Hyundai i30: Choix du dispositif de retenue enfant (CRS) - Dispositif de retenue enfant (CRS) - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Choix du dispositif de retenue enfant (CRS)

Lors du choix du dispositif de retenue enfant, respectez toujours les règles suivantes :

  • Vérifiez que le dispositif possède une étiquette certifiant qu'il est conforme aux normes de sécurité de votre pays.

    Un dispositif de retenue enfant ne peut être installé que s'il bénéficie d'une homologation, conformément aux exigences de la norme ECER44 ou ECE-R129.

  • Choisissez un dispositif adapté à la taille et au poids de votre enfant.

    Ces informations sont généralement disponibles dans les instructions d'utilisation ou sur une étiquette.

  • Choisissez un dispositif qui s'adapte aux sièges du véhicule dans lequel il sera utilisé.
  • Lisez et suivez les instructions et avertissements d'installation et d'utilisation du fabricant du dispositif.

Types de dispositifs de retenue enfant

Il existe trois principaux types de dispositifs de retenue enfant : les sièges auto dos à la route, les sièges auto face à la route et les rehausseurs.

Ils sont classés selon l'âge, la taille et le poids de l'enfant.

Système de retenue pour enfant placé dos à la route

Système de retenue pour enfant placé dos à la route

Dans un dispositif de retenue enfant dos à la route, l'assise du siège est plaquée au dos de l'enfant. Le système de harnais maintient l'enfant en place et, en cas d'accident, réduit la pression exercée sur son cou et sa colonne vertébrale.

Tous les enfants âgés de moins de un an doivent toujours voyager dans des dispositifs de retenue dos à la route. Il existe différents types de dispositifs de retenue enfant dos à la route : les sièges de sécurité pour bébé doivent obligatoirement être utilisés dos à la route.

Les dispositifs de retenue enfant 3 en 1 présentent généralement des limites de taille et de poids plus élevées en position dos à la route, ce qui vous permet de garder votre enfant dans cette position plus longtemps.

Utilisez un dispositif dos à la route jusqu'à ce que votre enfant atteigne les limites de taille et de poids indiquées par le fabricant du dispositif.

Dispositifs de retenue enfant face à la route

Dispositifs de retenue enfant face à la route

Un dispositif de retenue enfant face à la route maintient le corps de l'enfant à l'aide d'un harnais. Utilisez un dispositif face à la route jusqu'à ce que votre enfant atteigne les limites de taille et de poids indiquées par le fabricant du dispositif.

Une fois que votre enfant a dépassé les limites de taille et de poids pour la position face à la route, il peut utiliser un réhausseur.

Réhausseurs

Un rehausseur est un dispositif de retenue enfant conçu pour adapter la taille des enfants aux ceintures de sécurité du véhicule. Il permet de positionner la ceinture de sécurité de manière à ce qu'elle vienne se placer sur les parties les plus solides du corps de votre enfant. Gardez les enfants dans un réhausseur jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour utiliser uniquement une ceinture de sécurité.

Pour qu'une ceinture de sécurité soit utilisée correctement, sa sangle abdominale doit être ajustée sur le haut des cuisses et non au niveau de l'estomac. La sangle diagonale doit être ajustée sur l'épaule et le buste, et non sur le visage ou le cou. Les enfants de moins de 13 ans doivent toujours être correctement attachés sur un siège arrière afin de réduire le risque de blessures en cas d'accident, de freinage brutal ou de manoeuvre brusque.

    Notre recommandation : Enfants toujours assis à l'arrière
    AVERTISSEMENT Attachez toujours les enfants correctement dans le véhicule. Les enfants de tous âges sont mieux protégés lorsqu'ils sont assis sur la banquette arri&eg ...

    Installation d'un dispositif de retenue enfant (CRS)
    AVERTISSEMENT Avant d'installer votre dispositif de retenue enfant : Lisez et suivez les instructions du fabricant. Le non-respect des instructions et des avertissements peut augmenter le ris ...

    Autres materiaux:

    Modification des paramètres A/V
    Pour modifier les paramètres A/V, sélectionnez "Paramètres vidéo externe" sur l'écran "Paramètres audio" ou sur l'écran du menu A/V. Modifiez la taille de l'écran ...

    Utilisation de sièges enfant, qui doivent être fixés avec une ceinture de sécurité
    N'utilisez jamais un siège pour enfants sur le siège du passager avec lequel l'enfant est transporté avec le dos tourné au sens de la marche si l'airbag frontal du passager n'a pas été désactivé. Ce siège enfant se trouv ...

    Catégories