Hyundai i30: Bonnes pratiques de conduite - Boîte automatique - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Bonnes pratiques de conduite

  • Ne passez jamais le levier de vitesses de la position P (Parking) ou N (Point mort) à une autre position lorsque la pédale d'accélération est enfoncée.
  • Ne placez jamais le levier de vitesses en position P (Parking) lorsque le véhicule est en mouvement.

    Attendez d'être totalement à l'arrêt pour passer en position R (Marche arrière) ou D (Conduite).

  • Ne placez pas le levier de vitesses en position N (Point mort) lorsque vous roulez. Le non-respect de cette consigne peut provoquer un accident dû à une perte du freinage moteur et endommager la boîte de vitesses.
  • Ne laissez pas votre pied reposer sur la pédale de frein pendant que vous conduisez. Une pression constante sur la pédale de frein, même légère, peut entraîner une surchauffe, une usure, voire une défaillance des freins.
  • En mode manuel, ralentissez avant de passer la vitesse inférieure. Si vous ne ralentissez pas, vous ne pourrez pas passer la vitesse inférieure si le compte-tours du moteur ne se trouve pas dans la zone admise.
  • Enclenchez toujours le frein de stationnement lorsque vous quittez le véhicule. Ne comptez pas uniquement sur le passage à la position P (Parking) pour immobiliser le véhicule.
  • Conduisez avec précaution sur une surface glissante. Soyez particulièrement vigilant lors du freinage, de l'accélération ou du changement de vitesse. Sur une surface glissante, un changement brutal de la vitesse du véhicule peut provoquer un accident dû à une perte d'adhérence des roues motrices et une perte de contrôle du véhicule.
  • Pour des performances et des économies optimales, évitez d'enfoncer et de relâcher brusquement l'accélérateur.

AVERTISSEMENT

Pour réduire le risque de BLESSURES GRAVES ou MORTELLES:

  • Mettez TOUJOURS votre ceinture de sécurité. En cas d'accident, un passager non attaché risque davantage de blessures graves, voire mortelles, qu'un passager correctement attaché.
  • Évitez de rouler trop vite dans les virages ou lorsque vous tournez.
  • Évitez les mouvements brusques du volant, tels que les changements de voie brutaux ou les virages serrés rapides.
  • Le risque de retournement augmente fortement si vous perdez le contrôle de votre véhicule à vitesse élevée.
  • Une perte de contrôle se produit fréquemment lorsque deux roues au moins quittent la route et que le conducteur donne un coup de volant trop prononcé pour redresser le véhicule.
  • Si votre véhicule quitte la route, ne donnez pas de coups de volant violents. Au contraire, ralentissez avant de replacer votre véhicule sur la route.
  • HYUNDAI vous recommande de respecter les limitations de vitesse.

Information - Mécanisme du mode sport (le cas échéant)

Utilisez le mécanisme du mode sport pour bénéficier d'une accélération maximale. Appuyez à fond sur la pédale d'accélération. La boîte automatique passe à un rapport inférieur en fonction du régime moteur.

    Stationnement
    Attendez d'être bien arrêté et continuez à appuyer sur la pédale de frein. Placez le levier de vitesses en position P (Parking), enclenchez le frein de stationn ...

    Embrayage double
    ...

    Autres materiaux:

    Boîte de vitesses manuelle
    Pour engager les vitesses, appuyer sur la pédale d'embrayage à fond et placer le levier de vitesses sur la position désirée (le schéma pour l'engagement des vitesses est indiqué sur le pommeau du levier). Pour engager la marche ...

    Compartiments auxiliaires
    Type A Type B Appuyez sur le couvercle.Ce compartiment est utile pour ranger temporairement des lunettes de soleil et des objets similaires de petite taille. Type C (si le véhicule en est doté) Type D ...

    Catégories