Honda Civic: Vérification des pneus - Vérification et entretien des pneus - Entretien - Manuel du conducteur Honda CivicHonda Civic: Vérification des pneus

Pour une utilisation sécuritaire du véhicule, les pneus doivent être de la dimension et du type appropriés, en bon état avec une bande de roulement adéquate et gonflés comme il se doit.

Directives pour le gonflage

Des pneus correctement gonflés procurent l'ultime combinaison de maniabilité, de durabilité de la bande de roulement et de confort. Consulter l'étiquette apposée sur le montant de portière du conducteur ou aller à la page des spécifications pour connaître la pression de gonflage spécifiée.

Les pneus qui ne sont pas assez gonflés s'usent de manière inégale, ce qui a un effet adverse sur la maniabilité et la cote de consommation et ils sont plus enclins à surchauffer.

Des pneus trop gonflés rendront la conduite du véhicule plus rude, seront plus sujets aux risques routiers et s'useront inégalement.

Tous les jours avant de conduire, examiner chaque pneu. Si un des pneus semble plus bas que les autres, vérifier sa pression de gonflage à l'aide d'un manomètre pour pneus.

Au moins une fois par mois ou avant d'entreprendre un long voyage, utiliser un manomètre pour mesurer la pression de tous les pneus, y compris celui de la roue de secours. Même des pneus en parfait état peuvent perdre de 10 à 20 kPa (1 à 2 psi) par mois.

Directives d'inspection

À chaque vérification de la pression de gonflage, examiner aussi les pneus et les tiges de valve.

Rechercher la présence de :

  • Bosses ou de gonflements sur les côtés ou sur la bande de roulement. Remplacer tout pneu présentant des coupures, fentes ou fissures sur le flanc du pneu. Remplacer tout pneu laissant voir de la toile ou de la corde.
  • Retirer tout corps étranger et vérifier la présence de fuites d'air.
  • Usure de bande de roulement inégale. Demander à un concessionnaire de vérifier le réglage de la géométrie.
  • Usure excessive de la bande de roulement.
  • Fissures ou autre dommage autour de la tige de soupape.

ATTENTION

L'utilisation de pneus excessivement usés ou mal gonflés peut causer une collision qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.

Respecter toutes les directives du présent manuel du conducteur au sujet du gonflage des pneus et de l'entretien.

Mesurer la pression des pneus lorsque ces derniers sont froids. C'est à dire lorsque le véhicule a été stationné pendant au moins trois heures ou qu'il a été conduit pendant moins de 1,6 km (1 mi). Au besoin, ajouter ou relâcher de l'air jusqu'à l'obtention de la pression spécifiée.

Si la vérification se fait à chaud, la pression des pneus peut être de 30 à 40 kPa (4 à 6 psi) de plus que lors d'une vérification à froid.

Modèles américains

Il est important d'étalonner le TPMS dès qu'on ajuste la pression des pneus.

Étalonnage du TPMS

Faire vérifier les pneus par un concessionnaire si une vibration continue est ressentie pendant la conduite. Les pneus neufs et tout pneu retiré et réinstallé doivent être correctement équilibrés.

Vérifier la pression de pneu de secours tous les mois et avant les longs voyages.

    Vérification et entretien des pneus
    ...

    Étiquette d'information sur les pneus et la capacité de charge
    L'étiquette autocollante apposée sur le montant de portière du conducteur fournit l'information nécessaire relative aux pneus et à la capacité de charge. ...

    Autres materiaux:

    Accélération temporaire lorsque le régulateur de vitesse intelligent est activé
    Pour accélérer temporairement lorsque le régulateur de vitesse intelligent est activé, appuyez sur la pédale d'accélérateur. Vous pouvez accélérer sans interférer avec le fonc ...

    Panneau de commande
    Affichage de message texte Répétition de lecture Recherche et lecture Bouton "TUNE-SEL" Sélection d'un fichier Lecture Sélection d'un dossier Sélection d'un fichier Lecture aléatoire ...

    Catégories