Hyundai i30: Capteur radar avant de l'AEB - Freinage d'urgence automatique (AEB) - Fusion de capteurs - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Capteur radar avant de l'AEB

Capteur radar avant de l'AEB

Pour garantir le bon fonctionnement de l'AEB, vérifiez toujours que le cache du capteur radar est propre et n'est pas recouvert de salissures, de neige et de débris. La présence de salissures, de neige ou de corps étrangers sur la lentille peut affecter les performances de détection du capteur.

REMARQUE

  • Ne posez pas d'encadrement de plaque d'immatriculation ou d'objets tels que des autocollants ou des protections de pare-chocs près du capteur radar. Cela pourrait altérer les performances de détection du radar.
  • Gardez toujours le capteur radar et le cache propres et veillez à ce qu'ils ne soient pas obstrués par des salissures ou des débris.
  • Lavez le véhicule avec un chiffon doux. Ne pulvérisez pas d'eau sous pression directement sur le capteur ou le cache du capteur.
  • Ne forcez jamais inutilement sur le capteur radar ou le cache du capteur. Si le capteur n'est pas bien en place, l'AEB risque de ne pas fonctionner correctement. Dans ce cas, il se peut qu'aucun message d'avertissement ne s'affiche.

    Faites contrôler le véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

  • Si le pare-chocs avant est endommagé près du capteur radar, l'AEB risque de ne pas fonctionner correctement. Nous vous conseillons de faire contrôler le véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.
  • Utilisez uniquement des pièces de rechange d'origine pour réparer ou remplacer un capteur ou un cache de capteur endommagé. Ne peignez pas le cache du capteur.

REMARQUE

  • Ne teintez JAMAIS le pare-brise avant, n'y installez pas d'accessoires et n'y apposez pas d'autocollants.
  • Ne posez JAMAIS d'objets réfléchissants (papier blanc, miroir) sur le tableau de bord. La réflexion de la lumière peut provoquer un dysfonctionnement du système.
  • Veillez à ce que le capteur de la caméra ne soit pas immergé dans l'eau.
  • Ne démontez JAMAIS la caméra et ne la soumettez pas à des chocs.
  • Si le volume du système audio est élevé, il risque de couvrir les alertes du système.

Information

Nous vous conseillons de faire vérifier le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé dans les cas suivants :

  • Le pare-brise est remplacé.
  • La caméra ou des pièces associées sont réparées ou retirées.

Message d'avertissement et témoin

AEB désactivé. Radar bloqué

AEB désactivé. Radar bloqué

Lorsque le cache du capteur est recouvert de salissures, de neige ou de débris, le fonctionnement de l'AEB peut être interrompu. Dans ce cas, un message d'avertissement s'affiche sur l'écran LCD.

Retirez les salissures, la neige ou les débris, puis nettoyez le cache du capteur radar avant d'activer l'AEB.

L'AEB peut ne pas fonctionner correctement dans certains environnements (par exemple, en terrain ouvert) dans lesquels certaines substances ne sont pas détectées lorsque le moteur est allumé.

    Freinage
    En situation d'urgence, le système de freinage est prêt à réagir immédiatement lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein. L'AEB renforce ...

    Dysfonctionnement du système
    Vérifiez le système AEB Lorsque l'AEB ne fonctionne pas correctement, le témoin du système ( ) s'allume et un message d'avertissement s'affiche pendant que ...

    Autres materiaux:

    Airbags
    AVERTISSEMENT  Des adaptations, réparations et modifications techniques réalisées de manière incorrecte peuvent entraîner des dommages et altérer considérablement l'efficacité du système des airbags - da ...

    Entrée en matière
    Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Capteur radar Mode de fonctionnement Avertissement de distance Avertissement et freinage automatique Désactivation/Activation Dysfonctionnements Le Fron ...

    Catégories