Fiat Tipo: Sièges enfant recommandés par fiat pour votre véhicule - Systèmes de protection
pour enfants - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Sièges enfant recommandés par fiat pour votre véhicule

Fiat Tipo / Manuel du conducteur Fiat Tipo / Sécurité / Systèmes de protection pour enfants / Sièges enfant recommandés par fiat pour votre véhicule

La Lineaccessori MOPAR propose une gamme complète de sièges enfants à fixer avec la ceinture de sécurité à trois points ou au moyen des fixations ISOFIX.

ATTENTION FCA conseille d'installer le siège enfant en suivant les instructions qui doivent obligatoirement être remises avec le siège.

Groupe de poids

Siège enfant

Type de siège enfant

Installation du siège enfant

Groupe 0+ : de la naissance jusqu'à 13 kg de 40 cm à 80 cm

Britax Baby Safe plus Numéro d'homologation : E1 04301146 Code de commande Fiat : 71806415 Siège enfant Universel/ISOFIX.

Il s'installe dos à la route en utilisant uniquement les ceintures de sécurité de la voiture ou la base spéciale ISOFIX (à acheter séparément) et les fixations ISOFIX de la voiture.

Il s'installe sur les places arrière extérieures.

+ +

Britax Baby Safe ISOFIX base Code de commande Fiat : 71806416
Groupe 1 : de 9 jusqu'à 18 kg de 67 cm à 105 cm

Fair G0/1S Numéro d'homologation : E4 04443718 Code de commande Fiat : 71807388 Siège enfant Universel/ISOFIX.

Il peut être installé en utilisant uniquement les ceintures de sécurité de la voiture (uniquement face à la route) ou bien avec les fixations ISOFIX de la voiture.

FCA conseille de l'installer en utilisant la plate-forme ISOFIX dos à la route (RWF type " G " - à acheter séparément) ou bien la plate-forme ISOFIX face à la route (FWF type " A " - à acheter séparément), ainsi que l'appuie-tête rigide (à acheter séparément) et les fixations ISOFIX de la voiture.

Il s'installe sur les places arrière extérieures.

+ +

Référence A : Plate-forme Fair ISOFIX RWFtype " G " pour G 0/1S Code de commande Fiat : 71807455 ou bien Référence B : Plate-forme Fair ISOFIX FWF de type " A " pour G 0/1S Code de commande Fiat : 71805364
+ +

Appuie-tête rigide FAIR Code de commande Fiat : 71807387
Groupe 2 : de 15 à 25 kg de 95 cm à 135 cm

Takata Maxi Plus Numéro d'homologation : E4 0444 4003 Code de commande Fiat : 50547087 Il s'installe uniquement tourné vers l'avant à l'aide de la ceinture de sécurité à trois points et éventuellement des fixations ISOFIX de la voiture.

Fiat conseille de l'installer en utilisant les fixations ISOFIX de la voiture.

Il s'installe sur les places arrière extérieures.

Fiat recommande de toujours utiliser le dossier pour les enfants jusqu'à 135 cm.

Groupe 3 : de 22 à 36 kg de 136 cm à 150 cm

Takata Maxi Plus Numéro d'homologation : E4 0444 4003 Code de commande Fiat : 50547087 Il s'installe uniquement tourné vers l'avant à l'aide de la ceinture de sécurité à trois points et éventuellement des fixations ISOFIX de la voiture.

Fiat conseille de l'installer en utilisant les fixations ISOFIX de la voiture.

Il s'installe sur les places arrière extérieures.

Principales précautions à suivre pour transporter des enfants en toute sécurité

  • Installer les sièges enfants sur la banquette arrière, car cette position s'avère être la plus protégée en cas de choc.
  • Conserver le siège enfant tourné dos à la route le plus longtemps possible, si possible jusqu'à l'âge de 3-4 ans de l'enfant.
  • En cas de désactivation de l'airbag frontal côté passager (si prévu), toujours contrôler la désactivation effective au moyen de l'allumage permanent du témoin spécifique sur la platine de la planche de bord.
  • Suivre scrupuleusement les instructions fournies avec le siège enfant. Les conserver dans la voiture avec les papiers et cette Notice. Ne jamais utiliser de sièges enfants dépourvus de mode d'emploi.
  • Chaque système de retenue est rigoureusement réservé pour une personne seule : ne jamais l'utiliser pour attacher deux enfants simultanément.
  • Toujours vérifier que les ceintures de sécurité n'appuient pas sur le cou de l'enfant.
  • Vérifier systématiquement en tirant sur la sangle que les ceintures de sécurité sont bien bouclées.
  • Pendant le voyage, ne pas permettre à l'enfant de prendre des positions anormales ou de déboucler sa ceinture de sécurité.
  • Ne pas permettre à l'enfant de positionner la partie diagonale de la ceinture de sécurité sous les bras ou derrière le dos.
  • Ne jamais transporter des enfants en les tenant dans les bras, même s'il s'agit de nouveau-nés. Personne n'est en mesure de les retenir en cas de choc.
  • Si le véhicule a subit un accident ou accrochage, remplacer le siège-auto pour enfant par un neuf. De plus remplacer, selon le type de siège enfant installé, les systèmes d'ancrage Isofix ou la ceinture de sécurité à laquelle le siège enfant était attaché.
  • Chaque siège enfant face à la route monté sur le siège arrière extérieur, indépendamment de son groupe de poids, doit être installé après avoir déposé l'appuie-tête du siège arrière destiné à le recevoir. Cette disposition ne s'applique pas aux coussins rehausseurs (sans dossier) : ces coussins rehausseurs doivent être installés lorsque l'appuie-tête du siège recevant ceux-ci est en place.
ATTENTION 78) GRAVE DANGER : quand l'airbag frontal côté passager est actif, ne pas installer sur le siège avant du passager des sièges enfant qui se montent dans le sens contraire de la marche. L'activation de l'airbag, en cas de choc, pourrait provoquer des lésions mortelles à l'enfant transporté, indépendamment de la gravité du choc. Il est conseillé de toujours transporter les enfants dans leur siège sur la banquette arrière, car cette position s'est avérée la plus protégée en cas d'accident.

79) L'obligation de désactiver l'airbag si l'on installe un siège enfant dos à la route figure sur l'étiquette collée sur le pare-soleil avec les symboles appropriés. Respecter les indications figurant sur le pare-soleil côté passager (voir la description du paragraphe " Système de protection supplémentaire (SRS) - Airbags ").

80) S'il faut transporter un enfant sur le siège avant côté passager avec un siège enfant qui se monte dos à la route, les airbags côté passager frontal et latéral (Side bag) doivent être désactivés via le Menu principal du système Connect (se référer au paragraphe "Système de protection supplémentaire (SRS) - Air Bag" et vérifier que leur désactivation soit bien signalée par l'allumage de la LED du plafonnier avant. En outre, le siège passager doit être reculé jusqu'en butée, pour éviter tout contact du siège enfant avec la planche de bord.

81) Ne pas actionner le siège avant ou arrière s'il y a un enfant sur le même siège ou assis sur le siège enfant

82) Un montage incorrect du siège enfant peut annuler l'efficacité du système de protection. En cas d'accident, le siège enfant pourrait en effet se relâcher et l'enfant risquerait de subir des lésions pouvant être mortelles. Lors de l'installation d'un système de protection pour nouveau-né ou pour enfant, respecter scrupuleusement les instructions fournies par le constructeur.

83) Lorsque le système de protection pour enfants n'est pas utilisé, il doit être fixé à l'aide de la ceinture de sécurité ou par les ancrages ISOFIX, ou encore être enlevé de la voiture. Ne pas le laisser détaché à l'intérieur de l'habitacle. On évite ainsi qu'il ne risque de provoquer des blessures aux occupants en cas de freinage brusque ou d'accident.

84) Après avoir installé un siège enfant, le siège ne soit plus être déplacé : enlever toujours le siège enfant avant d'exécuter un type quelconque de réglage.

85) S'assurer toujours que la partie en diagonale de la ceinture de sécurité ne passe pas sous les bras ou derrière le dos de l'enfant. En cas d'accident, la ceinture de sécurité n'est pas en mesure de retenir l'enfant, qui pourrait subir des lésions pouvant même être mortelles. L'enfant doit donc toujours porter correctement sa ceinture de sécurité.

86) Ne jamais utiliser le même ancrage inférieur pour installer plusieurs systèmes de protection pour enfants.

87) Si un siège enfant ISOFIX universel n'est pas fixé avec les trois ancrages, le siège enfant ne sera pas en mesure de protéger correctement l'enfant. En cas d'accident, l'enfant risque des lésions graves, voire mortelles.

88) Ne monter le siège enfant que lorsque la voiture est à l'arrêt. Le siège enfant est correctement fixé aux attaches de pré-équipement quand on entend les déclics qui confirment qu'il est bien accroché. Toujours se conformer aux instructions pour le montage, le démontage et le positionnement, fournies obligatoirement par le Fabricant

    Conformité des sièges passagers pour l'utilisation des sièges enfants i-Size
    Le tableau suivant, conformément à la législation européenne ECE 129, indique la possibilité d'installer des sièges enfants i-Size. i-U : adapté aux sièges enfants i-Size Universel ...

    Système de protection supplémentaire (SRS) - airbags
    La voiture est équipée des airbags suivants : airbag frontal conducteur ; airbag frontal pour le passager (si présent). airbags latéraux avant (ou disponible) de protection du bassin, ...

    Autres materiaux:

    Désactivation / activation manuelle du système
    Fig. 101 Touche du système STOP & START Pour activer/désactiver, appuyez sur le bouton   fig. 101. Le voyant dans la touche s'allume quand le système est désactivé. Si le système est désactivé, ce dernier est ...

    Verrouillage/ déverrouillage des portes depuis l'extérieur
    Verrouillage des portes de l'extérieur Avec les portes fermées, appuyer sur le bouton "FIAT " de la clé ou introduire et tourner la pièce métallique de la clé dans la serrure de la porte côté conducteur. Le verrouillage des port ...

    Catégories