Hyundai i30: Régulateur de couple et assistance au contrebraquage (VSM) - Système de freinage - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Régulateur de couple et assistance au contrebraquage (VSM)

Hyundai i30 / Manuel du conducteur Hyundai i30 / Conduite de votre véhicule / Système de freinage / Régulateur de couple et assistance au contrebraquage (VSM)

Le régulateur de couple et assistance au contrebraquage (VSM) est une fonction du système ESC (Electronic Stability Control). Il assure la stabilité du véhicule lors des accélérations et des freinages brusques sur des routes humides, glissantes et cahoteuses, sur lesquelles l'adhérence des quatre roues peut subitement devenir inégale.

AVERTISSEMENT

Prenez les précautions suivantes lorsque vous utilisez le système VSM:

  • Vérifiez TOUJOURS votre vitesse et la distance qui vous sépare du véhicule précédent.

    Le VSM ne remplace pas les bonnes pratiques de conduite.

  • Ne roulez jamais plus vite que l'état de la route ne le permet.

    Le système VSM ne permet pas d'éviter tous les accidents. Une vitesse excessive par mauvais temps ou sur route humide, glissante ou cahoteuse peut entraîner des accidents graves.

Fonctionnement du VSM

Activation du VSM

Le VSM est actif dans les cas suivants:

  • Le contrôle électronique de stabilité (ESC) est activé.
  • La vitesse du véhicule est d'environ 15 km/h (9 mph) sur une route sinueuse.
  • La vitesse du véhicule est d'environ 20 km/h (12 mph) au freinage sur une route cahoteuse.

Lors du fonctionnement

Lorsque vous freinez dans des conditions susceptibles d'activer l'ESC, vous pouvez entendre le bruit des freins ou sentir des vibrations dans la pédale de frein. Ce comportement est tout à fait normal et indique que votre VSM est activé.

Information

Le VSM n'est pas actif dans les conditions suivantes:

  • Conduite sur des routes en pente ou à forte pente.
  • Vous conduisez en marche arrière.
  • Le témoin ESC OFF est allumé.
  • Le témoin de l'EPS (direction assistée électrique) ( ) est allumé ou clignote

AVERTISSEMENT

Si le témoin de l'ESC ( ) ou de l'EPS ( ) reste allumé ou clignote, cela peut indiquer un dysfonctionnement du système VSM de votre véhicule. Lorsque ce témoin d'avertissement s'allume, nous vous conseillons de faire contrôler le véhicule dès que possible par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

REMARQUE

L'utilisation de pneus de dimensions différentes peut entraîner un dysfonctionnement du système VSM. Avant d'effectuer le remplacement des pneus, vérifiez qu'ils sont de même dimension. Ne conduisez jamais le véhicule s'il est équipé de pneus de dimensions différentes.

    Désactivation de l'ESC
    En conduite Le mode ESC OFF (ESC DÉSACTIVÉ) ne doit être utilisé que momentanément pour dégager le véhicule s'il est bloqué dans la neige ou ...

    Système d'aide au démarrage en côte (HAC)
    Le système d'aide au démarrage en côte (HAC) empêche le véhicule de reculer lors des démarrages en côte. Ce système actionne automatiquement ...

    Autres materiaux:

    Réduction du risque de retournement
    Ce véhicule de tourisme polyvalent se définit comme un SUV (véhicule utilitaire sportif). Les SUV ont une garde au sol élevée et un empattement réduit. Ils sont donc adaptés à de nombreuses ...

    Intérieur du véhicule
    éléments Points de vérification Pédale d'accélérateur La pédale d'accélérateur devrait s'enfoncer librement (sans effort irrégulier de la ...

    Catégories