Fiat Tipo: Système TSC (Trailer
Sway Control) - Systèmes de sécurité active .66
Systèmes d'aide à la
conduite - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Système TSC (Trailer Sway Control)

Le système utilise une série de capteurs installés sur la voiture pour identifier une embardée excessive de la remorque et prendre les précautions nécessaires pour l'arrêter.

Pour contrebalancer l'effet d'embardée de la remorque, le système peut réduire la puissance du moteur et intervenir sur les roues concernées. Le système TSC s'active automatiquement après avoir détecté une embardée excessive de la remorque.

Intervention du système

Lorsque le système est activé, le témoin clignote sur le combiné de bord, la puissance du moteur se réduit et l'on peut percevoir un freinage sur chaque roue, dû à la tentative d'arrêter l'embardée de la remorque.

ATTENTION 35) Quand l'ABS intervient, et que l'on perçoit les pulsations de la pédale de frein, ne pas diminuer la pression exercée, mais appuyer à fond sur la pédale sans crainte ; il sera ainsi possible d'obtenir une distance de freinage optimale compte tenu des conditions de la chaussée.

36) Pour avoir le maximum d'efficacité du système de freinage, une période de stabilisation d'environ 500 km est nécessaire : pendant cette période, il est conseillé de ne pas effectuer de freinages trop brusques, répétés et prolongés.

37) Si l'ABS intervient, cela signifie que l'on est en train d'atteindre la limite d'adhérence entre les pneus et la route : il faut ralentir pour adapter la marche à l'adhérence disponible.

38) Le système ABS ne peut pas modifier les lois naturelles de la physique et ne peut pas augmenter l'adhérence qui dépend des conditions de la route.

39) Le système ABS ne peut pas éviter les accidents, y compris ceux dus à une vitesse excessive dans un virage, à une conduite sur des surfaces à faible adhérence ou à des aquaplanings.

40) Les capacités du système ABS ne doivent jamais être essayées de façon irresponsable et dangereuse susceptible de mettre en danger la sécurité du conducteur et celle des autres.

41) Pour que le système ABS fonctionne correctement il est indispensable que les pneus soient de la même marque et du même type sur toutes les roues, en parfait état et surtout du type et des dimensions préconisées.

42) Le système ESC ne peut pas modifier les lois naturelles de la physique : il ne peut donc pas augmenter l'adhérence qui dépend des conditions de la route.

43) Le système ESC ne peut pas empêcher les accidents, y compris ceux dus à une vitesse excessive en virage, à une conduite sur des surfaces à faible adhérence ou à des aquaplanings.

44) Les capacités du système ESC ne doivent jamais être essayées de façon irresponsable et dangereuse susceptible de mettre en danger la sécurité du conducteur et celle des autres.

45) Pour que le système ESC fonctionne correctement, il est indispensable que les pneus soient de la même marque et du même type sur toutes les roues, en parfait état et surtout du type et des dimensions préconisées.

46) Les performances du système ESC ne doivent pas inciter le conducteur à courir des risques inutiles et injustifiés. La conduite doit toujours être adaptée à l'état de la chaussée, à la visibilité et à la circulation. La responsabilité de la sécurité routière incombe donc toujours, et dans tous les cas, au conducteur.

47) Pour que le système TC fonctionne correctement, il est indispensable que les pneus soient de la même marque et du même type sur toutes les roues, en parfait état et surtout du type et des dimensions préconisées.

48) Les performances du système TC ne doivent pas inciter le conducteur à courir des risques inutiles et injustifiés. La conduite doit toujours se conformer aux conditions de la chaussée, à la visibilité et à la circulation. La responsabilité de la sécurité routière incombe donc toujours, et dans tous les cas, au conducteur.

49) Le système TC ne peut pas modifier les lois naturelles de la physique et ne peut pas augmenter l'adhérence qui dépend des conditions de la route.

50) Le système TC ne peut pas éviter les accidents, y compris ceux dus à une vitesse excessive dans un virage, à une conduite sur des surfaces à faible adhérence ou à des aquaplanings.

51) Les capacités du système TC ne doivent jamais être essayées de façon irresponsable et dangereuse susceptible de mettre en danger la sécurité du conducteur et celle des autres.

52) Le système PBA ne peut pas modifier les lois naturelles de la physique et ne peut pas augmenter l'adhérence qui dépend des conditions de la route.

53) Le système PBA ne peut pas éviter les accidents, y compris ceux dus à une vitesse excessive dans un virage, à une conduite sur des surfaces ayant une faible adhérence ou à un aquaplaning.

54) Les capacités du système PBA ne doivent jamais être testées de façon irresponsable et dangereuse, susceptibles de compromettre la sécurité du conducteur, des autres occupants présents à bord du véhicule et de tous les autres usagers de la route.

55) Le système Hill Hold Control n'est pas un frein de stationnement, il ne faut donc pas quitter le véhicule sans avoir enclenché le frein de stationnement électrique, arrêté le moteur et engagé la 1ère vitesse afin d'arrêter le véhicule en toute sécurité (pour de plus amples informations, voir les indications du paragraphe " À l'arrêt " dans le chapitre " Démarrage et conduite ").

56) Le système Hill Hold Control pourrait ne pas s'activer dans certaines situations comme sur de légères pentes (inférieures à 8 %) avec voiture chargée, ce qui pourrait faire reculer légèrement la voiture et augmenter le risque d'une collision avec un autre véhicule ou avec un objet. La responsabilité de la sécurité routière incombe donc toujours, et dans tous les cas, au conducteur.

57) Les performances d'une voiture équipée de l'ERM ne doivent jamais être mises à l'épreuve de manière imprudente et dangereuse, avec la possibilité de compromettre la sécurité du conducteur et d'autres personnes.

58) En cas de traction de remorques, la plus grande prudence est recommandée lors de la conduite. Ne jamais dépasser les charges maximales admises (voir la description au paragraphe " Poids " au chapitres " Caractéristiques techniques ").

59) Le système TSC n'est pas capable d'arrêter les embardées de la remorque. Si le système s'active pendant la conduite, réduire la vitesse, arrêter la voiture dans un lieu sûr et ranger correctement le chargement pour empêcher toute embardée de la remorque.

    Système ERM (Electronic Rollover Mitigation)
    Le système contrôle la tendance au soulèvement du sol des roues lorsque le conducteur effectue des manoeuvres extrêmes comme l'évitement brusque d'un obstacle, surtout quand les cond ...

    Systèmes de protection des occupants
    ...

    Autres materiaux:

    Enclenchement/désenclenchement
    Il est possible de désactiver (puis de réactiver) le système Full Brake Control via le Menu du combiné de bord. En présence du système Uconnect 5", certaines rubriques du Menu sont affichées et gérées sur l'écran du systèm ...

    Si le témoin du système de freinage (rouge) s'allume ou clignote en même temps que le témoin du système de freinage (ambre) s'allume
    Si le témoin du système de freinage (rouge) s'allume ou clignote en même temps que le témoin du système de freinage (ambre) s'allume, relâcher le frein de stationnement manuellement ou automatiquement. Fr ...

    Catégories