Škoda Rapid: Entrée en matière - Périodicité d'entretien - Soin et entretien - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Škoda RapidŠkoda Rapid: Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

  • Aperçu de la périodicité d'entretien
  • Périodicité d'entretien fixe QI1 à QI4
  • Périodicité d'entretien variable QI6
  • Carnet d'entretien numérique

L'affichage de la périodicité d'entretien sur le combiné d'instruments attire votre attention sur les entretiens prescrits par le constructeur afin de les faire effectuer au bon moment et de n'en oublier aucun.

L'exécution des différents entretiens peut être prouvée par le carnet d'entretien et par les quittances correspondantes.

Les périodicité d'entretien indiquées sont valables pour des conditions de service normales.

Si le véhicule est utilisé dans des conditions de sollicitation accrue, il est nécessaire de faire réaliser certains travaux d'entretien avant même l'échéance de la révision suivante ou entre les révisions prescrites. Cela concerne essentiellement le nettoyage ou le remplacement de la cartouche du filtre à air dans les régions où l'atmosphère est très poussiéreuse ainsi que le contrôle et le remplacement de la courroie crantée, mais également les véhicules équipés d'un filtre à particules de gazole, pour lesquels l'huile moteur peut être sujette à une forte sollicitation.

L'expression conditions difficiles désigne ce qui suit :

  •  utilisation de carburant contenant du soufre ;
  •  utilisation fréquente du véhicule sur des trajets courts ;
  •  fonctionnement fréquent du moteur au ralenti (pour les taxis, par ex.) ;
  •  utilisation du véhicule dans des zones présentant une atmosphère fortement poussiéreuse ;
  •  traction fréquente d'une remorque ;
  •  circulation fréquente dans les encombrements, comme ceci est p. ex. le cas en ville ;
  •  utilisation principalement en hiver.

Le conseiller du service après-vente de l'atelier vous conseillera si les conditions dans lesquelles vous utilisez votre véhicule requièrent des travaux entre les périodicités d'entretien normales.

L'étendue concrète des travaux nécessaires peut faire varier les coûts d'entretien en fonction du type de véhicule et de l'équipement ainsi que de l'état de votre véhicule.

Nota

  •  Toutes les prestations de service et le changement ou le remplissage de liquides sont payants pour le client, également pendant la période de garantie, sauf stipulation divergente des dispositions de la garantie de ŠKODA AUTO ou d'autres accords.
  •  Votre atelier vous informera en ce qui concerne les étendues d'entretien actuelles relatives aux opérations d'entretien correspondantes.
    Périodicité d'entretien
    ...

    Aperçu de la périodicité d'entretien
    Fig. 141 Plaquette d'identification du véhicule : périodicité d'entretien La périodicité d'entretien prescrite par le constructeur est indiquée sur la plaquette d'identi ...

    Autres materiaux:

    Consignes de sécurité importantes
    Toujours porter la ceinture de sécurité Une ceinture de sécurité est la meilleure protection dans tous les types de collisions. Les coussins gonflables sont conçus pour servir de suppléments aux ceintures ...

    Maintien automatique
    Le maintien automatique permet de maintenir le véhicule à l'arrêt même lorsque le conducteur a relâché la pédale de frein après avoir immobilisé le véhicule. Activation : 1. ...

    Catégories