Hyundai i30: Utilisation de l'ESC - Contrôle électronique de stabilité (ESC) - Système de freinage - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Utilisation de l'ESC

Activation de l'ESC

Lorsque le contact est en position ON, les témoins ESC et ESC OFF s'allument pendant environ 3 secondes, puis s'éteignent. L'ESC est alors activé.

Lors du fonctionnement

Lorsque l'ESC est activé, le témoin correspondant clignote :

  • Lorsque vous freinez dans des conditions susceptibles de bloquer les roues, vous pouvez entendre le bruit des freins ou sentir des vibrations dans la pédale de frein.

    Ce comportement est tout à fait normal et indique que votre ESC est activé.

  • Lorsque l'ESC est activé, il est possible que le moteur ne réponde pas à l'accélérateur comme il le fait dans des conditions normales.
  • Si le régulateur de vitesse est activé lors de la mise en marche de l'ESC, il se désactive automatiquement. Vous pouvez le réactiver lorsque l'état de la route le permet. Reportez-vous à la section " Régulateur de vitesse " plus loin dans ce chapitre. (le cas échéant)
  • Lorsque vous sortez d'un terrain boueux ou que vous conduisez sur une route glissante, le régime moteur (tr/min) peut ne pas augmenter, même si vous appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur.

    Il s'agit d'un comportement normal destiné à maintenir la stabilité et l'adhérence du véhicule.

Désactivation de l'ESC

Pour annuler le fonctionnement de l'ESC :

  • état 1

Appuyez brièvement sur le bouton ESC OFF. Le témoin ESC OFF s'allume et le message " Contrôle traction désactivé " s'affiche. Dans ce cas, la fonction de contrôle de traction de l'ESC (gestion du moteur) est désactivée, mais la fonction de contrôle de freinage (gestion du freinage) reste active.

  • état 2

Appuyez plus de 3 secondes sur le bouton ESC OFF. Le témoin ESC OFF s'allume, le message " Contrôle traction et stabilité désactivés " s'affiche et une alarme retentit. Dans ce cas, la fonction de contrôle de traction (gestion du moteur) et la fonction de contrôle de freinage de l'ESC (gestion du freinage) sont désactivées.

Si le contact est mis en position LOCK/OFF lorsque l'ESC est désactivé, ce dernier reste désactivé. L'ESC se réactive automatiquement lorsque vous redémarrez le véhicule.

    Contrôle électronique de stabilité (ESC)
    Le système de contrôle électronique de stabilité (ESC) assure la stabilité de votre véhicule dans les virages. L'ESC vérifie l'angle de braquag ...

    Témoins
    Lorsque le contact est en position ON, le témoin de l'ESC s'allume, puis s'éteint si le système ESC fonctionne correctement. Le témoin de l'ESC clignote tant que l ...

    Autres materiaux:

    Remplacement du balai d'essuie-glace de la lunette arrière
    Fig. 177 Remplacez le balai d'essuie-glace de la lunette arrière Retirer le balai d'essuie-glace  Relevez le bras d'essuie glace du pare-brise dans le sens de la flèche 1 .  Renversez le bras d'essuie-glace ...

    Système d'aide au démarrage en côte (HAC)
    Le système d'aide au démarrage en côte (HAC) empêche le véhicule de reculer lors des démarrages en côte. Ce système actionne automatiquement les freins pendant environ 2 secondes, puis les r ...

    Catégories