Lexus CT200h: Dispositifs de retenue pour enfants avec courroie supérieure - Installation de dispositifs de
retenue pour enfants - Pour une utilisation sécuritaire - Pour la sécurité - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Dispositifs de retenue pour enfants avec courroie supérieure

Dispositifs de retenue pour enfants avec courroie supérieure

  1. Fixez le dispositif de retenue pour enfants à l'aide de la ceinture de sécurité ou des ancrages LATCH, puis relevez l'appui-tête tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage.

Dispositifs de retenue pour enfants avec courroie supérieure

  1. Ouvrez le couvercle du support d'ancrage, attachez le crochet au support d'ancrage et tendez la courroie supérieure.Assurez-vous que la courroie supérieure est bien fixée.

Dispositifs de retenue pour enfants avec courroie supérieure

  1. Sièges latéraux uniquement : Abaissez l'appui-tête le plus bas possible.

Lois et réglementations relatives aux ancrages

Le système LATCH est conforme aux normes FMVSS225 ou CMVSS210.2.Vous pouvez utiliser les dispositifs de retenue pour enfants conformes aux normes FMVSS213 ou CMVSS213.Ce véhicule est conçu pour être conforme à la norme SAE J1819.

AVERTISSEMENT

Lorsque vous installez un siège de rehausse
Pour éviter que la ceinture de sécurité ne passe en mode de verrouillage ALR, ne déroulez pas complètement la ceinture épaulière. Le mode ALR ne peut que resserrer la ceinture. Cela pourrait blesser l'enfant ou lui causer de l'inconfort.

Lorsque vous installez un dispositif de retenue pour enfants
Suivez les directives du manuel d'installation du dispositif de retenue pour enfants et fixez celui-ci en place de manière sécuritaire. Si le dispositif de retenue pour enfants n'était pas fixé correctement en place, l'enfant ou les autres passagers pourraient subir des blessures graves, voire mortelles, en cas de freinage ou de dérapage brusques, ou d'accident.

Lorsque vous installez un dispositif de retenue pour enfants

  •  Si le siège du conducteur entrave le dispositif de retenue pour enfants et ne permet pas de fixer celui-ci correctement, fixez le dispositif de retenue pour enfants au siège arrière droit.
  •  Réglez le siège du passager avant afin qu'il ne gêne pas le dispositif de retenue pour enfants.

Lorsque vous installez un dispositif de retenue pour enfants

Lorsque vous installez un dispositif de retenue pour enfants

  • Ne placez un dispositif de retenue pour enfants de type face à la route sur le siège avant qu'en cas de nécessité absolue. Lorsque vous installez un dispositif de retenue pour enfants de type face à la route sur le siège du passager avant, reculez le siège le plus loin possible même si le voyant "AIR BAG OFF" est allumé. Si vous négligiez cette précaution, le déploiement (gonflage) des coussins gonflables pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.
  • Lors de l'installation d'un siège de rehausse, assurez-vous toujours que la ceinture épaulière est placée au centre de l'épaule de l'enfant. La ceinture doit être tenue à l'écart du cou de l'enfant, mais pas au point de tomber de son épaule. Si vous négligiez cette précaution, un freinage ou un dérapage brusques, ou un accident pourrait occasionner des blessures graves, voire mortelles.
  •  Assurez-vous que la ceinture et la languette sont verrouillées correctement et que la ceinture de sécurité n'est pas vrillée.
  •  Remuez le dispositif de retenue pour enfants dans tous les sens (vers la gauche, vers la droite, vers l'avant et vers l'arrière) pour vous assurer qu'il est installé de manière sécuritaire.
  •  Si le siège est réglé, vérifiez de nouveau que le dispositif de retenue pour enfants est sécuritaire.
  •  Suivez toutes les directives d'installation fournies par le fabricant du dispositif de retenue pour enfants.
  •  Lorsque vous fixez certains types de dispositifs de retenue pour enfants sur les sièges arrière, vous pourriez ne pas être en mesure d'utiliser correctement les ceintures de sécurité des places situées à côté du dispositif sans gêner ce dernier ou réduire l'efficacité des ceintures de sécurité. Assurez-vous que votre ceinture de sécurité est bien ajustée lorsqu'elle passe au centre de votre épaule et au bas de vos hanches. Si ce n'est pas le cas ou si elle gêne le dispositif de retenue pour enfants, changez de place. Négliger de le faire pourrait occasionner des blessures graves, voire mortelles.

N'utilisez pas de rallonge de ceinture de sécurité
Si vous utilisez une rallonge de ceinture de sécurité lorsque vous fixez un dispositif de retenue pour enfants, la ceinture de sécurité ne maintiendra pas correctement le dispositif de retenue, ce qui pourrait occasionner des blessures graves, voire mortelles, à l'enfant ou à d'autres passagers en cas de freinage ou de dérapage brusques, ou d'accident.

Pour fixer correctement un dispositif de retenue pour enfants aux ancrages
Lorsque vous utilisez les ancrages LATCH, assurez-vous qu'il n'y a pas de corps étrangers près des ancrages et que la ceinture de sécurité n'est pas coincée derrière le dispositif de retenue pour enfants. Assurez-vous que le dispositif de retenue pour enfants est fixé de manière sécuritaire, sinon l'enfant ou les autres passagers risquent de subir des blessures graves, voire mortelles, en cas de freinage ou de dérapage brusques, ou d'accident.

    Retrait d'un dispositif de retenue pour enfants installé à l'aide d'une ceinture de sécurité
    Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la boucle et enroulez complètement la ceinture de sécurité. ...

    Précautions relatives aux gaz d'échappement
    Les gaz d'échappement contiennent une substance nocive pour le corps humain si elle est inhalée. AVERTISSEMENT Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone ...

    Autres materiaux:

    Système d'assistance au freinage
    Système d'assistance au freinage Conçu pour assister le conducteur en générant une plus grande force de freinage lorsqu'il enfonce brusquement la pédale de frein lors des freinages d'urgence. Fonctionnement du ...

    Identification de l'appelant
    Il est possible de sélectionner l'option d'affichage des coordonnées d'un appelant lors d'un appel entrant. 1. Appuyer sur le bouton ou le bouton   . 2. Tourner  pour sélectionner Configuration té ...

    Catégories