Lexus CT200h: Procédure de vérification et de réglage - Pression de gonflage des
pneus - Opérations d'entretien à
réaliser soi-même - Entretien et nettoyage - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Procédure de vérification et de réglage

  1. Valve du pneu
  2. Manomètre pour pneus

Procédure de vérification et de réglage

  1. Retirez le capuchon de valve de pneu.
  2. Appuyez la pointe du manomètre pour pneus sur la valve du pneu.
  3. Consultez la pression indiquée par les graduations du manomètre.
  4. Si la pression de gonflage du pneu n'est pas conforme au niveau recommandé, ajustez-la.Si vous ajoutez trop d'air, appuyez sur le centre de la valve pour en laisser sortir.
  5. Après avoir terminé la mesure et le réglage de la pression de gonflage du pneu, mettez de l'eau savonneuse sur la valve pour vérifier la présence éventuelle de fuites.
  6. Remettez en place le capuchon de valve de pneu.

Intervalle de vérification de la pression de gonflage des pneus

Vous devriez vérifier la pression de gonflage des pneus toutes les deux semaines ou au moins une fois par mois.N'oubliez pas de vérifier aussi la pression du pneu de secours.

 Effets d'une pression de gonflage des pneus incorrecte

Rouler avec des pneus dont la pression de gonflage est incorrecte pourrait entraîner les conséquences suivantes :

  •  Augmentation de la consommation de carburant
  •  Conduite moins confortable et mauvaise tenue de route
  •  Réduction de la longévité des pneus en raison de l'usure
  •  Diminution de la sécurité
  •  Dommages au groupe motopropulseur

Si un pneu se dégonfle fréquemment, faites-le vérifier par votre concessionnaire Lexus.

 Directives de vérification de la pression de gonflage des pneus

Lorsque vous vérifiez la pression de gonflage des pneus, respectez les directives suivantes :

  •  Ne procédez à la vérification que lorsque les pneus sont froids.Vous obtiendrez une lecture précise de la pression de gonflage des pneus à froid si le véhicule est resté immobilisé pendant au moins 3 heures ou s'il n'a pas parcouru plus de 1 mile (1,5 km).
  •  Utilisez toujours un manomètre pour pneus.Il est difficile d'évaluer si un pneu est gonflé correctement en se fiant seulement à son apparence.
  •  Il est normal que la pression de gonflage des pneus soit plus élevée juste après avoir roulé, car de la chaleur est générée dans le pneu. Ne réduisez pas la pression de gonflage des pneus après avoir roulé.
  •  Ne dépassez jamais la capacité de charge du véhicule.Le poids des occupants et des bagages devrait être réparti de manière à ne pas déséquilibrer le véhicule.
AVERTISSEMENT

 Une pression de gonflage adéquate est essentielle pour préserver la performance des pneus

Maintenez vos pneus gonflés correctement. Si les pneus n'étaient pas gonflés correctement, les situations suivantes pourraient se produire ce qui risquerait de provoquer un accident susceptible d'occasionner des blessures graves, voire mortelles :

  •  Usure excessive
  •  Usure inégale
  •  Mauvaise tenue de route
  •  Possibilité d'éclatement due à la surchauffe des pneus
  •  Fuite d'air entre le pneu et la roue
  •  Jante voilée et/ou pneu endommagé
  •  Risque plus élevé d'endommager les pneus pendant la conduite (à cause des dangers de la route, des joints de dilatation, des bordures marquées de la route, etc.)

 

NOTE

 Lorsque vous vérifiez et réglez la pression de gonflage des pneus

Assurez-vous de remettre les capuchons de valve de pneu. Si un capuchon de valve n'est pas installé, de la poussière ou de l'humidité peut pénétrer dans la valve et causer une fuite d'air, provoquant ainsi une baisse de la pression de gonflage des pneus.

    Pression de gonflage des pneus
    La pression de gonflage des pneus à froid recommandée et la dimension des pneus sont inscrites sur l'étiquette d'information sur la charge et les pneus. ...

    Roues
    Si une roue est voilée, fissurée ou très corrodée, vous devez la remplacer.Sinon, le pneu pourrait s'en détacher, ce qui pourrait entraîner une perte de contr& ...

    Autres materiaux:

    Paramètres de son
    Naviguez jusqu'à "Paramètres du son" : Bouton "MENU" → "Configuration" → "Téléphone" → "Paramètres du son" Changez le type de sonnerie Réglez le volume de la sonnerie Rég ...

    Système d'assistance au freinage
    Système d'assistance au freinage Conçu pour assister le conducteur en générant une plus grande force de freinage lorsqu'il enfonce brusquement la pédale de frein lors des freinages d'urgence. Fonctionnement du ...

    Catégories