'indique aucun changement.

  • Lorsque la température du liquide de refroidissement est basse : le fonctionnement du système est limité jusqu'à ce que les performances du moteur deviennent normales.
  • Lorsque vous montez une côte : le fonctionnement du système est limité pour gagner de la puissance en côte, car le couple moteur est restreint.
  • Lorsque vous conduisez avec le levier de vitesses du véhicule à transmission automatique ou à transmission à embrayage double en mode manuel : le système est limité en fonction de la vitesse sélectionnée.
  • Lorsque vous appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur durant quelques secondes : le fonctionnement du système est limité pour vous permettre d'accélérer.
    Système de contrôle intégré du mode de conduite
    Vous pouvez sélectionner le mode de conduite en fonction de vos préférences ou de l'état de la route. Le système repasse en mode NORMAL (sauf s'il é ...

    Mode SPORT
    Le mode SPORT gère la dynamique de conduite en réglant automatiquement la dureté de la direction ainsi que la logique de commande du moteur et de la transmission pour am&ea ...

    Autres materiaux:

    Entrée en matière
    Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Emplacement des apoules dans les phares avant Remplacement de l'ampoule du feu de position (phares halogènes) Remplacement des ampoules pour les feux de route, ...

    Poids
    (*) Pour versions/marchés qui le prévoient (**) En présence d'équipements spéciaux, le poids à vide augmente et par conséquent, la charge utile diminue, en respectant les charges maximales admises. (***) Charges à ne pas dépasser. ...

    Catégories