Hyundai i30: Témoin d'identification des pneus sous-gonflés et de pression des pneus - Systeme de surveillance de la pression des pneus (TPMS) - Mesures à prendre en cas d'urgence - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Témoin d'identification des pneus sous-gonflés et de pression des pneus

Lorsque les témoins d'alerte du système de contrôle de la pression des pneus s'allument et qu'un message d'avertissement s'affiche sur l'écran LCD du combiné, cela signifie qu'un ou plusieurs de vos pneus ne sont pas assez gonflés. Le témoin d'identification des pneus sous-gonflés éclaire le pneu sousgonflé.

Si un des témoins s'allume, réduisez immédiatement votre vitesse, évitez les virages serrés et prévoyez des distances d'arrêt supérieures.

Arrêtez-vous et vérifiez vos pneus dès que possible.

Gonflez les pneus à la pression appropriée, comme indiqué sur l'étiquette du véhicule ou sur l'étiquette de pression des pneus située sur le panneau extérieur du pilier central côté conducteur. Si vous ne pouvez pas atteindre de station-service ou si le pneu ne peut plus retenir l'air ajouté, remplacez le pneu par la roue de secours.

Lorsque vous conduisez votre véhicule pendant environ 10 minutes à une vitesse supérieure à 25 km/h suite au remplacement du pneu sous-gonflé par la roue de secours, le système se comporte comme suit:

  • Le témoin de dysfonctionnement du système TPMS peut rester allumé après avoir clignoté pendant environ 1 minute, car le capteur TPMS n'est pas monté sur la roue de secours.

REMARQUE

La roue de secours n'est pas équipée d'un capteur de pression.

ATTENTION

En hiver ou par temps froid, le témoin de faible pression des pneus peut s'allumer si la pression a été réglée à la pression recommandée par temps chaud. Cela ne signifie pas que le système TPMS ne fonctionne pas. La baisse de température entraîne une baisse de la pression du pneu.

Si vous passez d'une zone chaude à une zone froide (ou inversement) ou si la température extérieure change pendant la conduite, vérifiez et ajustez la pression des pneus.

AVERTISSEMENT

Dommages liés au sousgonflage

Une très faible pression des pneus peut affecter la stabilité du véhicule, entraîner une perte de contrôle et augmenter les distances de freinage.

Une conduite prolongée avec des pneus sous-gonflés peut entraîner une surchauffe et augmenter les risques de défaillance du pneu.

    Système de contrôle de la pression des pneus
    AVERTISSEMENT Le surgonflage ou le sousgonflage peut réduire la durée de vie des pneus, affecter la maîtrise du véhicule et causer une défaillance soudaine du p ...

    Témoin de dysfonctionnement du système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)
    Le témoin de dysfonctionnement du système TPMS reste allumé après avoir clignoté pendant environ une minute en cas de défaillance du système de con ...

    Autres materiaux:

    Panneau de commande
    Affichage de message texte Répétition de lecture Lecture/pause Retour Bouton "TUNE-SEL" Menu iPod/sélection de chanson Lecture Sélection de chanson Lecture aléatoire Bouton marche/arrêt ...

    Dégivrage et désembuage du pare-brise
    AVERTISSEMENT Chauffage du pare-brise Par temps très humide, n'utilisez pas la position (   ) ou ( ) pendant activation du refroidissement. La différence entre la température de l'air extérieur et celle du pa ...

    Catégories