Lexus CT200h: Précautions relatives au système de moniteur de rétrovision - Système de moniteur de
rétrovision - Utilisation des systèmes
d'assistance à la conduite - Conduite - Manuel du conducteur Lexus CT200hLexus CT200h: Précautions relatives au système de moniteur de rétrovision

Zone affichée à l'écran

Zone affichée à l'écran

Le système de moniteur de rétrovision affiche une image de la vue de la zone à l'arrière du véhicule à partir du pare-chocs.

  •  La zone affichée à l'écran peut varier selon l'orientation du véhicule.
  •  Les objets proches des coins du pare-chocs ou situés sous le parechocs ne sont pas affichés.
  •  La caméra utilise une lentille spéciale.Les distances représentées sur l'image affichée à l'écran diffèrent des distances réelles.
  •  Il se peut que le moniteur n'affiche pas les objets situés plus haut que la caméra.
  •  Si votre véhicule est doté d'une plaque d'immatriculation rétroéclairée, celle-ci pourrait interférer avec l'écran.

Caméra du système de moniteur de rétrovision

La caméra du système de moniteur de rétrovision est située au-dessus de la plaque d'immatriculation.

Caméra du système de moniteur de rétrovision

  • Utilisation de la caméra
    L'image transmise par la caméra ne peut pas être de bonne qualité lorsque de la saleté ou une substance étrangère (comme des gouttes d'eau, de la neige, de la boue, etc.) adhère à la caméra. Dans ce cas, rincez-la avec une grande quantité d'eau, puis essuyez la lentille de la caméra à l'aide d'un chiffon doux et humide.

Différences entre l'écran et la véritable route

Il se peut que les lignes de guidage de distance et les lignes de guidage de largeur du véhicule ne soient pas réellement parallèles aux lignes de démarcation de l'espace de stationnement, même si elles semblent l'être. Assurezvous de procéder à une vérification visuelle.Il se peut que les distances entre les lignes de guidage de largeur du véhicule et les lignes de démarcation gauche et droite de l'espace de stationnement ne soient pas égales, même si elles semblent l'être. Assurez-vous de procéder à une vérification visuelle.Les lignes de guidage de distance se rapportent à des chaussées planes. Dans tous les cas suivants, il existe une marge d'erreur entre les lignes de guidage d'extension affichées à l'écran et la distance/trajectoire réelle sur la route.

  •  Lorsque le sol derrière le véhicule monte brusquement
    Les lignes de guidage de distance semblent plus près du véhicule qu'en réalité. C'est pourquoi les objets semblent plus éloignés qu'ils ne le sont en réalité. De la même manière, il existe une marge d'erreur entre les lignes de guidage et la distance/trajectoire réelle sur la route.

Différences entre l'écran et la véritable route

  • Lorsque le sol derrière le véhicule descend brusquement
    Les lignes de guidage de distance semblent plus éloignées du véhicule qu'en réalité. C'est pourquoi les objets semblent plus près qu'ils ne le sont en réalité. De la même manière, il existe une marge d'erreur entre les lignes de guidage et la distance/trajectoire réelle sur la route.

Différences entre l'écran et la véritable route

  • Lorsqu'une partie du véhicule est affaissée
    Lorsqu'une partie du véhicule est affaissée en raison du nombre de passagers ou de la répartition de la charge, il y a une marge d'erreur entre les lignes de guidage d'extension affichées à l'écran et la distance/trajectoire réelle sur la route.

Différences entre l'écran et la véritable route

Lorsque le véhicule approche d'objets tridimensionnels

Les lignes de guidage de distance sont affichées en fonction des objets à surface plane (comme la route). Il est impossible d'estimer la position des objets tridimensionnels (comme les véhicules) à l'aide des lignes de guidage de distance.Lorsque vous approchez d'un objet tridimensionnel dont une partie dépasse vers l'extérieur (comme le plateau d'un camion), soyez attentif aux éléments suivants.

  •  Lignes de guidage de largeur du véhicule
    Procédez à une vérification visuelle des zones entourant le véhicule et derrière celui-ci. Dans l'exemple illustré, le camion semble se trouver en dehors des lignes de guidage de largeur du véhicule et le véhicule ne donne pas l'impression de le heurter.Toutefois, l'arrière du camion peut en réalité chevaucher les lignes de guidage de largeur du véhicule. En fait, si vous reculez en suivant les lignes de guidage de largeur du véhicule, le véhicule risque de heurter le camion.

Lorsque le véhicule approche d'objets tridimensionnels

  • Lignes de guidage de distance
    Procédez à une vérification visuelle des zones entourant le véhicule et derrière celui-ci. à l'écran, il semble qu'un camion est garé au point 2. Cependant, en réalité, si vous reculez jusqu'au point 1, vous heurterez le camion. à l'écran, il semble que 1 est plus près et que 3 est plus loin. Cependant, en réalité, la distance jusqu'à 1 et 3 est la même, et 2 est plus loin que 1 et 3.

Lorsque le véhicule approche d'objets tridimensionnels

    Utilisation du système de moniteur de rétrovision
    Description de l'écran L'écran du système de moniteur de rétrovision s'affiche si la position de changement de vitesse est R et que le contacteur d'alimentation est en ...

    Ce que vous devriez savoir
    Si vous remarquez un quelconque symptôme Si vous remarquez l'un des symptômes suivants, reportez-vous à la cause probable et à la solution, puis procédez à un ...

    Autres materiaux:

    Éclairage avant
    (1) Liseuse avant (2) Plafonnier avant (3) Éclairage de porte avant Liseuse avant : Appuyez sur la lentille de la liseuse (1) pour allumer la liseuse. Appuyez à nouveau sur la lentille pour éteindre la liseuse. Plafonnier ...

    Déclenchement des airbags
    Fig. 8 Airbags remplis de gaz Le système des airbags n'est prêt à fonctionner que quand le contact est mis. En cas de déclenchement, l'airbag se remplit de gaz et se déploie. L'airbag se gonfle en quelques fractions de secon ...

    Catégories