Fiat Tipo: Pression de gonflage à froid (bars) - Roues - Données techniques - Manuel du conducteur Fiat TipoFiat Tipo: Pression de gonflage à froid (bars)

Fiat Tipo / Manuel du conducteur Fiat Tipo / Données techniques / Roues / Pression de gonflage à froid (bars)

Lorsque le pneu est chaud, la valeur de la pression doit être majorée de +0,3 bar par rapport à la valeur préconisée. Contrôler à nouveau la valeur correcte quand le pneu est froid.

Avec les pneus neige, la valeur de la pression doit être majorée de + 0,2 bar par rapport à la valeur préconisée pour les pneus fournis.

S'il faut soulever la voiture, se reporter au paragraphe " Soulèvement de la voiture " du chapitre " Situations d'urgence ".

Pression de gonflage à froid (bars)

(*) Suite à une utilisation d'urgence de la roue de secours, si cela était nécessaire, ajuster dès que possible la pression de la roue à la valeur recommandée, en se référant à la table suivante.

(**) Pour versions/marchés qui le prévoient

ATTENTION 172) La vitesse maximale du pneu neige portant l'indication " Q " ne doit pas dépasser 160 km/h ; portant l'indication " T ", elle ne doit pas dépasser 190 km/h ; portant l'indication " H ", elle ne doit pas dépasser 210 km/h ; et ce dans tous les cas dans le respect des normes en vigueur du Code de la route.

173) En cas d'utilisation d'enjoliveurs intégraux fixés (au moyen d'un ressort) à la jante en tôle et de pneus n'étant pas de série (après-vente) équipés de " Rim Protector ", NE PAS monter les enjoliveurs. L'utilisation de pneus et d'enjoliveurs inappropriés pourrait provoquer une baisse imprévue de la pression du pneu.

174) En cas d'utilisation de pneus hiver ayant un indice de vitesse inférieur à ce qui est indiqué sur la Carte grise, ne pas dépasser la vitesse maximale correspondant à l'indice de vitesse utilisé.

175) Si le véhicule chausse des pneus de 17", la roue de secours mesurera 16". N'utiliser cette roue de secours qu'en cas d'urgence.

L'emploi doit être réduit au minimum indispensable et la vitesse ne doit pas dépasser 80 km/h. La roue porte un autocollant de couleur orange où figurent les principales précautions d'emploi de la roue et ses limitations d'utilisation. L'étiquette adhésive ne doit absolument pas être enlevée ou cachée. Sur l'étiquette figurent les indications suivantes en quatre langues : " Attention ! Seulement pour une utilisation temporaire ! 80 km/h maximum ! Remplacer dès que possible par une roue de service standard. Ne pas couvrir cette instruction ". Ne monter aucun enjoliveur sur la roue de secours. Les caractéristiques de conduite de la voiture changent après le montage de la roue de secours.

Éviter d'accélérer, de freiner, de braquer brusquement et de négocier les virages trop rapidement. Faire réparer et remonter la roue remplacée dès que possible. Il est interdit d'utiliser simultanément deux roues secours ou plus. Ne pas graisser les filets des boulons avant le montage : ils pourraient se dévisser spontanément.

    Jantes et pneus de série
    Jantes en alliage ou en acier embouti. Pneus Tubeless à carcasse radiale. Sur la carte grise figurent également tous les types de pneus homologués. ATTENTION En cas d'éventuelles différ ...

    Dimensions
    Les dimensions sont exprimées en mm et se réfèrent à la voiture équipée de pneumatiques de série. La hauteur s'en Volume du coffre à bagages: 520 litres. ...

    Autres materiaux:

    Radiateur et condenseur
    Vérifiez le radiateur et le condenseur, et enlevez tout corps étranger.Si l'une des pièces ci-dessus est très sale ou si vous avez des doutes sur son état, demandez à votre concessionnaire Lexus de v&eacut ...

    Description
    Il s'agit d'un dispositif qui permet de limiter la vitesse de la voiture à des valeurs programmables par le conducteur. La vitesse maximale peut être réglée que la voiture soit en mouvement ou à l'arrêt. La vitesse minimale ...

    Catégories