Hyundai i30: Système d'assistance au maintien de voie (LKAS) - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Système d'assistance au maintien de voie (LKAS)

Hyundai i30 / Manuel du conducteur Hyundai i30 / Conduite de votre véhicule / Système d'assistance au maintien de voie (LKAS)

Système d'assistance au maintien de voie (LKAS)

Le système d'assistance au maintien de voie détecte les lignes des voies de circulation et agit sur la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie.

Lorsque le système détecte que le véhicule s'éloigne de sa voie de circulation, il alerte le conducteur par le biais d'un avertissement visuel et sonore, tout en appliquant un léger changement de direction pour éviter que le véhicule ne quitte la voie.

AVERTISSEMENT

Ce système doit être considéré uniquement comme une fonction d'aide, qui ne vous dispense pas d'adopter les bonnes pratiques de conduite. Il est de la responsabilité du conducteur de contrôler l'environnement et la direction du véhicule.

AVERTISSEMENT

Prenez les précautions suivantes lorsque vous utilisez le système d'assistance au maintien de voie :

  • Le volant n'est pas contrôlé en permanence. Ainsi, si la vitesse est très élevée lorsque le véhicule quitte une voie de circulation donnée, il est possible que le système ne contrôle pas le volant.
  • Ne tournez pas le volant brusquement lorsqu'il est contrôlé par le système.
  • Le système LKAS empêche le conducteur de changer involontairement de voie en l'assistant dans l'orientation du volant. Cependant, le conducteur ne doit pas se reposer sur ce système. En effet, il doit toujours prêter une attention toute particulière à l'orientation du volant pour rester dans sa voie de circulation.
  • Soyez toujours attentif à l'état de la route et à l'environnement. Soyez particulièrement vigilant lorsque le système se désactive, ne fonctionne pas ou présente des dysfonctionnements.
  • N'installez pas d'accessoires et n'apposez pas de stickers sur la caméra. Ne teintez pas le pare-brise avant, en particulier à proximité du rétroviseur.
  • Le système détecte les lignes des voies de circulation et contrôle l'orientation du volant grâce à une caméra. Il risque donc de ne pas fonctionner correctement si ces lignes ne sont pas perceptibles.

    Reportez-vous à la section "Limites du système".

  • N'essayez pas de réparer la caméra ou de retirer des composants du système LKAS.
  • Ne posez aucun objet réfléchissant la lumière sur le tableau de bord lorsque vous conduisez.
  • Lorsque le système LKAS est activé, prenez soin de toujours garder les mains sur le volant. Si vous continuez de conduire sans poser les mains sur le volant après l'affichage de l'avertissement " Gardez les mains sur le volant ", le système se désactive automatiquement.
  • Soyez donc particulièrement prudent lorsque vous utilisez le système.

Information

Nous vous conseillons de faire vérifier le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé dans les cas suivants :

  • Le pare-brise est remplacé.
  • La caméra LKAS ou des pièces associées sont réparées ou retirées.
Limites du système
La fonction SLIF peut ne pas fonctionner correctement ou afficher des informations erronées dans les situations suivantes : Le panneau de signalisation se trouve dans un virage serr&ea ...

Utilisation du système LKAS
Pour activer le système LKAS : Avec le contact en position ON, appuyez sur le bouton LKAS situé sur la partie inférieure du combiné d'instruments, à gauche d ...

Autres materiaux:

Système de détection des angles morts (BSD)
Le système BSD utilise des capteurs radar situés dans le pare-chocs arrière, utilisés pour alerter le conducteur en cas d'approche d'un véhicule dans l'angle mort. Le système contrôle l'arri& ...

Jauge de température du liquide de refroidissement moteur
Cette jauge indique la température du liquide de refroidissement moteur lorsque le contact est en position ON. REMARQUE Lorsque l'aiguille de la jauge affiche une valeur supérieure aux valeurs normales (position 130 ou H), c ...

Catégories