Hyundai i30: Réglage électrique - Siège avant - Sièges - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai i30Hyundai i30: Réglage électrique

AVERTISSEMENT

Ne laissez JAMAIS des enfants 2 sans surveillance dans le véhicule. Les sièges électriques peuvent être actionnés lorsque le moteur est éteint.

REMARQUE

Pour ne pas endommager les sièges :

  • N'insistez pas lorsque le siège est avancé ou reculé au maximum.
  • Ne prenez pas plus de temps que nécessaire pour régler les sièges lorsque le moteur est éteint. Cela pourrait décharger inutilement la batterie.
  • Ne réglez pas simultanément plusieurs sièges électriques.

    Cela pourrait provoquer un dysfonctionnement électrique.

Réglage vers l'avant et l'arrière

Réglage vers l'avant et l'arrière

Pour avancer ou reculer le siège : 1. Actionnez le commutateur de commande vers l'avant ou vers l'arrière.

2. Relâchez le commutateur lorsque la position vous convient.

Réglage du dossier

Réglage du dossier

Pour incliner le dossier du siège : 1. Actionnez le commutateur de commande vers l'avant ou vers l'arrière.

2. Relâchez le commutateur lorsque la position du dossier vous convient.

Inclinaison du dossier

Il peut être dangereux de s'asseoir sur un siège dont le dossier est incliné lorsque le véhicule est en mouvement. Même si votre ceinture est attachée, l'inclinaison du dossier réduit fortement la protection du système de retenue (ceinture de sécurité et airbags).

AVERTISSEMENT

Ne vous installez JAMAIS sur un siège dont le dossier est incliné lorsque le véhicule est en mouvement.

Ce type de comportement augmente le risque de blessures graves ou mortelles en cas de collision ou de freinage brutal.

Le conducteur et les passagers doivent TOUJOURS être correctement assis et attachés et le dossier de leur siège doit être droit.

Pour être efficaces, les ceintures doivent être ajustées sur les hanches et le buste. Lorsque le dossier est incliné, la sangle diagonale de la ceinture ne peut pas être efficace, car elle n'est pas ajustée au niveau du buste. Elle se trouve au contraire face à vous. En cas d'accident, vous pourriez être projeté contre la ceinture et blessé au niveau du cou ou d'autres parties du corps.

Plus le dossier est incliné, plus le risque que les hanches du passager glissent sous la sangle abdominale de la ceinture ou que son cou heurte la sangle diagonale est élevé.

Hauteur de l'assise (le cas échéant)

Hauteur de l'assise (le cas échéant)

Pour changer la hauteur de l'assise :

  • Poussez la partie avant du commutateur de commande vers le haut pour rehausser l'avant de l'assise ou vers le bas pour l'abaisser.
  • Poussez la partie arrière du commutateur de commande vers le haut pour rehausser l'assise ou vers le bas pour l'abaisser.

Relâchez le commutateur lorsque la position vous convient.

Soutien lombaire (siège conducteur, le cas échéant)

Soutien lombaire (siège conducteur, le cas échéant)

  • Le soutien lombaire peut être réglé à l'aide du commutateur correspondant.
  • Appuyez sur la partie avant du commutateur (1) pour augmenter le soutien lombaire ou sur la partie arrière (2) pour le réduire.
    Réglage manuel
    Réglage vers l'avant et l'arrière Pour avancer ou reculer le siège: 1. Tirez le levier de réglage du siège et maintenez-le relevé. 2. Faites glisser ...

    Pochette au dos des dossiers (le cas échéant)
    Des pochettes sont disponibles au dos des dossiers des sièges avant. ATTENTION Ne placez pas d'objets lourds ou pointus dans les pochettes. En cas d'accident, ils pourraient tomber ...

    Autres materiaux:

    Chauffage des sièges
    Fig. 60 Touches du chauffage des sièges avant/des sièges arrière Les dossiers et les assises des sièges avant et des deux sièges extérieurs arrière peuvent être chauffés électriquement. Touches pour le chauffage des sièges  ...

    Extérieur du véhicule
    éléments Points de vérification Portières Les portières fonctionnent-elles librement? Capot Le système de verrouillage du capot fonctionne-t ...

    Catégories