Honda Civic: Système de freinage atténuant les collisions (Collision Mitigation Braking 
SystemMC ou CMBSMC) - Freinage - Conduite - Manuel du conducteur Honda CivicHonda Civic: Système de freinage atténuant les collisions (Collision Mitigation Braking SystemMC ou CMBSMC)

Honda Civic / Manuel du conducteur Honda Civic / Conduite / Freinage / Système de freinage atténuant les collisions (Collision Mitigation Braking SystemMC ou CMBSMC)

Peut assister le conducteur lorsqu'il semble possible que votre véhicule frappe un véhicule ou un piéton détecté devant votre véhicule. Le CMBSMC est conçu pour avertir le conducteur de la présence d'un risque de collision, de même que pour réduire la vitesse du véhicule lorsqu'une collision est jugée inévitable, de façon à réduire la gravité de la collision.

Comment le système fonctionne

Comment le système fonctionne

* Non disponible sur tous les modèles

Quand le système s'active

Quand le système s'active

Il est possible de déterminer le stade initial de l'alerte de collision en modifiant les options de réglage de la distance entre les véhicules (Longue/Normale/Courte) à laquelle les alertes s'afficheront sur l'interface d'informations du conducteur*/affichage audio/d'information*.

Liste des options de personnalisation

Alerte par vibration sur le volant de direction

Lorsqu'une collision potentielle avec un véhicule roulant en sens inverse est détectée, le système alerte le conducteur avec une vibration rapide du volant de direction, en plus d'alertes visuelles et sonores.

  • Prendre les mesures qui s'imposent pour éviter une collision (freiner, braquer le volant de direction, etc.).

Étapes d'avertissement de collision

Le système comporte trois niveaux d'avertissement de la présence d'un risque de collision. Par contre, selon les circonstances, le CMBSMC peut passer directement à la dernière étape sans passer par toutes les étapes.

Étapes d'avertissement de collision

Système d'assistance au freinage
Système d'assistance au freinage Conçu pour assister le conducteur en générant une plus grande force de freinage lorsqu'il enfonce brusquement la pédale de frein ...

CMBSMC activé et désactivé
Appuyer sur ce bouton jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse pour activer ou désactiver le système. Lorsque le CMBSMC est désactivé : Le témoi ...

Autres materiaux:

Entretien programmé
Un entretien correct est déterminant pour garantir à la voiture sa longévité dans des conditions optimales. Pour cette raison, Fiat a prévu une série de contrôles et d'interventions d'entretien à des échéances kilométriques ...

Caractéristiques du véhicule
Fig. 193 Plaquette d'identification du véhicule/plaque du constructeur Plaquette d'identification du véhicule La plaquette d'identification du véhicule - A se trouve sur le plancher du coffre et elle est également collée dan ...

Catégories