Hyundai i30: Fusibles - Entretien - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Fusibles

Fusibles

Le système électrique d'un véhicule est protégé contre les surcharges électriques par des fusibles.

Ce véhicule comporte 2 (ou 3) panneaux de fusibles : un situé dans l'appuie-genoux côté conducteur et un ou deux autres situés dans le compartiment moteur, près de la batterie.

Si un éclairage, un accessoire ou une commande de votre véhicule ne fonctionne pas, vérifiez le fusible du circuit correspondant. Si un fusible a fondu, l'élément qui se trouve à l'intérieur a également fondu ou est endommagé.

Si le système électrique ne fonctionne pas, commencez par vérifier le panneau de fusibles côté conducteur. Avant de remplacer un fusible fondu, coupez le moteur et tous les appareils électriques, puis débranchez le câble négatif de la batterie. Remplacez toujours un fusible fondu par un fusible de même calibre.

Si le nouveau fusible fond à son tour, cela révèle un problème électrique.

Évitez d'utiliser le système concerné et faites immédiatement appel à un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Information

Trois types de fusibles sont utilisés : à lame pour les faibles ampérages, à cartouche et autoréarmables pour les ampérages élevés.

AVERTISSEMENT

Remplacez TOUJOURS un fusible par un autre de même calibre.

  • Un fusible de calibre supérieur pourrait entraîner des dommages et un départ de feu.
  • Ne placez jamais un fil ou une feuille d'aluminium à la place d'un fusible, même temporairement. Vous pourriez endommager sérieusement le câble et provoquer un départ de feu.

REMARQUE

N'utilisez pas de tournevis ou tout autre objet métallique pour retirer un fusible. Vous pourriez provoquer un court-circuit et endommager le système.

Pneus à profil bas
Les pneus à profil bas, dont le rapport d'aspect est inférieur à 50, donnent au véhicule une allure sportive. Ces pneus sont optimisés pour la tenue de route et ...

Remplacement de fusibles du tableau de bord
1. Coupez le moteur du véhicule. 2. Placez tous les commutateurs sur OFF. 3. Ouvrez le couvercle du panneau de fusibles. 4. Localisez le fusible à l'aide de l'étiq ...

Autres materiaux:

Entretien du soubassement de la carrosserie
Les substances corrosives utilisées pour éliminer le verglas, la neige et la poussière peuvent s'accumuler au niveau du soubassement de la carrosserie. Si elles ne sont pas éliminées, elles risquent d'acc&eacut ...

Retrait du couvercle d'entretien de la batterie de 12 volts
Ouvrez les plaques de coffre centrale et de droite. Retirez le compartiment auxiliaire central. Retirez le compartiment auxiliaire de droite. Retirez le couvercle d'entretien de la batterie de 12 volts. ...

Catégories