Honda Civic: Pneus d'hiver - Vérification et entretien des pneus - Entretien - Manuel du conducteur Honda CivicHonda Civic: Pneus d'hiver

Pour la conduite sur des routes enneigées ou glacées, installer des pneus toutes saisons dont le flanc porte la marque M+S, des pneus à neige ou des chaînes antidérapantes; réduire la vitesse et maintenir une distance suffisante entre les véhicules pendant la conduite.

Prendre des précautions particulières en manoeuvrant le volant de direction ou en serrant les freins pour prévenir les dérapages.

Utiliser des chaînes antidérapantes, des pneus à neige ou des pneus toutes-saisons selon les besoins ou en fonction des exigences de la loi.

Pour l'installation, vérifier les points suivants.

Pour les pneus d'hiver :

  • Choisir la dimension et la capacité de charge correspondant aux pneus d'origine.
  • Installer les pneus sur les quatre roues.

Pour les chaînes antidérapantes :

  • Ne les installer que sur les pneus avant.
  • Étant donné le débattement de roue limité du véhicule, il est fortement recommandé d'utiliser les chaînes antidérapantes apparaissant sur la liste ci-dessous :

Modèles avec pneus 215/55R16

Type à câble : Autotrac 0154505

Modèles avec pneus 215/50R17

Type à câble : Autotrac 0154005

  • S'en remettre aux directives du fabriquant des chaînes antidérapantes pour l'installation.

    Installer aussi serré que possible.

  • S'assurer que les chaînes antidérapantes n'entrent pas en contact avec les conduites de frein ou avec la suspension.
  • Conduire lentement.

ATTENTION

L'utilisation de chaînes antidérapantes inappropriées ou la mauvaise installation de chaînes antidérapantes peut endommager les conduites de frein et causer une collision qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.

Respecter toutes les directives de ce manuel du conducteur au sujet de la sélection et de l'utilisation des chaînes antidérapantes.

REMARQUE

Des dispositifs de traction de mauvaise dimension ou qui sont mal installés peuvent endommager les conduites de frein, la suspension, la carrosserie et les roues du véhicule. Arrêter la conduite si ceux-ci se heurtent sur toute partie du véhicule.

Si on utilise des chaînes antidérapantes, suivre les directives du fabricant des chaînes concernant les limites opérationnelles du véhicule.

Si le véhicule est équipé de pneus d'été, prendre conscience que ces pneus ne sont pas conçus pour la conduite hivernale.

Pour plus de renseignements, communiquer avec un concessionnaire.

    Permutation des pneus
    La permutation des pneus en fonction des messages d'entretien apparaissant sur l'affichage d'information*/l'interface d'informations du conducteur* contribue à répartir l'usure plus ...

    Batterie
    ...

    Autres materiaux:

    Étiquette du compresseur du système de climatisation
    Une étiquette indique le type du compresseur de votre véhicule, notamment le modèle, la référence fournisseur, le numéro de production, le réfrigérant (1) et l'huile réfrig&eacut ...

    Couvertures de la garantie
    Propriétaires américains Ce véhicule neuf est couvert par les garanties suivantes : Garantie limitée pour véhicule neuf - couvre le véhicule neuf, à l'exception des systèmes de recyclage de ...

    Catégories