Lexus CT200h: Types de dispositifs de retenue pour enfants - Dispositifs de retenue pour
enfants - Pour une utilisation sécuritaire - Pour la sécurité - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Types de dispositifs de retenue pour enfants

Les dispositifs de retenue pour enfants sont classés sous les 3 types suivants, en fonction de l'âge et de la taille de l'enfant.

Siège pour bébé/siège modulable - de type dos à la route

Types de dispositifs de retenue pour enfants

Siège modulable - de type face à la route

Types de dispositifs de retenue pour enfants

Siège de rehausse

Types de dispositifs de retenue pour enfants

Lorsque vous installez un dispositif de retenue pour enfants sur le siège du passager avant

Lorsque vous devez utiliser un dispositif de retenue pour enfants sur le siège du passager avant, faites les réglages suivants :

Lorsque vous installez un dispositif de retenue pour enfants sur le siège du passager avant

  • Réglez le dossier à la position la plus verticale possible
  • Réglez le coussin de siège complètement vers l'arrière

Choix d'un dispositif de retenue pour enfants adapté à l'enfant

  •  Utilisez un dispositif de retenue pour enfants adapté à l'enfant jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour porter correctement la ceinture de sécurité du véhicule.
  •  Si l'enfant est trop grand pour prendre place dans un dispositif de retenue pour enfants, asseyez-le sur un siège arrière et utilisez la ceinture de sécurité du véhicule.
AVERTISSEMENT

 Précautions relatives aux dispositifs de retenue pour enfants

  •  Pour être protégé de façon efficace en cas d'accident ou de freinage brusque, un enfant doit être correctement retenu à l'aide d'une ceinture de sécurité ou d'un dispositif de retenue pour enfants, en fonction de son âge et de sa taille. Tenir un enfant dans vos bras ne peut pas remplacer un dispositif de retenue pour enfants. En cas d'accident, l'enfant pourrait être projeté contre le pare-brise ou être écrasé entre l'habitacle et vous.
  •  Lexus recommande vivement l'utilisation d'un dispositif de retenue pour enfants adapté à la stature de l'enfant et installé sur le siège arrière. Selon les statistiques en matière d'accidents, l'enfant est plus en sécurité lorsqu'il est correctement assis dans un dispositif de retenue pour enfants installé sur le siège arrière plutôt que sur le siège avant.
  •  N'installez jamais un dispositif de retenue pour enfants de type dos à la route sur le siège du passager avant, même si le voyant "AIR BAG OFF" est allumé. En cas d'accident, la force et la vitesse de déploiement du coussin gonflable du passager avant pourraient infliger à l'enfant des blessures graves, voire mortelles, si le dispositif de retenue pour enfants de type dos à la route était installé sur le siège du passager avant.
  •  Un dispositif de retenue pour enfants de type face à la route ne doit être installé sur le siège du passager avant qu'en cas de nécessité absolue. Un dispositif de retenue pour enfants qui nécessite une courroie supérieure ne doit pas être utilisé sur le siège du passager avant, étant donné qu'il n'y a pas d'ancrage de courroie supérieure pour le siège du passager avant. Même si le voyant "AIR BAG OFF" est allumé, réglez le dossier à la position la plus verticale possible et reculez toujours le siège au maximum, car le coussin gonflable du passager avant peut se déployer avec une vitesse et une force considérables. Autrement, l'enfant risque de subir des blessures graves, voire mortelles.
  •  N'utilisez pas la rallonge de ceinture de sécurité lorsque vous installez un dispositif de retenue pour enfants sur le siège du passager avant ou sur le siège arrière. Si vous fixez un dispositif de retenue pour enfants lorsque la rallonge de ceinture de sécurité est reliée à la ceinture de sécurité, la ceinture de sécurité ne maintiendra pas correctement le dispositif de retenue pour enfants, ce qui pourrait occasionner des blessures graves, voire mortelles, à l'enfant ou à d'autres passagers en cas de freinage ou de dérapage brusques, ou d'accident.
  •  Ne laissez pas l'enfant, même s'il est assis dans un dispositif de retenue pour enfants, reposer la tête ou une autre partie du corps contre la portière ou la zone du siège, du montant avant, du montant arrière ou des brancards de pavillon desquels un coussin gonflable SRS latéral ou un coussin gonflable SRS en rideau est susceptible de se déployer. La situation s'avérerait dangereuse si les coussins gonflables SRS latéraux ou en rideau se déployaient, et l'impact pourrait provoquer des blessures graves, voire mortelles, à l'enfant.
  • Veillez à respecter scrupuleusement toutes les instructions d'installation fournies par le fabricant du dispositif de retenue pour enfants et assurez-vous que le dispositif est correctement fixé. S'il n'est pas correctement fixé, il risque d'infliger à l'enfant des blessures graves, voire mortelles, en cas de freinage ou de dérapage brusques, ou d'accident.

Lorsque des enfants sont à l'intérieur du véhicule

Ne laissez pas d'enfants jouer avec la ceinture de sécurité. Si la ceinture de sécurité s'enroulait autour du cou d'un enfant, elle risquerait de provoquer un étranglement ou d'autres blessures graves, voire mortelles. Si cette situation se produisait et si la ceinture de sécurité qui retient l'enfant ne pouvait pas être détachée, des ciseaux devraient être utilisés pour couper la ceinture.

  •  Lorsque le dispositif de retenue pour enfants n'est pas utilisé
  •  Laissez le dispositif de retenue pour enfants installé correctement sur le siège, même s'il n'est pas utilisé. Ne rangez pas le dispositif de retenue pour enfants non fixé dans l'habitacle.
  •  Si vous devez détacher le dispositif de retenue pour enfants, sortez-le du véhicule ou rangez-le correctement dans le compartiment de charge. Vous éviterez ainsi les blessures qu'il pourrait infliger aux passagers en cas de freinage ou de dérapage brusques, ou d'accident.
    éléments à retenir
    Choisissez un dispositif de retenue pour enfants qui s'adapte à votre véhicule et qui convient à l'âge et à la taille de l'enfant.  Pour plus de d&eacut ...

    Installation de dispositifs de retenue pour enfants
    Suivez les directives fournies par le fabricant du dispositif de retenue pour enfants. Fixez solidement les dispositifs de retenue pour enfants aux sièges à l'aide des ancrages LATCH o ...

    Autres materiaux:

    Désactivation du capteur de la batterie
    Le capteur est désactivé lorsque la batterie est débranchée du pôle négatif en vue d'une opération de maintenance. Dans ce cas, le fonctionnement du système est limité du fait d ...

    Régulateur de couple et assistance au contrebraquage (VSM)
    Le régulateur de couple et assistance au contrebraquage (VSM) est une fonction du système ESC (Electronic Stability Control). Il assure la stabilité du véhicule lors des accélérations et des freinages b ...

    Catégories