Lexus CT200h: Vérification et
remplacement des
fusibles - Opérations d'entretien à
réaliser soi-même - Entretien et nettoyage - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Vérification et remplacement des fusibles

Si certains composants électriques ne fonctionnent pas, il se peut qu'un fusible ait grillé. Si cela se produit, vérifiez et remplacez les fusibles en question.

  1. Désactivez le contacteur d'alimentation.
  2. Ouvrez le couvercle de la boîte à fusibles
  • Compartiment moteur

Vérification et remplacement des fusibles

Poussez la languette et soulevez le couvercle.

  • Tableau de bord côté gauche

Vérification et remplacement des fusibles

Retirez le couvercle

  1. Retirez le fusible.Seuls les fusibles de type A peuvent être retirés à l'aide de l'extracteur

Vérification et remplacement des fusibles

  1. Vérifiez si le fusible a grillé.
  1. Fusible normal
  2. Fusible grillé

Remplacez le fusible grillé par un fusible neuf d'une intensité adéquate. L'intensité est indiquée sur le couvercle de la boîte à fusibles.

  • Type A

Vérification et remplacement des fusibles

  • Type B

Vérification et remplacement des fusibles

  • Type C

Vérification et remplacement des fusibles

  • Type D

Vérification et remplacement des fusibles

Après avoir remplacé un fusible

  •  Si les éclairages ne s'allument toujours pas après le remplacement du fusible, il faudra peut-être remplacer une ampoule.
  •  Si le fusible que vous avez remplacé grille de nouveau, faites vérifier le véhicule par votre concessionnaire Lexus.

En cas de surcharge dans l'un des circuits

Les fusibles sont conçus pour griller afin de protéger le faisceau de câblage contre tout dommage.

 Lors du remplacement des ampoules

Lexus vous recommande l'utilisation de produits d'origine Lexus conçus pour ce véhicule.Certaines ampoules sont branchées à des circuits conçus pour éviter des surcharges.Par conséquent, des pièces qui ne sont pas d'origine ou qui ne sont pas conçues pour ce véhicule pourraient s'avérer inutilisables.

AVERTISSEMENT

 Pour éviter tout risque de panne du système et d'incendie du véhicule

Observez les précautions suivantes. Les négliger pourrait endommager le véhicule et, éventuellement, provoquer un incendie ou occasionner des blessures.

  •  N'utilisez jamais de fusible d'une intensité supérieure à celle prescrite ni d'autre objet qui ne soit pas un fusible.
  •  Utilisez toujours un fusible Lexus d'origine ou un fusible équivalent. Ne remplacez jamais un fusible par un simple câble, même provisoirement.
  •  Ne modifiez pas les fusibles ni les boîtes à fusibles.

Boîte à fusibles près de l'unité de commande électrique

Ne vérifiez et ne remplacez jamais les fusibles, car des pièces et du câblage sous haute tension se trouvent à proximité de la boîte à fusibles. Cela pourrait provoquer une décharge électrique susceptible d'occasionner des blessures graves, voire mortelles.

 

NOTE

 Avant de remplacer un fusible

Demandez à votre concessionnaire Lexus de trouver l'origine de la surcharge électrique et de faire la réparation dès que possible.

    Pile de la clé à puce
    Si la pile est déchargée, remplacez-la par une pile neuve. Vous devrez disposer des éléments suivants : Tournevis à tête plate Pile au lithium CR1632 ...

    Ampoules
    Vous pouvez remplacer les ampoules suivantes vous-même. Le niveau de difficulté du remplacement varie selon l'ampoule. Si un remplacement est nécessaire, mais difficile à ...

    Autres materiaux:

    Carburant diesel
    Les carburants prescrits pour votre véhicule sont indiqués sur la face intérieure de la trappe du réservoir . Le véhicule ne doit recevoir que de l'essence Diesel correspondant à la norme EN 5902) et contenant au maximum 7 % de biodi ...

    Lave-glace
    En position O, tirez doucement le levier vers vous pour pulvériser du liquide lave-glace et activer les essuie-glaces sur 1 à 3 cycles. La pulvérisation de liquide et le balayage sont maintenus jusqu'à ce que vous ...

    Catégories