Škoda Rapid: Utilisation de sièges enfant sur le siège du passager avant - Siège pour enfant - Transport d'enfants en toute sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Škoda RapidŠkoda Rapid: Utilisation de sièges enfant sur le siège du passager avant

Škoda Rapid / Manuel du conducteur Škoda Rapid / Sécurité / Transport d'enfants en toute sécurité / Siège pour enfant / Utilisation de sièges enfant sur le siège du passager avant

Autocollant avec des avertissements
Fig. 11 Autocollant avec des avertissements

Ne jamais utiliser de système de retenue pour enfant orienté vers l'arrière sur un siège protégé par un airbag monté directement devant. L'enfant pourrait subir des blessures graves, voire mortelles.

Les autocollants situés aux emplacements suivants comportent également ces indications.

  •  Sur le pare-soleil côté passager  fig. 11 - A.
  •  Sur le montant B côté passager avant  fig. 11 - B.

En cas d'utilisation d'un siège enfant dans lequel l'enfant est transporté sur le siège du passager avant, observez les consignes suivantes.

  •  En cas d'utilisation d'un siège enfant dans lequel l'enfant est transporté avec le dos tourné au sens de la marche, il est impératif de désactiver l'airbag frontal du passager " .
  •  Régler le dossier du siège passager autant que possible à la verticale afin qu'un contact stable soit établi entre le dossier du siège passager et le dossier du siège enfant.
  •  Déplacer le siège passager autant que possible vers l'arrière afin qu'il n'y ait aucun contact entre le siège passager et le siège enfant placé derrière.
  •  Réglez autant que possible le siège du passager avant réglable en hauteur dans sa position la plus élevée.
  • Réglez autant que possible la ceinture de sécurité du passager dans sa position la plus élevée.
  •  Pour les sièges pour enfant du groupe 2 ou 3, il faut veiller à ce que la ferrure de renvoi fixée à l'appuie-tête pour enfant se trouve avant ou à la même hauteur que la ferrure de renvoi au niveau du montant B du côté passager.

    Réglez la hauteur de la ceinture de sécurité du passager de façon à ce que la sangle ne soit pas " pliée " dans l'armature de renvoi. En cas d'accident, il existe un risque de blessure provoquée par la ceinture de sécurité au niveau du cou de l'enfant transporté !

AVERTISSEMENT
  •  N'utilisez jamais un siège pour enfants sur le siège du passager avant avec lequel l'enfant est transporté avec le dos tourné au sens de la marche si l'airbag frontal du passager avant n'a pas été désactivé. Ce siège enfant se trouve hauteur de la zone de déploiement de l'airbag avant du passager avant. En se déclenchant, l'airbag peut gravement blesser l'enfant ou même mortellement.
  •  Dès que le siège enfant, dans lequel l'enfant est transporté avec le dos dans le sens de la marche, n'est plus utilisé sur le siège du passager, il convient de réactiver l'airbag frontal du passager.
    Entrée en matière
    Afin de réduire les risques de blessures en cas d'accident, le transport d'enfants n'est autorisé que dans des sièges pour enfants ! Vous trouverez dans ce chapitre des informations ...

    Utilisation de sièges enfant sur le siège du passager
    Applicable pour Taiwan Fig. 12 Autocollant avec des avertissements Ne pas transporter de nourrisson, d'enfant en bas âge ou d'enfant sur le siège du passager avant. L'autocoll ...

    Autres materiaux:

    Système antidémarrage
    Le système antidémarrage protège votre véhicule contre le vol. Si une clé (ou tout autre dispositif) incorrectement codée est utilisée, le système d'alimentation en carburant du moteur est ...

    Démarrage et conduite
    Démarrage et arrêt temporaire  Enfoncez à fond la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.  Démarrez le moteur.  Appuyez sur le bouton de verrouillage et déplacez le levier sélecteur dans la position souhaitée. ...

    Catégories